Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par ikuriña
Re:C'est une première par ikuriña
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

quicksiver 465 thimonier - 17/11 à 09:15 suite a un probleme d amarrage trop court ,de l eau est rentree dans la coque et du coup l eau est parti dans le peek avant( etrave ) impossible de pomper ;comment faire? SALUT A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quicksiver 465 thimonier - 17/11 à 09:55 Il faut soit retourner le bateau ,soit faire un ou plusieurs trous pour que l'eau s'écoule ,à reboucher ensuite avec de la résine
Re:quicksiver 465 thimonier - 19/11 à 08:38 merci mr le piaf de vos conseil , mais il faut que je trouve un palan a+
Re:quicksiver 465 thimonier - 19/11 à 10:12 sauf si tu fais des trous !
Re:quicksiver 465 thimonier - 19/11 à 11:47 L'eau c'est toujours un gros problème ! D'ailleurs j'ai pas bien compris comment ça c'est passé.

As-tu des photos pour voir comment procéder ?

Si il n'y a pas d'accès faura découper ou percer. On voir également si ce n'est pas l'occasion de mettre une trape de visite étanche (pas cher et très pratique), car si c'est arrivé une fois...
Re:quicksiver 465 thimonier - 19/11 à 22:40 salut , oui peut etre percer au point le plus bas dans la cabine?
Re:quicksiver 465 thimonier - 20/11 à 07:23 pourquoi pas ? il devrai déjà en sortir une bonne partie.
Re:quicksiver 465 thimonier - 29/11 à 08:12 salut ! j ai fait un trou dans la cabine pas la moindre goutte d eau ,rien que de la mousse et des compartiments , je vais essayer dele mettre sur le cote avec un palan .a+
Re:quicksiver 465 thimonier - 29/11 à 09:22 C'est pas vraiment surprenant, le fond de la cabine est généralement plus haut que le fond de coque, quand tu marche dans la cabine tu ne marche par directement sur la coque !
Au risque de me répéter, des photos aideraient grandement.
Sinon : passer par la baille à mouillage (pas évident et travaux plus lourd, au risque de tomber également sur de la mousse), ou percer la coque (ça se verra car tu ne trouvera pas exactement la même teinte après réparation), ou installer une trappe de visite étanche au fond de la cabine (ce que j'ai fais). Il y a des chances que l'eau se soit écoulée dans cette partie, sauf si la cloison d'étrave est bien étanche (c'est censé être le cas car ça fait office de caisson de flotabilité), et cela servira tout le temps comme point de contrôle.
Attention de ne pas tout percer à l'aveugle...
Re:quicksiver 465 thimonier - 30/11 à 18:50 salut, j ai deja perce 2 trous dans la cabine sans succes, je tombe toujours dans la mousse et il faut mettre une trappe de visite a chaque fois, je vais donc essayer autre chose? a+
Re:quicksiver 465 thimonier - 30/11 à 19:04 essaies en le mettant de coté , de toute façon il faut percer au point le plus bas !en le mettant de coté tu peux percer au dessus de la ligne de flottaison !
Pourquoi mettre une trappe de visite? ,tu peux boucher a la résine .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes