Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 11:17
Bonjour à vous tous. J'ai un moteur Mercury de 18 CV arbre long avec nourrice, commande à distance et je ne m'en sert pas. Non ce n'est pas une annonce Monsieur Lepiaf, bien que si quelqu’un soit intéressé ..... Pourrait-on me dire quel type de barque, genre Fun yack pour faire des ras cailloux et sa grandeur notamment, pourrait convenir pour ce moteur. Pas de gonflables ou SR car il y a des huîtres à moins que certains veuillent se débarrasser de nous car dans ce cas j’embarquerais Monsieur Lepiaf avec moi. Richard.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 11:21
Bonjour Richard, je te proposerais deux coques: - Le Fun Yak 390, Bruno Joncour guide de pêche dans le Finistère sud en a un avec un Mercury 15cv. Bateau increvable en polyéthylène, puissance bien adaptée. - Le Quicksilver 450 alu, j'utilise régulièrement celle d'un copain en rade de Brest avec un 9,9cv un peu trop juste, je pense que le 18 serait idéal. Homologué pour les huîtres :))
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 11:23
Merci de la réponse instantanée et qui va bien dans le sens que je pensais, mais l'arbre long c'est OK Amitiés Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 13:27
Richard écrit: Pas de gonflables ou SR car il y a des huîtres à moins que certains veuillent se débarrasser de nous car dans ce cas j’embarquerais Monsieur Lepiaf avec moi. Richard.
Je paye l'essence !!!!!!
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3823 |  |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 13:55

la on reconnait un vrai copain !
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 14:01
Bon, ok chers amis, dans ce cas je vous accompagne (avec ma combinaison de plongée).
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 14:07
L'essence c'est déja mieux qu'à la rame (Tombat faut de l'huile aussi) Ric
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 343 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 15:00
Concernant le fun yak 390, effectivement le 18 CV serais la puissance idéale. J'en ai eu un avec un 18 CV TOHATSU et il s'agissait de la puissance idéale pour ce bateau. Bon bateau pour faire du rase caillou mais uniquement en plan d'eau protégé ou par très beau temps en restant près de la cote. Il est très stable et passe assez bien le petit clapot. Pour la longueur d'arbre, les premiers étaient faits pour un arbre court puis ensuite ils ont eu une modification de tableau pour mettre un arbre long.
Concernant le quicksilver 450 alu, il me semble mais je peux me tromper, qu'il s'agit d'un arbre court. De nombreuses petites coques open en 4m00 sont maintenant faites pour mettre un arbre long, un 18 CV peut parfaitement convenir avec ces bateaux pour pratiquer la pêche à 1 ou 2 à bord. Bonnes recherches.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 16:57
Merci pour le complément d'infos Chausey85 (Ok pour la pêche à 2 donc tombat est de trop) Mais il peut y avoir des vagues donc il faudrait une barque sécurisante. A+ Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 17:49
Ouf ! Au fait, tu veux un second bateau par besoin ou juste pour utiliser le moteur ?
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 343 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 16/11 à 18:07
Concernant le Fun yak 390, je peux te dire qu'il est toutefois assez sécurisant dans du petit clapot ou des petites vagues (pour un bateau de 3m90, restons relatifs). Toutefois, il mouille beaucoup face à la vague. Maintenant, il reste à savoir si tu comptes faire beaucoup de route (en mer) avec ou non. Car là, tu peux envisager des bateaux plus grands mais tu ne dégeaugeras plus ou alors que quand tu es seul à bord. Fais le tour des annonces et des pros de ta région, je suis sur qu'il est possible de trouver plein d'occasions interessantes qui pourront aller avec ton moteur.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 17/11 à 09:44
tombat écrit: par besoin ou juste pour utiliser le moteur ? Tu as raison il y a un petit peu des deux. Comme j'ai ce moteur me disais-je, il pourrait me servir d'annexe pour m'approcher plus prés des zones à risque, en plus quand le timonier serait remonté à terre et que l'on a en arrière saison de belles journées, je m'imaginais qu'il pourrait peut-être rendre service, car dans ce cas la mise à l'eau se fait seul. Mais rien est sur. Il se pourrait aussi que je puisse le revendre plus facilement avec une coque, mais il va falloir une seconde assurance ! Avec ce moteur que l'on m'a donné Je pensais initialement l'utiliser en secours à la place du 9.9 mais il est trop lourd et il faudrait du mélange et réservoir supplémentaire. En fait je suis en pleines réflexions et je pense que j'ai trop de moteurs pour une seule coque. Dommage il est beau. (C'est mon côté sentimental) Richard
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 17/11 à 22:02
C'est vrais que ça pourrait te permettre d'accéder à d'autres zones sans avoir à transporter ton "Ange" (en vacances par exemple), ou de l'utiliser en rivière et lacs (quoique le 2 tps est interdit parfois), ou sur des sites trop risqué pour ton bateau.
Pour la revente je crois que tu t'embêterais moins à le revendre seul car les gens en général préfèrent du "complet" (bateau / moteur / remorque / équipement de base). Dans ce cas ça veut dire qu'il faut que tu trouve et paye tout ça avant de vendre... Mais bon si tu tombe sur une super affaire sans moteur ça pourrait être intéressant.
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 19/11 à 10:03
Pas trop pressé j'attends donc une opportunité. Merci de ton avis. Richard
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 146 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 19/11 à 15:15
Salut Richard,
il me semble que pour ton programme, une coque alu serait la bienvenue.
Tu peux lorgner ( du bon oeil!! ) sur la coque du Linder 400 Sportsman, qui prend 20 cv en max.
Pour avoir essayé ce bateau, il est très confortable. Nous étions 2 à bord, un bon clapot, et avec un 15 CV Mercury on déjaugé sans problème.
Bateau de 4.01m, 1.64m de large, 15cm de tirant d'eau, 129 kg.
Bonne recherche à toi, @+ Patience
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 10:07
Bjr Patience Ok pour la coque alu si pas trop lourde. Je vais lorgner aussi de ce côté là. Ric
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 15:15
Salut Ric Hard,
concernant le poids de cette coque alu, je t'ai indiqué le poids dans le message avant, soit 129 kg à vide. Tu as lu le message tard ou juste après l'apéro??
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3823 |  |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 15:49
ça chambre dur sur ce forum !!!
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 16:17
Ne perdons pas patience j'ai du le lire en vitesse lorsque je me suis échappé. Richard
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 21:02
C'est vrai que ça chambre souvent mais avec humour léger.
Tu as du le survoler en compagnie du piaf....
|
|
|
le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 20/11 à 23:53
A priori c'est bien un arbre long sur le Quicksilver 450 alu de mon pote
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:Quelle coque pour un 18CV - 21/11 à 10:09
Tu as raison forban29, je ne me rappelais pas que tu m'avais également suggéré Quicksilver 450 alu. A tort je pensais qu'ils ne faisaient que du gonflable et polyester J'ai vu également que c'était un arbre long sur le funyak. Va falloir que j'y aille à Paris. Richard Je viens de recevoir mon invitation en temps que VIP.
|
|
|
|