tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:Materiel de secu obligatoire - 16/11 à 13:22
Effectivement il n'y a pas beaucoup de places, surtout si tes coffres actuels sont déjà pleins.
Tu peux déjà accrocher ta bouée fer à cheval, avec son feu, sur l'avant ou le côté de la console (support spécial à acheter), ça ne prendra pas de place au sol et sera rapidement accessible. Idem pour l'extincteur si besoin. Pour le reste je crois que le plus pratique est de trouver une coffre similaire aux glacières Igloo, c'est à dire tranportable (poignées) avec un coussin sur le dessus, et prévu (ou adaptable) pour être sanglé, par exemple sur le côté de la console. L'avantage : tout va dedans sans rester dans le bateau (vol et usure par humidité) et te sert de siège supplémentaire pour les invités.
Pour les gilets dont parle le-forban29 j'en utilise dans mon boulot et on les oublie vite (faire gaffe si tu saute trop vite à l'eau sur la cale...). Par contre c'est cher (environ 100 euros pièce il me semble) et en théorie il faut les faire réviser périodiquement (à confirmer je ne me suis jamais soucié de ça, à tort).
|