surcouf
Utilisateur
| Messages: 22 |   |
|
moteur 40 cv - 13/11 à 08:08
j ai un mariner 40 cv hb 2 temps 1999
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:moteur - 13/11 à 09:34
C'est bien
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:moteur - 13/11 à 09:36
surcouf écrit: j ai un mariner 40 cv hb 2 temps 1999 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
|
|
|
bretagnejoy56
Utilisateur
| Messages: 165 |   |
|
Re:moteur - 13/11 à 19:19
Je surenchéris richard c'est très bien.
|
|
|
jfg
Utilisateur
| Messages: 46 |   |
|
Re:moteur - 23/02 à 20:17
bonsor à tous j'ai un jeanneau cap 400 avec un moteur de 20cv mariner2t: marche bien mais quelques fois sueurs froides pour le redemarrer au large et a froid caprices avec la tirette de starter a 3 positions?...........! deplus si la mise a l'eau avec arbre long ne pose pas trop de problème , le retour à terre est parfois epique, sauter vite fait dasl'eau pour tenter le plus vite pssible de relever l'embase..et puis zut y a du courant et ..plouf ds le trou a coté de la cale!!! aussi avant de repartir en expédition je me propose d'investir (pas trop) dans un autre moteur qui aurait: - demarrage electrique. (+ pour avoir du courant pour sondeur et gps) - relevage - pas trop de poids - max 40CV
LA QUESTION: que choisir 30 , 40 cv 2 t 4 t ,( bateau pese 200kg et en pèche 3a 4 costauds )
pb de poids , le bruit : pas genant ( peche surtout en derive) consommation ( ce n'est pas un "vehicule " utilise tous les jours, le principal est la fiabilite ( demarre le jour ou il faut , et au large de chaud comme à froid )
je cherche de reponces sur le net mais tellement d'avis differents que je sui perdu!
pi etre vous me ferez un chemin ds ce dedale bien à vous
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur - 23/02 à 20:20
quelle est la puissance maxi autorisée ? je pense que sur un 4 mètres 30 ou 40 cv sont largement suffisants .
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:moteur - 23/02 à 22:49
40 cv
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:moteur - 09/03 à 11:43
bon dimanche à tous
je suis allé voir un concessionnaire local; sachant le type de bateau (cap 400 ) rt la puissance max ( 40 cv ) il me deconseille formellemnt le 40 cv : trop de poids et gros risque pour le tableau arriere non seulement pour la poussée ds l'eau mais egalement avec les vibrations lors du transport sur remorque.Pour lui ces bateaux rotomoulées, sont des " bateau jetables" pas de reparation possibles en cas de fissuration; donc pour lui revenir à un 30cv !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur - 09/03 à 12:46
il ne se mouille pas !
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:moteur - 09/03 à 16:31
c tout??????????
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur - 09/03 à 17:05
il faudrai poser la question au fabricant de ce type de bateau , par contre en 40 cv peut être choisir un 2 temps plus léger que les 4 temps .
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:moteur - 09/03 à 18:48
actuellement si c'est pour reinvestir est il raisonnable de repartir sur du 2 t ?!!
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1615 |   |
|
Re:moteur - 10/03 à 16:28
Bjr Je pense qu'aujourd'hui si tu dois changer de moteur c'est d'en profiter pour passer au QUATRE TEMPS mais il y en a beaucoup qui ont MILLE TEMPS Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur - 10/03 à 17:31
les 2 temps en injection sont aujourd'hui très performants ,par contre , je ne sais pas si ils existe dans ces puissances.
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 263 |   |
|
Re:moteur - 10/03 à 17:36
Bonjour: ATTENTION ;vous voulez mettre sur un bateau de quatre métres de 180kgs ; un moteur de 30 cv quatre temps de 95 kgs !.... Sans rire ? OYSTER.
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:moteur - 11/03 à 12:34
he oui, c'est sur la doc du bateau; de plus relire l'essai , celui-ci a ete realise avec un 40 cv !! c'est pour ces la que j'ai peur du poids et me pose la question sur un 30 cv
|
|
|
mickael
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:moteur - 11/03 à 13:11
j'ai un ami qui a un cap 400 avec un mercury 30 ch 2 temps et ca marche vraiment très bien!!alors 40 ch mickael
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 557 |   |
|
Re:moteur - 11/03 à 13:28
le cap 400 c'est jeanneau !et c'est costaud ! ces gens sont des professionnels ils connaissent leur job et leur materiaux! donc, vas chez eux et prends conseil ! quand au concessionnaire "bateau jetable " ce dernier doit avoir une saloperie a vouloir te vendre avec certainement un moteur de 40cv a son avantage ! ce Mr ne connait pas le materiel de "bateau jetable"!! shoote -le !
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 293 |   |
|
Re:moteur - 11/03 à 13:34
Les bateaux rotomoulé ont fait leurs preuves depuis longtemps avec les newmatic de nombreuses ecoles de voile n'avaient que ça en sécu et ces bateaux étaient vraiment solide. Comme quoi le vendeur n'a pas parole d'évangile. A+
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:moteur - 11/03 à 13:35
Bonjour: La différence est de poids,car ici le moteur est un quatre temps . Amicalement ; OYSTER.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:moteur - 11/03 à 13:37
et pour en finir : le jour ou tu verras un materiel comme du polyethylene H D ( H D = haute densite )se fissurer , c'est pas demain la veille surtout pour des petits boats comme ça ! pour info : generalement de ton compteur d'eau qui se trouve dans le jardin jusqu'a la distribution dans la maison doc tout ce qui est enterre dans le sol et beton est en polyethylene HD couleur noire . bien amicalement wfd44
|
|
|
eric1972
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 19:00
bonjour, j'ai exactement le même probléme j'ai un cap 400 équipé d'un jonhson 2 tps de 25 cv mais de 14 ans aussi même s'il fonctionne bien je souhaiterais le changer pour un 4 tps de 40 cv plus silencieux plus puissant qui fume pas, yam m'en fait une bonne reprise mais mon coeur balance pour honda les deux plus légers que tout le reste soit 90 kg environ contre 110 pour un suz, y a t'il des marques à éviter? faut il ne regarder que le prix? Pour les risques de fissuration au transport je me déplace toujours moteur calé par une piéce en bois sur l'embase et la remorque ça aide.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 19:52
pas de marques vraiment à éviter ,mais certaines à privilégier... et le prix que tu peux obtenir , si tu revends ton ancien toi même tu obtiendras une meilleur remise sur le neuf .
|
|
|
eric1972
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 20:41
merci le piaf, je pense aller voir honda car pas trop mal placé sans la reprise et bécanne honda 0 pb , motoculteur idem motonautisme?? j'espère ne pas me planter
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 22:26
si je dis que tu as raison ,certain vont encore me taxer de parti- pris ,mais 11 ans de nautisme ,pas un problème ,avec Honda , alors tu vois !
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 23:54
Bonjour, pour jfg :
Si tu cherche un moteur 30-40cv pas trop lourd pour le tableau arrière, en effet les Honda 4 Temps sont très bon car tres léger.
Si tu préfère les 2 temps Injection, tu as Evinrude qui propose un E-Tec de 40cv, mais sache cependant qu'il est plus lourd que le Honda de meme puissance (90kg pour le Honda BF40, contre 109kg pour l'Evinrude E-Tec E40)
Ces deux moteurs sont dispo avec trim et démarrage éléctrique, direction barre franche ou a distance
@+
PS : Oui Lepiaf on a compris : encore un facteur démontrant la qualité des Honda ;)
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:moteur 40 cv - 12/03 à 23:56
lol ,tu vas pas t'y mettre aussi !!
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 13/03 à 00:00
tkt juste un ptit clin d'oeil en passant ;)
PS : 1er message du jour, a 00:00,qui c THE BEST ?? ;)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2114 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 13/03 à 04:16
pour ma part je ne voit pas grand monde a 4h du mat je me sent seul mais bon comme je dit pas mes coins de peche lol
|
|
|
oyster
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 13/03 à 16:38
Bonjour Il n'existe pas de 4 temps léger......,mais si tu peut essayer ton SUMO de 105 kgs sur un bateau de 4 métres et de 200 kgs a vide avec 4 personnes de 70 kgs : donc mous disons un total de 585 kgs(en ne comptant pas l'essence,l'ancre,et la bouteille de cidre !) Avec un tel poids il peut racler le fond a la premiere vague ou a la premiére décélération trop rapide . Il s'agit d'un peu d'humour, mais essaye de mettre un poids sur ton moteur pour te rendre compte de la ligne de flottaison . Amicalement . G.OYSTER
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 181 |   |
|
Re:moteur - 13/03 à 16:49
oyster écrit: Bonjour: ATTENTION ;vous voulez mettre sur un bateau de quatre métres de 180kgs ; un moteur de 30 cv quatre temps de 95 kgs !.... Sans rire ? OYSTER.
80kg! En 30cv 4t arbre long trim et demarrage electrique... mais il y a qu'un effectivement. Les autres sont des enclumes.
Vincent.
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 13/03 à 16:51
oyster écrit: Bonjour Il n'existe pas de 4 temps léger......,mais si tu peut essayer ton SUMO de 105 kgs sur un bateau de 4 métres et de 200 kgs a vide avec 4 personnes de 70 kgs : donc mous disons un total de 585 kgs(en ne comptant pas l'essence,l'ancre,et la bouteille de cidre !) Avec un tel poids il peut racler le fond a la premiere vague ou a la premiére décélération trop rapide . Il s'agit d'un peu d'humour, mais essaye de mettre un poids sur ton moteur pour te rendre compte de la ligne de flottaison . Amicalement . G.OYSTER
650kg en tout et 4.5m :^) :
http://download.yousendit.com/A2A31F711B5E22DE
Mais 80kg de moteur.
Vincent.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 14/03 à 10:54
j'ai l'impression de reconnaitre cette coque !
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 14/03 à 15:22
Dans la video? Fun Yak 450.
Vincent.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 14/03 à 15:51
exact ! et tu en es content et satisfait?
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
|
Re:moteur 40 cv - 14/03 à 16:19
Franchement oui, pleinement! Pour sur c'est pas du bateau fashion, mais son cote utilitaire me convient tout a fait. Il navigue bien, est stable, facile a amenager, tres sur. Bref, pour l'utilisation que j'en ai faite, de peche en grande riviere et en grands lac (Bourget, Leman), et un pour un budget reduit, c'est le minimum viable. Suffisemment de place, suffisemment de rangement avec un bon amenagement, et surtout insubmessible et apte a affronter certaines conditions puisque assez bien defendu a l'avant. C'est important pour des lacs comme le Leman qui peuvent virer au cauchemar en quelques minutes:
 Et ca c'est pas le pire encore.
Et avec 30cv il y en a bien assez. En plus des foils, il dejauge presque sans cabrer malgres la nourrice et deux batteries (90 et 110Ah) dans les coffres arrieres.
Le seul truc que j'aurait a redire c'est qu'il serait vulnerable en cas de vague arriere qui peuvent rentrer, et qu'en navigation il surf un peu sur la quille (pour dire...) ce qui le rend assez senssible a la repartition gauche/droite/ des charges. Mais rien d'inquietant par contre. Avec les 30cv je ne suis pas encore parvenu a me faire peur avec. Ca me change de mon volatile ex-Valiant 450 avec 40cv! :-)
Comme je le dis souvent, avec plus de budget j'aurais sans doute achete autre chose genre whaleyes boat a l'americaine. Je me serais fait plaisir quoi... Mais quand j'essais d'y penser objectivement, c'est vraiment le bateau qu'il me fallait, ni trop ni trop peu, et tres facile d'entretien (entretien? :^).
Vincent.
|
|
|
antioche
Utilisateur
| Messages: 112 |   |
|
Re:moteur 40 cv - 15/03 à 08:37
j'ai des collègues qui ont équipés un 4.30m avec un 30 ch 4t yamaha pas de problème a condition de monter des flaps, je vous garantie que ça marche!
|
|
|
|