Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

FLYER 500 OPEN - 20/10 à 16:10 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le site. Voilà ce qui m'amène. Je recherche un bateau coque open dans les 5 mètres pour la pêche et la promenade en famille. J'ai lu pratiquement tous les sujets et je me pose toujours la même question : un moteur de 50 cv 4t est-il assez puissant pour ces types de bateau (flyer 500 open - pacific craft 500 - quicksilver 500 flamingo - cap camarat 515 style - uniquest 500). Je ne voudrais pas faire le mauvais choix de motorisation. De plus si quelqu'un connais bien le flyer 500 open je suis prenneur de renseignements. Merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter dans ma recherche.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:FLYER 500 OPEN - 20/10 à 18:32 Bonjour,
si tu as le budget, prend une motorisation au dessus de 50 ch. Je suis possesseur d'un cap camarat 515 style depuis mai 2007 avec 50 ch suzuky et c'est mon premier bateau.
Je fais beaucoup de chasse sous marine, seul ou à deux ça passe bien mais dès que j'emmène la petite famille ( 4 dans le bateau ) + le matériel, ou alors que l'on va chasser à 3 ou 4 le 50 ch est très limite.
Si cela était à refaire je prendrais au moins un 70 ch.
A +.
Re:FLYER 500 OPEN - 21/10 à 10:32 Bonjour Yatili29. Je te remercie de tes conseils.
A+
Re:FLYER 500 OPEN - 21/10 à 11:22 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ,50 cv est un minimum pour un 5 mètres ,en fonction du type de carène cela donnera des performances variables mais jamais rien d'extraordinaire donc si tu peux , tu motorises avec 70 ,75 cv
Re:FLYER 500 OPEN - 21/10 à 12:06 Bonjour lepiaf et merci des conseils. Il va donc falloir que je passe le permis car pour l'instant je n'ai que la carte mer.
Dans mes recherches, j'ai trouvé par mal de bateau avec des motorisations supérieures à 50 CV et des fois à des prix intéressants par rapport à l'année.
Que pense-tu des déboires du CC 510 style, car j'étais intéressé par ce bateau?
Merci d'avance et à bientôt.
Re:FLYER 500 OPEN - 21/10 à 13:09 Moi avec mon 515 STYLE je n'ai aucun soucis ( je touche du bois ). Effectivement le gel coat a sauté au niveau de la coque mais par ma faute et sur la console à cause de mon matos de chasse sous marine.
Je regarde régulièrement les endroits cités sur le site mais pour l'instant il n'y a rien. Je l'ai mis à l'eau au corps-mort depuis le 12 mai 2007 et je le sors cette semaine et pas de problème.
Je l'utilise de façon très régulière pour la promenade et le chasse et il convient bien.
Salut
Re:FLYER 500 OPEN - 21/10 à 15:09 Passer le permis sera une très bonne chose ,je n'ai aucune expérience sur le cc510 et des éventuels deboires rencontrés ,en conséquence ,je m'abstiendrai de tout jugement .
Re:FLYER 500 OPEN - 26/10 à 11:15 j'ai un FLYER 500 OPEN depuis quelques semaines avec un moteur 70cv. Je pense qu'il ne faut pas mettre moins. Le bateau pese plus de 600 Kgs!
Re:FLYER 500 OPEN - 26/10 à 12:23 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Re:FLYER 500 OPEN - 28/10 à 09:54 Bonjour Renaudsw. Peux tu donner ton avis sur le comportement du bateau. Il déjauge à partir de combien de tours? Quel est sa vitesse de croisière (compte tour) pour que le moteur ne fatigue pas et ne consomme pas trop avec quatre personnes à bord?
Merci d'avance; A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes