Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par ikuriña
Re:C'est une première par ikuriña
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

delais de livraison pour un bateau neuf - 18/10 à 11:56 J'ai acheté au grand pavois le 20 septembre,un flyer550 open.Sur le bon de commande a la rubrique:date de livraison-le vendeur a ecrit:(delais fin octobre).Hier il m'a ap)pris que mon bateau serait livré la semaine n°8/2008.Je voudrais savoir si je peux avoir un recours pour diminuer le delais.Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 18/10 à 12:18 Il faudrait voir précisemment le contrat.
Pour le délais si ils te donnent cette date c'est qu'ils ne peuvent pas suivre en prod (a priori).
A ta place je négocierais plutôt des options, selon le contrat je suis certain que c'est possible, reste à savoir si ton interlocuteur sera réglo...
Mieux vaut avoir une option en plus ou des facilités de paiement que de recevoir un bateau "baclé" (même si ils ont un suivi Qualité).
Il faut que tu regarde si c'est un critère d'annulation de vente, si oui tu sera en position de force pour négocier si tu trouve qu'ils ne te respectent pas.
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 18/10 à 12:22 au besoin contactes une association de consommateurs !
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 18/10 à 20:31 depassement de date de livraison c est toujours une clause d annulation ! et avec une date donnee comme celle ci ce n est plus du simple depassement , pour moi c est de l incapacite de vente.... perso je changerai de cremerie ... c est toujours pareil . les salons /auto et autres / sont faits pour vendre mais incapable de fournir . belle image! et ceci sans appel.
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 19/10 à 08:00 Salut Bruno 17,

As tu versé de l'argent à la commande?

Si c'est le cas, il faut que tu vérifie sur ton bon de commande si tu as versé un acompte ou des arres.
Ci c'est un acompte, tu peux dénoncer la vente pour non respect des délais de livraison, mais pas récupérer ton argent. Si c'est des arres, tu est dans la capacité de dénoncé la vente, et en plus de la somme déjà versée, ils sont dans le devoir de te rembourser au moins 10% supplémentaire.

Regarde bien ton bon de commande, tu as moyen de tirer une bonne compensation par rapport au retard de livraison.

Tiens nous au courant.

@+ Patience
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 19/10 à 14:51 Merci a tous pour vos reponses,concernant les sommes versées:il s'agit d'comptes a la commande;en outre dans les conditions generales de vente article3:ilstipule, je cite:"les delais de livraison en nos magasins sont donnés a titre indicatif et un retard ne pourra donner lieu a des penalités ou des dommages et interets ou justifier une annulation de la commande du client."Je ne sais pas si cette clause a une valeur juridique? je fais appel a vos competences!!Merci de l'interet que vous manifestez.A+ amicalement
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 19/10 à 14:54 je pense que c'est une clause abusive ,donc qui ne tiendrai pas devant un tribunal !
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 20/10 à 22:24 Certes, c'est un gros retard. Mais si c'est ce bateau que tu veux faut pas s'enflammer pour autant (c'est la<période hivernale donc moins grave). Perso j'irai au culot : "j'ai vu un juriste, cette clause ne tiens pas au tribunal, donc vous me faite un prix ou ces options, où j'annule la vente et plus si conflit avec la pub qui va avec...". Fais valoir un anniversaire, des vacances prévues de longue date, bref que ça t'emmerde vraiment, sinon pourquoi gueuler a part par principe ?
Le tribunal ça coûte cher et c'est stressant même quand on a raison...
A mon avis tu dois négocier, ils préfèreront te faire cadeau de 2000 euros plutôt que de perdre une vente ou s'attirer un procès (mais sur ce point tu y perdra plus qu'eux puisque tu n'obtiendra pas de contrepartie pour préjudice).
C'est juste mon avis.
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 23/10 à 12:04 Bonjour et merci a tous.Je suis toujours a la recherche d'infos sur les performances du flyer 550 open, et je suis tres etonné de la pauvreté du parc par rapport au cc545; a quoi cela est-il du?? Ou trouver un site susceptible de contenir des essais sur ce bateau?? Meci d'avance ;a+ amicalement.
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 25/10 à 01:04 Bonjour,

Il y a moins d'essais probablement parce que c'est un bateau beaucoup plus récent que le Cap Camarat 545.
Par contre, on le trouve souvent proposé à la location. Il doit y avoir moyen de recueillir des avis.
D'autre part, Moteur Boat y a consacré un essai dans son numéro 208 de septembre 2007. Il s'agit précisément de la version 550 Sundeck équipée d'un Suzuki 90 DF. L'essai est plutôt élogieux sur les qualités de la carène.
Voici qulques chiffres : 19,7 noeuds en vitesse de croisère (4.000 tours et conso horaire de 16 l) et 30,6 noeuds en pointe (à 5.500 tours, pour 32 l).
Re:delais de livraison pour un bateau neuf - 25/10 à 14:18 Bonjour et merci MORCAM pour les infos transmises;je vais essayer de trouver l'article cité.Je suis deja satisfait des chiffres communiqués et rassuré sur la valeur marine du bateau.Merci encore et a+ amicalement
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes