Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

3 eme age - 18/10 à 11:42 Bonjour
Question difficile a résoudre !!!jusqu'a quel age pensez-vous faire du bateau bien sur ne parlons pas de santé , si vous êtes en bonne forme bien entendu.
J'ai 72 ans et je viens de me racheter un bateau !!est-ce bien raisonnable ? qui est le plus vieux sur le forum ???
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:3 eme age - 18/10 à 12:08 salut a partir du moment , ou on monte sur son ou un bateau c'est qu'on assure , et on a la capacite pour .
jusqu'a la preuve du contaire , il n'y a pas d'age limite pour la peche loisirs et la navigation loisirs !
on respecte les regle de barre .
et le tour est joué !
euhh ! dans 5 ans , j'ai 1/2 siecle..................!!!
Re:3 eme age - 18/10 à 12:20 J avais un copain (décédé il y a un mois )qui faisait encore du bateau en juin dernier à 84 ans !( un sacré pécheur )
Re:3 eme age - 18/10 à 13:58 A mon avis pour celui qui a un anneau au port cela pose moins de probleme.
Par contre,lorsqu il faut le sortir a une mise a l eau qui n a pas de ponton et qu il faut escalader le bateau,je pense que cela peut posé un peu + de probleme surtout au niveau de la souplesse et encore + si la personne est toute seul.
Re:3 eme age - 18/10 à 14:05 Monsieur Lepiaf t'a répondu : Plus que 12 ans pour en profiter. :+) Pour ce qui est du raisonable je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ces envies en vie donc bien connaitre ses limites.
Pour l'instant tu es le doyen de ceux qui t'ont répondus kiki94 car je ne suis pas encore sex-agénaire.
Richard
PS Saint Maur ce n'est pas dans le 94 ?
Re:3 eme age - 18/10 à 15:36 Mon père, 84 ans, sur l'eau presque tous les jours pour casiers, filet et traine.
Quelques règles:
Ne jamais partir seul
Un téléphone portable tjrs à portée de main
Rien ne justifie une manoeuvre dangereuse!

L'expérience aide à faire la différence!
Re:3 eme age - 18/10 à 17:54 Bien vos réponses sont interessantes j'espere en avoir d'autres salut a tous
Re:3 eme age - 18/10 à 17:59 Si Saint Maur est dans le 94 pourquoi tu veus venir en bateau ?
Re:3 eme age - 18/10 à 18:11 un grand projet de Richard (le pauvre) ,remonter la seine avec son boat !après il fera le reste en vélo !!!
Re:3 eme age - 18/10 à 18:27 Ok, en partant du 03 et en passant par le 36 où je m'arrêterais à Saint Maur pour y manger du fromage de chêvre (le pourquoi de ma question).
Qui vient avec moi sur mon boat ?
Richard
Re:3 eme age - 18/10 à 20:13 lol ,le fromage c'est Sainte Maure ,et c'est dans le 37 ,dans le 94 les chevres ne sont pas celles que l'on croit !!!
Re:3 eme age - 19/10 à 08:11 Salut Richard, au lieu de décendre l'allier, tu peux la remonter et venir pêcher sur Brioude, ou alors je t'emmenerai dans le cantal ou l'aveyron.

Ya pas de fromage de chévre de sainte maure, mais il y a du cantal ou du saler.......
Re:3 eme age - 20/10 à 11:09 Post 3ème age : Mais c'est aussi celui de la bonne bouffe. Ok pour le Cantal mais à la place du ptit salé trouves moi plustôt des tripoux Hummmm. Belle région où il faut éviter de se faire ENCORNER par les Salers
Re:3 eme age - 20/10 à 22:33 Allez, désolé les anciens que j'ai toujours respecté mais je ne peux m'empêcher de reprendre une blaque d'une de mes petites nièces :
"les vieux c'est comme les pruneaux, c'est tout ridé et ça fait chier...".
A ces jeunes... ça nous fera toujours marrer.
Re:3 eme age - 23/10 à 08:03 Oui mais a partir de quel AGE sommes nous vieux ? That is the question
Richard
Re:3 eme age - 23/10 à 08:54 RICHARD je vais etre méchant mais déja dans ton texte il manque un mot !!c'est un début!!
Je plaisante je crois que l'on est vieux quand on a plus de projets
Re:3 eme age - 23/10 à 10:03 A oui lequel ? C'est peut être le mot Age que tu ne vois pas ? :+) Ouh la la ....
On est mal barré !!!! Il est écrit assez gros pourtant, Je ne recommencerais plus.
Ok pour ce qui est des projets tu as raison et je crois que pour ma part, d'avoir à se lancer pour la première fois avec un permis mer de 40 ans dans la poche seul dans une zone inconnue avec mon premier bateau c'était pas mal. Il m'a fallu beaucoup de reflexions avant de me décider. Du coup j'ai pris des notes et photos sur ce qui me sembait être un grand événement dans ma vie de terrien.
A+ Richard
Re:3 eme age - 23/10 à 12:22 Richard
en plus tu triches en rectifiant ton message!!!
Si tu as des photos fais nous en profiter
cordialement kiki94
Re:3 eme age - 23/10 à 14:15 Chasseur, Menteur, Pêcheur et en plus Tricheur. Tout cela pour un même homme, c'est beaucoup. Et toi Kiki94 la toute toute première fois tu t'en rappelles. Moi ma mémoire à ce sujet est bonne mais toi ?
Ric Hard
Ma premiére balade a contre courant = 50 litres allé et retour = à sec au mouillage(Jolie expression)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes