Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par papy 69
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par ikuriña
Re:C'est une première par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 14/10 à 21:09 je vends mon pêcheur 4.40 pour acheter un open 3000 outremer de chez pro 2000 NEUF que je motoriserais avec un DF 140 SUZUKI. Je voulais avoir des avis sur le bateau et le moteur pour ce qui connaissent. Et je mets une photo pour se qui ne connaisse pas.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 15/10 à 17:16 Hello,

Il me semble que c'est 120 cv maxi pour cette coque ?
et A mon avis c'est deja plus que suffisant !

Bernard,
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 15/10 à 20:06 oui c'est bien 120 ch maxi mais moi je monte un 140 ch, j'aime bien les bateau très performant et il y a une promotion chez un concétionaire à coté de chez moi. il vend les 140 neuf dans le carton à 8990 euro. A ce prix la je crois qu'il ne faut pas hésiter.
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 20/10 à 11:16 salut je ne connais pas le prix du pro 3000 peux-tu me le communiquer
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 20/10 à 11:27 salut je ne connais pas le prix du pro 3000 peux-tu me le communiquer
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 20/10 à 18:48 tarif conseillé neuf: 11500 euro vue sur leur site
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 20/10 à 22:14 Je connais un gars qui a le 3000 avec un 75 CV et ça marche déjà bien donc avec 120 CV ça doit être top. Excuses-moi bretagnejoy56 mais je ne vois pas l'intérêt de se mettre illégal (surtout pous les assurances) pour les 20 CV supplémentaires qui ne vont pas faire une grosse différence in fine. Mais bon, ça te regarde et si le moteur est une bonne affaire... Performant ne veux pas dire surmotorisé, il y a des calculs de forces et de contraintes qui sont fait pour cela.
Puisque tu l'achète, plutôt que demander l'avis d'autres puisque tu va l'avoir on attend plutôt tes impressions avec impatience !
Quand est ce que tu pense l'avoir ?
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 22/10 à 23:10 j'achèterais le bateau vers mars et quand j'aurais vendu mon pêcheur 4.40. Tombat tu peux me donner les performance avec un 75 cv. Pour info il me semble que l'on a droit de surmotoriser un bateau de 25%, quelqu'un peut confirmer.
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 25/10 à 09:03 j'hesite sur ce bateau, quelqun connait il le poids de l'ensemble coque moteur (env 100ch) et remorque?
merci d'avance
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 25/10 à 13:20 A mon avis tous les bateau sont bons, tout dépend de ton profil marin et de la pêche que tu pratique. Le mieux serait de pouvoir l'essayer.

C'est comme pour les voitures. Il y en a qui n'achèteront jamais Peugeot car elles rouillent sur le catalogue et d'autres qui ne jure que pour Peugeot.

En tout cas on attend tes impressions avec impatience et surtout par rapport à ton profil marin.

Aplus
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 25/10 à 23:04 pour les info de technique de la gamme
http://www.pro2000.fr/index.php?p=accueil
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 25/10 à 23:31 Pour les perfs je te donne cela dès que possible, je devrais voir le propriétaire début novembre.

Tu n'a pas le droit de surmotoriser à 25% puisque tu n'a pas le droit de surmotoriser du tout !
Il peut il avoir de petites tolérances qui dépendent de facteurs humains imprédictibles, ou d'astuces... (genre acheter un 100 CV et un kit déco moteur de 75 CV, j'ai rien dit...).
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 26/10 à 09:16 merci
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 26/10 à 19:59 ~ La surmotorisation ~
Le coefficient de motorisation d'un navire est calculé suivant l'expression

coeff= puissance : (0,5 x ( jauge + longueur ))

avec
Puissance : puissance de la motorisation en KWatts,
jauge : le nombre de tonneaux en charge,
Longeur : la longeur du bateau à la flottaison.

Si ce coefficient est supérieur à 45 le navire est considéré comme surmotorisé ; la mention surmotorisation doit alors être portée sur le titre de conduite ou permis.
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 26/10 à 21:48 je ne comprend pas.

(1) Ton coeff concerne le coeff de motorisation selon des critères physiques, alors pourquoi (en plaisance) des bateaux de taille et jauge identiques sont autorisés à 150 CV et d'autres à 50 CV ? Exemple encore plus étrange (par rapport à ton coeff) : deux coques STRICTEMENT identiques (Ocean 450 et Boyard 525), le premier limité à 25 CV, le second à 55 CV (et certains modèles à 70 CV !). Il y a donc d'autres critères.

(2) Le terme surmotorisation. J'ai l'impression que tu parle d'une surmotorisation officielle (domaine pro je suppose). Mais si c'est si facile (déclaration) pourquoi des gens s'embêtent à frauder (y compris des pêcheurs pro d'ailleurs) ?

(3) J'ai déjà posé cette question à plusieurs vendeurs / réparateurs de bateaux. Pas vraiment au jus des critères complets de motorisation, par contre tous d'accord pour dire qu'on ne rajoute pas 5 petits CV de plus que ce qui est indiqué sur la plaque. Il me semble que si il y avait un moyen simple ils seraient ravis de nous vendre des chevaux en plus, non ?

Tu vois ce que je veux dire ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes