Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Il était un petit...... et un de plu ... par hooker
Re:présentation par hooker
Re:Présentation par hooker
Re:et pourquoi pas un open ?!? par virago
Re:sequence humour ! par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

fun yak 450 - 14/10 à 11:28 Bonjour à tous et merci de vos réponses!
Encore une question;
L'un d'entres vous pourait-il me dire si pour la peche et la naviguation,
le fun yak 450 et mieux avec console ou pas...
Merci de vos de vos critiques et de vos experiences.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:fun yak 450 - 14/10 à 12:36 Salut...

En barre franche avec 30cv ca se manie comme un velo, par contre la position est pas top et fatiguante pour le bras.
J'ai palie a ce probleme par une allonge de barre franche et un siege sur pontage qui me permet de me tourner et donc d'avoir une meilleure position.

La c'est confort! ;)

Pas essaye avec console... ca meriterais 50cv pour etre vraiment marrant et le justifier surtout. C'est pas donne et ca ne peut qu'enconbrer pour la peche.
C'est pour ca que je n'en ai pas voulu...

Vincent.
Re:fun yak 450 - 30/01 à 18:09 J'ai un autre renseignement à vous demander et plus particulièrement à vous TABORGNAUD.
Je pense équiper mon fun yak 450 d'un Tohatsu 30cv 4T.
En naviguation, il arrive parfois que des algues se mettent autour de l'hélice. Vu la position de conduite du fun yak barre franche, est il pratique de lever le moteur ? (avec trim manuelle)
Merci aux inscrits........
Re:fun yak 450 - 30/01 à 21:24 salut Occitan
J'avais le fy en 4.5 avec console et je trouve que ca apporte un certain confort de pilotage et pour mettre tes appareils dessus plus les rangements dans la console
le moins c'est que cela prend de la place tout dépend de ton programme de pêche et du nbrs de personnes pour moi c'était 2 un a l'avant et un a l'arrière la aucun soucis la console ne gene pas et tu as peu de chance de te faire harponner par le leurre de ton coéquipier
Le mien était équipé avec un Etec en 40ch ça dépotait pas mal mais avec trim quand même beaucoup moins galère quand il faut relever le moteur (avant j'avais un mercury mais sans trim)
A+
Re:fun yak 450 - 04/02 à 11:15 Actuellement tu peux trouver le Tohatsu 30cv 4t demarrage et trim electrique en promo a 3490zros (j'ai une adresse si tu peines a trouver...).
Soit un prix defiant toute concurence!
Par contre l'helice d'origine est un peu longue en pas de 11, il faut la changer pour un pas de 10 suivant le bateau. C'est en tout cas le cas pour les Carolina J14, J16, et le Fun Yak 450.

Par contre la, ca depote!
Voici justement une video faite samedi dernier sur le Bourget. Je suis (90kg) derriere la camera aux commandes en barre franche, deux gars de 80kg sur le banc avant avec leur enorme boite de peche vers leurs pieds, et mon yeti de 50kg est a cote de moi.
Dans les coffres arrieres, une pleine nourrice et deux batterie (90 et 110Ah).
Une paire de foils sur le moulin.

Je te laisse apprecier les performances du moteur :^) avant je peinais a dejauger trois personnes avec l'helice au pas de 11 :

http://download.yousendit.com/314A9A9F1F6CD450

Pour ce 30cv, la console me parait vraiment superflue.
J'avais un Valiant 450 avec console et franchement je regrette pas d'etre repasse en barre franche.
C'est plus rapide, plus accessible, et ca laisse 4mx1.6 d'espace utile avec un pontage.
je pense pas qu'ils nous aurait ete possible de pecher a trois avec un terre neuve a bord en console.
Puis sur le siege de peche que j'ai mis, je suis aussi bien assis pour piloter.
Par contre j'ai du metre une allonge de barre franche.
Bref, a mon avis, si bien amenage, la console est vraiment pas nescessaire, au contraire.

Vincent.
Re:fun yak 450 - 04/02 à 19:12 Merci Taborgnaud pour ta gentillesse! toutefois,pourrais tu me faire parvenir sur le site quelques photos de l'aménagement interieur de ton fun yak; siège commande et fixations.
Re-merci à toi et bonne pèche .
Re:fun yak 450 - 04/02 à 20:23 Y a qu'a demander... :^)

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,25412/catid,519/

Je reviens sur le trim... dans la vidéo, on voit que je me penche pour appuyer sur le bouton du trim (replace sur la barre franche pour être plus accessible) relever le moteur avec le trim électrique.
j'appuie deux fois sur le bouton, on voit deux fois le moteur ce lever... on entend deux fois le régime moteur augmenter.

Je ne saurais trop te conseiller le trim électrique outre la facilite, ça joue aussi énormément sur le déjaugeage et la vitesse de pointe (encore mieux avec une paire de foils).
Ce serait vraiment dommage de s'en priver sur cet ensemble.

Vincent.
Re:fun yak 450 - 05/02 à 05:45 Merci Taborniaud pour ta gentillesse, mais je ne peux pas visualiser tes photos.Y a un truc!
A plus...
Re:fun yak 450 - 05/02 à 08:03 Taborgnaud écrit:

Je ne saurais trop te conseiller le trim électrique outre la facilite, ça joue aussi énormément sur le déjaugeage et la vitesse de pointe (encore mieux avec une paire de foils).
Ce serait vraiment dommage de s'en priver sur cet ensemble.

Tout a fait vrai tres sensible a la trim et tu le sent decoller quand tu joues avec
Taborgnaud ton siege avant tu l'as trouvé ou et as tu une idée de son poids je voudrais en mettre un
et ce que tu as correspond a ce que je recherche
A+
Re:fun yak 450 - 05/02 à 10:46 Pour Occitant: je vois pas comment faire pour que tu vois les photos, c'est du Jpeg tout ca qu'il y a de plus simple. En cliquant dessus elles devraient s'afficher via imageshack dans une nouvelle fenetre.
Je viens de verifier, ca marche chez moi.
C'est ta config qui merde.

Pour Pier: Tu trouveras tout ca sur le site de ABP19.com ou j'ai pris mon ensemble mais aussi chez pecheur.com et quelques autres. Ca se trouve assez facilement desormais.

Le pied est en alu donc assez leger et seul les platines siege et pied sont en acier.
Difficile a dire combien ca pese en tout mais moins de 5kg le tout je pense. C'est negligeable pour le bateau en tout cas.

Vincent.
Re:fun yak 450 - 05/02 à 19:06 Merci pour tes renseigements Taborgnaud je vais aller voir au niveau pids c'est ok je te le demandais car j'ai dans l'idée de rajouter un moteur elec et un sondeur sur l'avant avec sonde coulissante( en cas de rase cailloux ) sans trop le surcharger
A+
Re:fun yak 450 - 28/02 à 19:24 salut occitan

j'ai eu un fun yak 450 avec 25 4t yamaha
avec une console avec trim elec vraiment tres
pratique, pour l'embouchure du rhone avec ces fonds tres irreguliers . je dejaugé tres vite a 2
par contre a trois c'etait un peu plus embétant par mer
en peu formée. j'avais rajouté un plexi pour proteger
le sondeur et un siege j'ai retrouvé quelques photos
regarde celle-la
A+
Re:fun yak 450 - 29/02 à 10:42 patrice13 écrit:
regarde celle-la A+ La quelle, celle de droite ,ou celle de gauche ?
Richard
Re:fun yak 450 - 01/03 à 13:30 desolé je debute j'ai quelques problemes avec les photos
mais j'ai trouvé cette solution.
A+

Re:fun yak 450 - 01/03 à 13:49 tu y étais presque ,une fois que tu est sur le serveur d'image ,tu clique sur la photo et tu copies l'adresse de la photo ,ensuite tu mets l'adresse sur ton post ,tu la sélectionnes et tu cliques au dessus sur Img ,tu as alors une adresse sous la forme ...size 150 .... le 150 tu peux l'augmenter jusqu'à 499 pour agrandir ton image en fonction de sa qualité initiale ,ensuite tu envoies
Re:fun yak 450 - 01/03 à 14:30 merci lepiaf je crois que j'ai compris
Re:fun yak 450 - 01/03 à 18:47 Sympa la photo en plus tu peux prendre l'apéro sur la table.
Ric Hard
Re:fun yak 450 - 02/03 à 00:02 patrice13 écrit:
merci lepiaf je crois que j'ai comprisfais des essais , tu vois c'est pas compliqué ! lol
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes