Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Pose filet - 05/10 à 13:39 Bonjour à tous,
Avec mon bateau est ce que je peux aller poser un filet d'un ami qui a un bateau immatriculé, utiliser ses bouées.
merci pour vos réponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Pose filet - 05/10 à 13:52 Normalement ,tu as le droit d'avoir à bord un filet ,donc si c'est celui d'un ami enregistré aux affmar cela devrait être possible ,mais pose la question aux affmar ,un coup de fil vaut mieux qu'un pv ...le plus simple c'est de mettre des bouées avec ton immatriculation ,pas difficile et légal
Re:Pose filet - 05/10 à 20:23 pffffffffffff!!!!!!
Re:Pose filet - 05/10 à 20:30 est ce que c'est un filet qui refuse les petits , les non maillés ?
j'adore !
Re:Pose filet - 05/10 à 20:45 Tout à fait , comme dit Lepiaf , le mieux est de mettre les numéros de ton bateau sur le filet car meme en te renseignant , ce ne sera jamais la personne qui t'a répondu qui te controlera ... Et la sanction peut etre lourde à l'arrivée ...
Re:Pose filet - 05/10 à 20:48 Tiens au fait une question à propos des filets :
Je pensais que les filets qui pouvaient prendre les poissons non maillés étaient interdits ???...
Info ou intox???????
Re:Pose filet - 05/10 à 21:08 non ,les filets doivent être conformes aux arrêtés ,c'est tout !
par contre les poissons non conforme aux tailles minimales doivent être rejetés à l'eau
Re:Pose filet - 06/10 à 09:47 Il s'agit d'un trémail conforme à la législation.Je ne peux pas utiliser mes bouées car à un moment donné je vais avoir soit sur le bateau soit en mer deux filets ce qui est interdit.
Tout d'abord je respecte la réglementation c'est pourquoi j'ai posé la question, je remets à l'eau tout ce qui n'a pas la taille réglementaire.
Je ne veux surtout pas créer de polémique, ce site est trop intéressant pour se livrer à ce genre de chose.
Je pense que les remarques sur les filets...sont du domaine de l'humour, c'est pourquoi je ferais celle-ci: Je ne sais pas si certaines têtes sont passées à travers du filet, dans ce cas il ne devait certainement pas être avec la bonne maille, vu le résultat...........
Profitons du beau temps pour aller à la pêche
Sans rancune
A+
Re:Pose filet - 06/10 à 12:18 Sinon utilises 2 jeux de bouées ,un (avec ton N°)pour quand le filet est sur le bateau et tu les changes au moment de mettre à l'eau (avec les N° de ton ami )
perso j'utilise des bidons plastique de 5 litres avec le N° au feutre ,pas de drapeau (ça attire les mouches...)et relèvement de la position au gps.
Re:Pose filet - 08/10 à 14:50 La réglementation n'autorise qu'un tremail de 50m immatriculé au numéro du navire.
Il est interdit de relever un tremail qui porte un numéro différent du bateau.
Selon la réglementation, si ton ami veux mettre son filet, il doit être en possession d'un bateau immatriculé et le faire avec le celui-ci.
La personne qui a une autorisation pour tendre un filet à pied, celle-ci ne lui autorise pas à le tendre en bateau sauf à y mettre des bouées avec le numéro de ce navire.
Il est dansgereux de posséder à bord de son bateau un trémail et d'en avoir un autre à l'eau car à un moment soit il y en aura deux à l'eau soit 2 dnas le bateau et donc à ces moments là, il y a infraction.
Amicalement en espérant avoir bien répondu à ta question.
Re:Pose filet - 08/10 à 16:12 c'est clair que l'on ne doit avoir qu'un seul filet a bord ,et un seul avec l'immatriculation du bateau à bord !conformément à la législation
Re:Pose filet - 08/10 à 18:55 Vos réponses me conforte dans l'idée qu j'avais, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
En tous cas merci pour vos réponses
Re:Pose filet - 08/10 à 22:49 Bonsoir,

Petite remarque concernant les bouées:

Des bidons de 5 litres sans drapeau, c'est super comme ça quand on navigue de nuit ou meme par mer agité, on ne les voit pas et ça se prend dans l'helice. En plus c'est souvent dans les zones fréquentées ou en sortie de port. Ca m'est arrivé 2 fois.
Dans ce cas pas de probleme, je coupe!
Vous n'etes pas seul en mer!
Ou alors communiquez la position GPS de vos bouées sur le port comme ça on pourra les rentrez comme zone à éviter.

Merci

EricG
Re:Pose filet - 08/10 à 22:59 j'utilise aussi des bidons plastiques, si on met suffisamment de bout il n'y a pas lieu de passer dessus meme par mer agitée
Re:Pose filet - 09/10 à 07:37 Si tu communiques la position autant mettre des grands drapeau et une pancarte servez vous !!Mes filets sont posés à 7 km de la cote , dans une zone de haut fonds et seul qq plaisanciers y vont faire la même chose que moi !Alors j'assume !
Re:Pose filet - 09/10 à 21:55 Effectivement, le piaf, je te suis dans la discrétion des bouées si elle sont placées dans des emplacements où il y a peu de passage de bateaux, ça évite le désagréement de les voir déplacées (car levées par d'autres) voire de ne plus les retrouver ce qui est malheureusement le cas bien trop souvent (vol).
Pour stade.brestois29 : Pour ma part c'est toujours avec les gens qui mettent trop de bout à leurs bouées que j'ai eu des problèmes. Cette grande longueur de bout flotte à la surface au moment des étales de marées et c'est ainsi qu'on le retrouve enroulé autour de nos cheres hélices. Si tu mets trop de bout, je te conseille alors de le plomber suffisamment environ 3 mètres sous la bouée pour le faire couler et ainsi l'éloigner de nos très voir trop chères hélices.
Amicalement
Re:Pose filet - 11/10 à 13:33 de toute facon j'utilise toujours du bout coulant et non du flottant
Re:Pose filet - 24/02 à 11:00 j'ai la notion qu'il est interdit d'utiliser des bidons pour marque de filet, il est impératif demettre une marqte flottante avec un mat + une petite banniere depassant le niveau de l'eau. En manche il arrive que les aff mart confisquent directement en mer les filet qui ne sont pas etablis correctement!
pour eviter que le bout reliant le filet à sa marque ne traine en surface suivant les différentes hauteur d'eau il est tres pratique de lester a 2 metres sous la bouée :le flotteur reste droit et pas de meli melo et de risque de coupure par une helise ou une derive
Re:Pose filet - 24/02 à 11:12 Bonjour JFG, Saint Aubin Routot Rolleville c'est tout proche, où mets tu ton filet?. pour ma part je mouille du côté de la Hève, mon bateau Carolau peut être à bientôt sur l'eau
Re:Pose filet - 24/02 à 15:07 Pour le plat à la boueé météo, pour la moruette en saison sur la plage sinon a mi chemin entre la bouee de depot et l'otan
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes