Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Honda bf75 par dano
Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Forum Bateauxdepeche.com

achat - 04/10 à 16:39 [b]bonjour a vous tous ,je suis en pourparler pour acheter un babeau kirier balainier 520 ,est ce quelqu un en a un ou connaisse ce bateau pour me donner des renseignements (flottaison,poids ,ect...) ces avantages et ces inconveneant pour que je puisse faire le choix ,merci a vous .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:achat - 08/10 à 15:10 Il s'agit d'une construction très solide. Ce bateau à l'inconvénient d'être lent et lourd et donc demande un moteur d'environ 20 ou 25 cv pour pouvoir un peu contrer les courants. Du fait de sa lenteur et de la puissance nécessaire pour naviguer à 7 ou 8 noeuds, ce bateau n'est pas très économique en carburant.
La forme de sa coque (canot breton) arrondie fait qu'il roule facilement bord sur bord en dérive car il se met systématiquement en travers de la vague, ce qui est vite très fatiguant en mer quand on a pas l'habitude.
Par contre au niveau tenue de mer, il tient très bien pour sa taille.
Si j'ai bonne mémoire, mon père en avait un en 1976-1978, il doit caler environ 60 cm de tirant d'eau avec sa quille longue.
Je dirais donc que s'il s'agit d'un bateau pour pratiquer principalement la pêche à la traine, il est très bien mais que pour la pêche en dérive, ce n'est pas l'idéal.
Avantage également de ce bateau, la coque vieillit très bien surtout s'il n'a pas passé toute sa vie à l'eau toute l'année (risque d'osmose s'il n'a pas fait l'objet d'un traitement préventif).
Re:achat - 10/10 à 09:49 merci a toi pour tous ces renseignements cela ùa ouvert les yeux car je pratique surtout la peche a la derive donc je pense m orienter sur un autres bateau.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes