Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:mon boston whaler par Doelanais
Re:alimentation essence par daum
Re:alimentation essence par daum
Re:Sortie pêche N° 2 par nanar
Re:Sortie pêche N° 2 par batt1
Forum Bateauxdepeche.com

hard 19 pieds - 02/10 à 18:34 BONJOUR
Je suis nouveau sur ce forum, actuellement je suis propriétaire d'un open 2000 de chez PRO 2000 motorisé avec un HONDA 50ch 4 temps(que je mets en vente ). Actuellement je fais la tournée des popotes pour trouver l'open alu dont la taille soit aux alentours de 5,5m qui soit de bonne fabrication, qui ne nécessite pas une grosse motorisation( 60ch guère plus)de façon qu'il soit facilement transportable sur remorque. Pour l'instant,je vise le HARD 19' , qu'en pensez-vous? comment se comporte-t-il à la mer par mer agitée ?, est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? bien sur le DERVINIS 5,40 est tentant mais ?... Si une personne est capable de me renseigner par expérience, je l'en remercie d'avance .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:hard 19 pieds - 02/10 à 21:06 Bonjours et bienvenue sur le forum , l'alu je connais un peu , je connais le Hard ,car il est fabriqué par Vendée plaisance (enfin pour Vendée plaisance car sous traité )les options sont nombreuses et la finition est ..... suivant le soudeur en poste !!!
Je connais aussi le Dervinis j'ai un 620 cabine et cela n'a rien à voir avec la finition du vendéens ni avec les qualités marines !!J'ai mis une photo du 5.40 sur le forum après ma visite au grand pavois et c'est le jour et la nuit ,d'ailleurs le Hard n'y était pas exposé (ou bien caché) et je ne sais si il est toujours fabriqué ! de plus sa tenue en mer n'a pas une réputation des meilleurs !
Un 5.40 avec un 50 à 90cv doit faire un ensemble super sympa !!!
Regardes dans les photos que j'ai faites au salon !
Re:hard 19 pieds - 03/10 à 18:40 BONJOUR LEPIAF
Merci d'avoir répondu si rapidement à mon email,
j'attends une doc sur le DELVINIS, en ce qui concerne le HARD 19' il est toujours fabriqué, mais n'a pas été exposé au grand pavoi.
Affaire à suivre !
Re:hard 19 pieds - 05/10 à 15:15 Bonjour à toi RADZI, et beinvenu sur ce forum fort sympatic et rempli de conseils avisés.

J'ai pu essayer le Dervinis 540 durant le salon du Grand Pavois, et je suis "surpris" à moitié par son comportement marin.

Bon comportement, mais pas aussi souple que les bateaux Silver et surtout pas aussi confortable.
Ce sentiment est partagé par pas mal de personne qui ont pu faire des essais un jour ou l'autre sur les 2 gammes de coques.
Dans un souci de transportabilité, là aussi avantage au Silver, qui reste plus léger que les Dervinis.

Je suis désolé Lepiaf, mais mon coeur reste chez Silver.

Cependant, je ne fais pas une critique des Dervinis, car se sont de très bons bateaux, avec un gage de sérieux et de qualité de la part du chantier Bord à bord.

RADZI, pour contacter Rod & Pod, qui distribue Silver, tu peux les apeller au 06 86 98 12 86, ou par mail à rodetpod@wanadoo.fr

Cordialement, Patience
Re:hard 19 pieds - 05/10 à 21:05 salut ,tu donnes ton vis et c'est parfait ,je n'ai aucune action chez Bord à Bord ! je suis seulement utilisateur satisfait d'un 620 et donc c'est seulement à ce titre que je donne mon avis ! La critique constructive est positive et je ne cherche que cela !
Merci pour ta participation ,continues !!
Re:hard 19 pieds - 08/10 à 09:40 Bonjour Lepiaf,

merci de ta réponse.

Effectivement, je me doute bien que tu n'as pas d'action chez Bord à Bord.

Je suis également un utilisateur très satisfait de mon Silver Eagle 630.
Ce site est super, on peux y trouver de précieux renseignements.

Je souhaite pouvoir éclairer des lanternes dans la mseure du possible, et dans la limite de mes compétences.

Bien entendu, il est nécessaire de fournir des critiques objectives pour aider si possible les personnes qui recherchent des réponses et des solutions.

Merci à tous, et bonne continuation
Re:hard 19 pieds - 08/10 à 23:15 J'ai longuement disuté avec Bord-a-Bord au grand pavois mais j'ai refusé de l'essayer de peur de la tentation (budget trop juste). Mais c'est une erreur car finalement je ne sais ce qu'il vaut sur l'eau... Merci patience pour ton test.
Comme dit Lepiaf le Dervinis est de toute manière d'excellente réputation. Mais quand on vois le 540 à côté du 620, il n'y a que 80 cm mais... c'est pas les mêmes bateaux ! Question budget je crois que les Dervinis sont en haut du tableau (en ordre décroissant...) mais tu ne vois AUCUNE soudure sur la coque, finition irréprochable, c'est lisse comme une fesse.
Je connais pas le Hard 19 mais je sais que des chantiers comme Gosselin (en Manche) fait de bonnes coques alu à un tarif abordable (discuté au Grand Pavois, possibilité d'avoir une coque nue de 6m à moins de 10000 euros). Le chantier Proteau en Charentes également mais ça doit être plus cher.
En tout cas l'alu avait la cote cette année, sauf pour un type qui est passé à côté de moi en disant "tiens, ils exposent des machines à laver ?).
Re:hard 19 pieds - 09/10 à 07:32 Comme quoi les organisateurs n'avaient pas mis de machine à refouler les crétins à l'entrée !!
Re:hard 19 pieds - 12/10 à 19:02 BONJOUR à TOUS
Voila,je reviens de LOCQUIREC.J'y suis allé spécialement pour essayer le DERVINIS 5.40. Nous avons,Monsieur MAHE et moi-même fait cet essai Mardi 17h, la mer était formée car nous avions un petit force 4. Voici ce que j'en pense.Pour moi ce bateau est excellent,il passe très bien la vague qu'il éclate sans dévier sa route, il ne louvoie pas même avec les vagues par l'arrière, j'ai fait des virages le plus court possible(dans la mer formée, pas à la cape) il ne cavite pas,en plus il déflecte très bien.Il n'est absolument pas bruyant. A l'arrêt, 2 sur le même bordé, pas de problème la gite est insignifiante,nous sommes montés à 30 noeuds,c'était pour voir ce que ça donnait, ensuite nous avons pris une vitesse de croisière 22 noeuds ce qui est suffisant (pour moi !) dans ce genre de mer.J'ajouterai qu'il y a pas mal d'espace libre à bord,ce qui m'a paru être le contraire sur le SILVER car trop de fanfreluches,mais cela dépend de ce que l'on veut faire de son bateau,moi c'est principalement la pêche,donc!...Maintenant il me reste que la question pécunière à étudier pour prendre ma décision.
Re:hard 19 pieds - 12/10 à 20:02 la monnaie c'est ce qui gène le plus souvent !! dommage qu'on ne puisse payer en reconnaissance !!!
Re:hard 19 pieds - 02/04 à 18:50 si tu es toujours intéressé par un hard 19, je vends le mien, il est de 2003.

l'annonce est en cours de parution sur le site.

pastaga1
Re:hard 19 pieds - 02/04 à 20:27 Tu as aussi le chantier ALU MARINE sur Bouguenais dans le 44
Ils font de très bon bateaux
http://www.alumarine.fr/catalogue.php?cat_id=9
A+
Re:hard 19 pieds - 03/04 à 09:46 Bonjour à tous
Un chantier de très bonne qualité,et jamais cité sur le
site;Hauchard marine en Normandie (gagne à etre connu!)
Très robustes unités,beaucoup de constructions pros.
Re:hard 19 pieds - 03/04 à 11:11 merci maori 44
je ne connaissais pas ce chantier les bateaux ont l'air sympa !
cependant il y a un truc que je comprends pas trop , en fait j'ai regardé leur site et sur la gamme du 5.10 dans les caracteristiques suivantes :
"charge maxi =395kg " seulement ?
et pour le 4.50 " deplacement en charge =300kg " ??
aurais tu une idée ?
Re:hard 19 pieds - 03/04 à 11:36 radzi
le hard 19 etait au salon de nantes ,
voila le :Téléphone : 02 51 59 33 95
et le site :http://www.vendee-plaisance.com/
il y a du neuf en alu ,
et un occase aussi je crois en 19 !!!assez equipé
remorque , moteur sonseur siege et bla bla ...tu vois quoi .
salutation :
sinon , il me semble de vendée plaisance fabrique eux meme leur bébé , du moins c'est ce qu'ils disent :-)
Re:hard 19 pieds - 03/04 à 12:33 ils sont sous traités par un chantier alu vers Sables D'Olonnes
perso je trouve finition et soudures très moyennes (mais en amélioration) par contre beaucoup d'options comme l'insubmersibilité !, Par le passé j'ai fait travailler Vendée plaisance pour l'entretien annuel de mon bateau , enfin j'ai payé des factures ....pour avoir mon vérin de direction grippé , de la graisse en poudre couleur rouille dans les paliers de ma remorque etc ...
Re:hard 19 pieds - 03/04 à 12:43 bref : les boules quoi ......
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes