Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 8 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Entretien d'un bateau - 02/10 à 09:50 Bonjour
Je possède un B2 marine 550WA de 2004 avec moteur hors bord honda de 75cv sans remorque. J'ai une place à l'année au port. Est-il necessaire de le faire hiverner à sec l'hiver ce que je fais depuis 2ans chez un professionnel et ce qui me coute très cher ou bien est-il possible de le laisser à l'eau en faisant le dessalage et la vidange sur l'eau
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Entretien d'un bateau - 02/10 à 10:35 je ne vois pas bien comment tu peux faire le dessalage en restant sur l'eau ,d'autre part je pense que pour la coque ,c'est mieux d'avoir une période au sec .Tu ne peux pas louer une remorque ou tela faire prêter une journée ,le sortir ,et le mettre sur cale chez toi ? c'est simple a faire et pas cher !et en finale tu entretien ton moteur toi même ,j'ai eu des surprises pour l'hivernage avec les pro ,alors maintenant ...je sais ce qui est fait !
Re:Entretien d'un bateau - 02/10 à 10:59 Pour le dessalage il y a une entrèe sur le moteur sur lequel on peut brancher un tuyau d'arrosage en faisant tourner le moteur relevé. d'autre part j'habite à 300km de l'endroit et n'ai pas d'endroit de remisage et de connaissance en mécanique. C'est pour cela que la solution rester à l'eau....
Re:Entretien d'un bateau - 02/10 à 13:10 J'ai vu des gars glisser l'embase dans un grad sac poubelle et rebaisser le moteur, remplir le sac avec un tuyau et faire tourner le moteur.

ça avait l'air un peu galère mais ça marchait.

sinon les oreille ça doit marcher même sous l'eau non?