Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sans plomb 98 ou 95 ? par xenusis
Re:photo copie du permis sont elles to ... par mataf69
le plus sécurisant par kiki94
Re:quelle graisse ? par coudevague
Re:sans plomb 98 ou 95 ? par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

erreur position GPS - 27/09 à 10:58 bonjour

Ma position GPS (lowrance + carto navionics )est décallées de 30 /50 m (de temps en temps)
est ce normal et si non quelqu'un sait-il que faire pour corriger cette erreur

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:erreur position GPS - 27/09 à 11:03 Bonjour, sur un autre post je crois avoir lu qu'il avait fallu une réinitialisation du système genre "reset" pour que tout revienne dans l'ordre ?
J'espère qu'une réponse positive va t'être donnée car tu l'as "acheté aux US pour 699 dollars soit 500 euro." pour info il est a 1350 euro en france" Mais là tu n'as plus de revendeur vers qui tu peux te renseigner.
Richard
Re:erreur position GPS - 27/09 à 11:36 non j'ai déja essayé le reset et ça ne change pas

pour ce qui est du revendeur, ça ne pose pas de probleme car je peux contacter celui des US si je n'arrive pas à résoudre

j'ai égament contacté le revendeur en france mais il n'en sait pas plus

je ne suis même pas sur que ce soit un probleme,, j'ai mis le post pour avoir votre avis

Je ne sais pas si 50m c'est anaormal ou simplement du à la précision d'un GPS
Re:erreur position GPS - 27/09 à 12:08 Non ce n'est par normal 3 métres OK mais plus cela me semble beaucoup trop.
Richard
Re:erreur position GPS - 27/09 à 16:10 Effectivement pas normale 3 à 5 metres ok mais pas 50 !!!
qu'est ce que tu entends par de temps en temps !
Re:erreur position GPS - 27/09 à 16:57 Je crois que c'est possible, notamment en cas de manoeuvres militaires.
J'ai souvent entendu dire que puisque que les satellites étaient tous Américains (autrefois), ceux-ci arrivaient à limiter l'efficacité des transmissions satellites à leur convenance sur une zone précise (manoeuvres, opérations).
J'ai vu cela à terre également sur un GPS de Toyota en Lorraine, quand le gars était dans une certaine zone le GPS était à la ramasse, mais pas tout le temps. Il s'avère que cette zone en partie urbaine et boisée est également un terrain d'exercice pour un régiment de transmission...
A confirmer of course...
Re:erreur position GPS - 27/09 à 22:41 merci pour les infos

je vais regarder plus précisément maintenant que je sais que ce n'est pas normal

je vous tiendrais au courant de mes recherches

je vais chercher avec les reférenciels de carte etc

a plus
Re:erreur position GPS - 28/09 à 08:02 Il faut bien sur que lors de l'initialisation ,tu choisisses le bon système géodésique car sinon tu a des erreurs .
Re:erreur position GPS - 28/09 à 09:34 Bjr Monsieur Lepiaf : Je ne savais pas qu'il y avait le choix ?
Richard
Re:erreur position GPS - 28/09 à 12:50 C'est ainsi sur mon magellan ,je pense que les autres marques offrent également cette possibilité .
Re:erreur position GPS - 28/09 à 21:43 Je pensais que quand on changeait de système géodésique on était vraiment plus à la ramasse (en centaines de mètres voire km), car c'est lié à la zone de nav (je me trompe ?). Tu as fais l'essai Lepiaf ?
Re:erreur position GPS - 28/09 à 22:43 En fonction du système que tu choisis ,cela peut aller de quelque mètres a plus de 100 metres ! oui j'ai fais l'essai , le système n'as aucune importance si tu mets tes filets un soir et que tu vas les chercher le lendemain , mais si tu prends des points sur une cartes ,pour situer par exemple des hauts fonds, et que ton gps n'est pas calé sur les même système ,tu vas les chercher un moment car tu vas avoir une erreur importante ,avec un sondeur ,tu vas les trouver ,mais pas à l'endroit indiqué par ton gps!
il faut regarder sur la carte ,le système utilisé est indiqué
Re:erreur position GPS - 29/09 à 09:50 Merci pour l'info Richard
Re:erreur position GPS - 29/09 à 21:30 mais de rien Mon Seigneur ..
Re:erreur position GPS - 03/10 à 09:49 lepiaf écrit:
mais de rien Mon Seigneur ..
Tiens !! j'ai pris du gallon ??
A+ RicDur
Re:erreur position GPS - 03/10 à 12:29 si en plus tu as un coeur de Lyon oui tu doit avoir pris du gallion
gildesein
Re:erreur position GPS - 03/10 à 13:20 lol ,Richard la mise en boite (de camembert )est gratuite
Re:erreur position GPS - 03/10 à 16:18 NOTRE ESPACE DELIRES
lepiaf écrit:
lol ,Richard la mise en boite est gratuite
Si tu veux me payer une bière pour me mettre en boite ce sera une blonde STP Monsieur lePiaf
RIC HARD
Qui a effectivement un coeur de lion ... hein mon ptit Gillou. (:+][
Re:erreur position GPS - 03/10 à 17:11 Une bière Lorraine n'a rien a voir avec un cercueil d'Alsace !
Re:erreur position GPS - 03/10 à 17:35 oui il vaut mieux un RIC.ARD bien frais qu'une blonde trop chaude
Re:erreur position GPS - 03/10 à 19:11 perso je préfère le contraire ,horreur du pastis !!! mais une blonde ....
Re:erreur position GPS - 03/10 à 19:31 Pour se mettre d'accord : Une blonde bien fraiche et surtout ne pas se tromper de position, puisqu'il peut y avoir des erreur avec un systéme géodésique mal adapté si j'ai tout compris et surtout pour revenir au sujet.
Ric
"Et tant pis pour ceux qui ne boivent pas du tout de la bière"
Re:erreur position GPS - 03/10 à 19:35 ben oui mais quand on ne boit pas du tout de bière!!!!
Re:erreur position GPS - 03/10 à 20:19 bière blonde - biere = blonde !tu sais ce qu'il te restes a te faire !
Re:erreur position GPS - 03/10 à 20:25 quesque une blonde assoiffe dans le desert
reponse une Gourde non merci le piaf
toujours pas de biere
Re:erreur position GPS - 03/10 à 22:38 donnez moi la long. et la lat. de la bonne blonde lol
Re:erreur position GPS - 03/10 à 22:48 elle doit etre en Auvergne je pense
car sur l'ile de sein il y a que des brunes
gildesein
Re:erreur position GPS - 03/10 à 23:05 c'est pas comme ça que je vais resoudre mon probleme moi

quoi que avec qq bierettes 20 ou 30 m de decallage ça ne sera pas grand chose
Re:erreur position GPS - 04/10 à 08:18 oui ces vrais desole il mes arrive avec le sunshine 600 la meme chose etje faisait un reset si ton antenne est interne il ce recale et il revient bien mes je n'avait pas autant de difference par contre il est vrai que l'arme est pout quelque chose je travaille dans l'ocean indien et je peut te dire que les gps ne ce sont jamais aussi bien cale donc a voir
gildesein
Re:erreur position GPS - 04/10 à 09:02 Mon pauvre pascalou excuses les ils sont en pleine dérive et pour faire le point avec des gars comme ça c'est difficile. De toute façon la meilleure position avec ou sans blonde c'est allongée.
Ou en es tu avec ton GPS ?
RIC HARD
Re:erreur position GPS - 04/10 à 09:36 bonjour Monseigneur des mers Richard
gildesein
Re:erreur position GPS - 04/10 à 11:57 Bonjour Gillou.
Il faudrait peut-être s'installer au café du port pour continuer la discussion et là, on pourrait s'en payer une bien fraîche, et pousser le bouchon un peu plus loin qu'en penses tu ?
Ric (Je t'ai répondu à ton MP)
Re:erreur position GPS - 04/10 à 12:08 ok pas de probleme
gildesein
Re:erreur position GPS - 23/11 à 12:03 Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec un Furuno GP 7000. A la première utilisation mon bateau était situé dans les toilettes du port !!

Il faut regarder si tu as une fonction de calibrage, il suffit de déplacer le curseur à l'endroit exacte et d'enregistrer
Re:erreur position GPS - 23/11 à 12:09 calau écrit:
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec un Furuno GP 7000. A la première utilisation mon bateau était situé dans les toilettes du port !!
Tu avais de la chance car tu pouvais choisir eau froide ou eau chaude pour naviguer.
Richard
Re:erreur position GPS - 23/11 à 12:21 Tout à fait mais il ne fallait pas tirer la chasse d'eau
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes