Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
BROUMEGEUR - 25/09 à 15:49 bonjours à tous,
je cherche un broumegeur manuel que j'ai vu dans un dvd "secret de sudistes" la bonite au broumé;
une moulinette montée sur un gros tube bleu,quelqu'un à t'il une adresse de magasin qui le vend?
merci d'avance ...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:BROUMEGEUR - 30/09 à 11:20 tape sardimatic sur google ça devrait t'aider, je crois qu'il y en a quelques uns electrique en occase.

++
Re:BROUMEGEUR - 05/10 à 12:59 trop tard, j'ai acheté neuf!
merci quand même ...
Re:BROUMEGEUR - 05/10 à 13:43 tu peux nous mettre une photo de ton truc à broyer les sardines ?
Merci
Re:BROUMEGEUR - 05/10 à 22:48 http://www.delta-peche.com/
peche-profonde/amorcoir-peche/
sardamatic-broyeur-de-sardines-sardamatic-
time-tronic-2093.html
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 09:02 En fait voila la machine à nous les broyer menues.
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 14:30 ta des sardines à la place des couilles?
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 17:44 pas donné le crabouilleur à sardoche !
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 19:54 yes, mais ont peut regler les temps de distrib et les temps de pause, régulier pendant toute la peche, je viens de le recevoir ...
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 21:07 C'est un truc totomatic !!
Re:BROUMEGEUR - 06/10 à 23:18 Par curiosité, ça s'utilise comment et pour quoi (à part les broyer à Richard) ?
Re:BROUMEGEUR - 07/10 à 11:20 peche au broumé, les poissons viennent dans le courant de sardines, dans lequel on laisse filer son appats, j'ai pris une bonite de 6 kg
Re:BROUMEGEUR - 12/12 à 13:12 il y a encore plus simple et a moindre frais
prendre une simple moulin a legume en metale ou en plastic
prendre le disque avec les troues les plus gros si besoin les agrandir
sous la moulin placer un tube pvc du meme diamettre que celle ci a la verticale
mettre les sardines dans l apareille et tourner
et vous avez un broomegeur manuelle
Re:BROUMEGEUR - 12/12 à 14:21 Oui nanar tu as raison dommage que l'on ai pas le droit d'aller à la pêche en pédalo car je suis sur que tu nous aurrais trouvé un autre brevet
"Le broumegeur à pédales"
Richard
Re:BROUMEGEUR - 12/12 à 16:52 suuuuuper idée, ric!!!
avec un esclave pour PEDALE-er ...
je vais bien plus loin que ça, j'use d'électricité ! ..
( bouaf! fo vivr avec son temps!)
et, bien sage mon moteur broumège tout seul à la même cadence pendant mes combats, et me tient sur place les fishs suivants ...
c'est ti po bo l'progret ?
Re:BROUMEGEUR - 12/12 à 18:39 lol bien sur qu il faut vivre avec sont temps
mais il fut un temps ou ce moulin a legume servait vachement et longtemps
les inventeurs du broomegeur elct ou crois tu qu' ils ont trouvés l idée tout comme l' appareil distributeur de sardines qui laisse tomber la sardine tout les x secondes certain diront oui mais après on a les mains qui pu la sardine pour l' enfiler sur un triple ou les mettre en bouquet sur un hameçon de 10/0 ce n est pas la machine qui les places
la modernisation c est bien mais cela enlève le charme mais je ne suis pas contre le progrès.
Re:BROUMEGEUR - 12/12 à 20:49 Bien vu nanar le coup du bricolage à partir d'un moulin à légume : pas cher pour tester !
Re:BROUMEGEUR - 13/12 à 18:12 Oui mais c'est rapé pour manger de la purée chez nanard va falloir l'acheter en boite.
Richard
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 09:10 nanar écrit:
lol bien sur qu il faut vivre avec sont temps
mais il fut un temps ou ce moulin a legume servait vachement et longtemps
les inventeurs du broomegeur elct ou crois tu qu' ils ont trouvés l idée tout comme l' appareil distributeur de sardines qui laisse tomber la sardine tout les x secondes certain diront oui mais après on a les mains qui pu la sardine pour l' enfiler sur un triple ou les mettre en bouquet sur un hameçon de 10/0 ce n est pas la machine qui les places
la modernisation c est bien mais cela enlève le charme mais je ne suis pas contre le progrès.

po soucis nanar,
ma réponse était plus pour MOSIEUR RiCharD3, qui aime à se gôsser ... (clin d'oeil à R)
pfffffffffff...........
bref, ça, c'est pour se marrer
(le flux & le reflux me font .... devos)

donc, pour en revenir au broumegeur, bien sûr que l'idée est bonne;
sur mon bateau, au broumé, on ne peux raisonnablement pêcher qu'à 2, plus, les lignes s'emmêlent et c'est un gros bordel!!
donc, l'automatique est un avantage considérable, on n'a plus à s'occuper de ça, de + l'amorçage est d'une régularité suisse, ce qui est très efficace pour attirer et maintenir sur zone le poisson;
de ++, si la mer bouge, l'esperence de non vomissage du "broumégeur" le pif dans les sardines est très courte !!!
enfin, j'ai remarqué que j'utilisai moins de sardines qu'à la main.
bon, maintenant, j'imagine une sortie de pêche sur un + gros bateau à 4,5 ou6 pêcheur, et que l'on se relai pour brouméger, là oui, je comprend le côté charme et convivial du truc.

à bientôt peut être sur l'eau pour un concourt au broumé!
hé hé, par la grande pélamide,
le défi est lancé, je suis sur marseille .........
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 09:12 et oui richard la vraie purée se mange maintenant que dans les restos a quatre etoiles le reste ce n est que de la boite mais ne te fait aucun soucie si un jours tu vient manger de la purée chez moi elle ne se fera plus avec le presse legumes mais avec le broomegeur elect
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 09:26 bat1 ce serait avec plaisir de te rencontrer sur l eau mon bateau et sur port de bouc et te voir un jour sur planier ou pour qu oi pas devant le rhone pour une sortie liche ou seriole ne me deplait pas du tout bon moi je continuerait a broomeger a la main mais comme tu le dit chez moi y a du monde il y a 20 milles pour aller a planier alors j en profite pour mener les collegues qui eux ne peuvent pas y aller leurs embarcations ne le permet pas de si rendre donc on seras au max 6 a bord en ce moment la peche c est et je dirait que c est presque fini c est la peche a la pierre pour la dorade et le poulpes a la planchette qu elle que pageots
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 13:13 exellent la purée, exellent, ...
je fourni le broumégeur electrique,
(la purée aura un petit arrière goût de sardines, j'tedikça!)
mouaaaarf ...

salut nanar,

je relève l'invit quand tu veux, sachant que je met mon bateau à l'eau (il est sur remorque), à l'estaque pour planier et les iles sud marseille, ou alors à berre pour traverser l'étang et pour le canal de martigue.
si tu cherche des coequipiers pour completer ton bateau je suis partant, si tu veux embarquer sur le mien, c'est ok aussi (3 ou 4 personnes max au depart de l'estaque)
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 18:27 aucun pb on laisse passer les fetes de fin d année car dans la semaine qui vient j ai une sortie ecole de peche si le temps le permet
et je suis ton hot il y a aussi un autre du forum qui habite martigue et on essait de se reunir tout les trois pour qu oi pas
je cherche son psedo et te le met sur ton topic
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 18:29 il se nome ludo 13 a+
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 18:38 Allez y et faites nous vite rêver avec quelques photos si c'est possible. Bon je vous quitte pour ce soir et je vais aller manger des sardines à l'huile.
Richard
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 18:47 à défaut d'purée!
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 19:15 c est surtout moins cher que les patates et moins de travaille
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 22:11 bateauxdepeche.com, club de rencontre, c'est top !
Manque de femmes ici quand même ... ;)
Mais bon, nous on a Richard, faute de grives...
Re:BROUMEGEUR - 14/12 à 22:37 boaaaaah.......
y'a les bonnes-hit!!!!!!!!!!!!!!!
pfouaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 08:23 pour qu oi traversse tu l etang de berre pour rejoindre la mer par le canal de caronte il y a pas mal de mise a l eau sur la cote bleu port de bouc carro sausset etc etc et sa te ferait gagner du temps
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 12:03
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 14:15 Bien vu, l'attente vallait bien le coup d'oeil
Clean Boat
Richard
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 16:00 ok très bien comme bateau tu pourra emmené ric hard et toute sa ptite famille pour une croisière il demandait que ça et cela m étonne qu il te la pas demandé lol
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 16:02 nanar écrit:
pour qu oi traversse tu l etang de berre pour rejoindre la mer par le canal de caronte il y a pas mal de mise a l eau sur la cote bleu port de bouc carro sausset etc etc et sa te ferait gagner du temps

ben, j'habite rognac à coté de berre, et c'est presque pareil d'aller à port de bouc en bateau que d'aller à carro en voiture.
donc, pour une sortie vers fos, ou rhones, à vérifier, mais je pense que c'est mieux comme ça ...

magnifique ton bateau, moi j'ai quelques tailles en dessous ...
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 17:18 jcking49 écrit:
tu pourra emmené ric hard et toute sa ptite famille pour une croisière il demandait que ça et cela m étonne qu il te la pas demandé lol
Avec les fêtes qui arrivent je n'ai pas osé et sans connaitre nanar il aurait été capable de me dire oui. BattHein tu peux passer où notre ami nanar ne pense même pas s'aventurer avec ta coque, tu as combien de tirrant d'eau ?
Richard
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 17:43 maxi 0.80 mais je ne passe jamais en dessous de 1m50 mais c est vraiment rare que je me trouve dans ces profondeurs quand je vais dans des criques ou calanque ou meme en plage je me tien un peut au large et je me sert de mon annexe
c est un bateau qui tient tres bien la mer et surtout un vaste cokpit presque 9 m2
et interieur tres vaste et entierement equipé croisiere
nous passons dessus 3 mois complet a la belle saison + les we biensur quand il y a beau temps en ce moment ce n est pas le cas chez nous aujourd hui il neige
Re:BROUMEGEUR - 15/12 à 19:42 salut richard,
ben j'en sais rien, pas beaucoup en tout cas, je vais sans doute mettre une kellgard pour pouvoir bitcher sans soucis, c'est trop pratique!

salut nanar,
c'est donc quand tu veux avec ton pote de martigues après les fêtes (p'tet pas le 1 à 6h du mat' ...)
on s'ap et on convient de : où, quand, quelle pêche etc

à+
Re:BROUMEGEUR - 16/12 à 11:23 ok ne te fait pas de soucie ce ne sera pas le 1er a 6 hrs du mat ce jours là je fete mon anniverssaire et oui on ce prend encore un an de plus
Re:BROUMEGEUR - 11/06 à 05:28 Bonjour à tous,
Petite question pour ceux qui ont un broumegeur de sardomatic, pourriez vous me communiquer le site internet de la société qui les fabriques. Et sans vouloir être trop exigeant, est ce que dans le mode d'emploi de l'appareil, y a t il un plan éclaté de l'appareil, car en réalité c'est pour avoir cela.
Merci
Re:BROUMEGEUR - 16/06 à 18:09 IDEM
JE SUIS PRENEUR POUR UNE VUE ÉCLATÉ DE L APPAREIL
Re:BROUMEGEUR - 16/06 à 19:46 ça y est j'ai retrouvé la notice !! lol ...
je scanne dès que possible ...
Re:BROUMEGEUR - 16/06 à 20:22 Super Batt1, cela est super gentil de ta part, si cela ne passe pas ici sue le forum tu peut tjrs me le faire parvenir par mail :xxxxxx@swing.be - en espérant que cela est permis de stipuler . Sinon milles excuses
Re:BROUMEGEUR - 16/06 à 20:54 pas d 'adresse mail sur le forum ,merci dans l'intérêt des membres afin d'éviter de voir votre boite mail remplie par les mails indésirable
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 10:33 Salut,
je me demandais si fabriquer un broumé c'est compliqué.
Parce que quand on voit le prix, ça refroidit.
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 10:37 avec un hachoir a viande ( a main ) c est possible .
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 18:11 OK lepiaf je ne savais pas désolé, mais comment faire pour que batt1 puisse mettre la vue éclaté sur le forum et que celui ci soit lisible, tu as une idée de derrière les fagots?.
Merci
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 18:14 edyco, je ne pense pas que cela soit difficile de le fabriquer, pour ma part je vais essayer de le faire mais pour cela il faut avoir la vue éclaté de l'appareil.
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 18:24 il faudrait qu'il scane le document en entier et le traiter ensuite comme une photo
Re:BROUMEGEUR - 17/06 à 23:20 Attention aux copiright !!!
Re:BROUMEGEUR - 18/06 à 07:19 Bien sûr Edyco, pour celà envoyer le document par mail perso eet pas sur le forum.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes