Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

CAP CAMARAT 515 STYLE - 16/09 à 16:32 BONJOUR à tous

j'AI ACHETE CE BATEAU AU MOIS D'OCTOBRE 2006 ET J'AI
QUELQUES PROBLEMES
CETTE ETE LE GELCOAT A L INTERIEUR DU PONT ,A CASSE SUR 15 CM COTE GAUCHE SUR LE BAS DU FRANC BORD COTE
POSTE DE PILOTAGE , SUR LE COTE GAUCHE TABLEAU AR ET SUR
LA QUILLE A L AVANT
EGALEMENT PROBLEME DE SERRURE BAIE DE MOUILLAGE,COULISSE DE SIEGE DROITE ET GAUCHE DURE ET UN VRAI BAZARD A REGLER
POUR FINIR J AI AUSSI CE PROBLEME DE MOTORISATION 50 CH
SUZUKI, IMPOSSIBLE DE DEGEAUGER A 4 PERSONNES + MATERIEL DE PECHE ETC.. PAR MER FORME VENT DE FACE ET COURANT.JE POSE LA QUESTION Y A T IL UNE SOLUTION?
Y A T IL UN RECOURS ENVERS LA SOCIETE JEANNEAU ?
J AI LU TOUTES LES APPRECIATIONS ET DEFAUT DE CE BATEAU SUR VOTRE SITE JE PENSE QU'ON RETROUVE A PEU PRES TOUS LES MEMES PROBLEMES.
IL ME BLOQUE LE BATEAU POUR UN MOIS ET DEMI POUR REPARER LE GELCOAT DEPUIS LA MI AOUT
BON SANS QUOI C EST UN TRES BON BATEAU QUE JE CONSEIL EGALEMENT

JE VOUS JOINT LA PHOTO DE LA FISSURE A L INTERIEUR
DU BATEAU

CORDIALEMENT

A +

Merci de ne pas ECRIRE en majuscules
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 16/09 à 19:02 Merci de ne pas ECRIRE en majusculeset de vérifier avant de créer un sujet qu'il n'y en a pas déja un sur le sujet comme c'était le cas!et d' utiliser répondre et non pas écrire un sujet !
J'espère que ton problème s'arrangera ,sinon il va falloir avoir recours à une procédure judiciaire pour vis cachés ! C'est lourd à gérer ,mais Jeanneau étant une maison sérieuse je ne pense pas que tu devra en arriver là !
quand au problème de déjaugeage je pense qu'il s'agit d'un manque de puissance moteur et qu'un 70 cv aurait été plus judicieux surtout avec 4 personnes à bord !
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 17/09 à 06:43 avé!
la LEPIAF a tout dit !
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 19/09 à 08:07 Salut saxo 77; même constat sur mon bateau!
le gelcoat a éclaté sur 2 à 3cm à sur le pont à gauche, ainsi que près de la console..il semblerait qu'il y ait un problème de conception...des bulles d'air dans le gel coat!
Je t'invite à contacter Sophie JOURDAIN au + vite(tu la joins de ma part, Philippe PEOC'H).
Cette personne travaille au service après-vente de chez JEANNEAU au siège des Herbiers.
Personnellement, j'ai également des micro taches de rouille sur le gel coat? Ces taches se développent au fur et à mesure...
Je vous ferais quelques photos à ce sujet.
Les vis du balcon inox ont tendance à tourner dans le vide, et le davier inox est trop fin et plie au moindre choc frontal avec le ponton...par coup de vent!
Concernant la motorisation, je suis tout à fait d'accord avec LEPIAF ...un 70 CV frait l'affaire, mais pour une reprise, c'est quasi impossible en raison du prix package qu'on a obtenu pour notre moteur 50 CV.
Appel à toutes et tous: à la moindre insatisfaction au sujet du cap 515 style...direction : 05.51.64.20.20 (demander le service après vente.)
Plus il y aura de remontées ...plus les concessionnaires interviendront rapidement sur les bateaux et ce, sous garantie.
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 19/09 à 13:43 Bonjour les CAP 515 STYLE,

pour moi cela est un peu pareil pour ce qui est du gel coat, il a sauté à deux, trois endroits au niveau de la console. Concernant le moteur, il fonctionne bien mais c'est sur un manque de puissance dès qu'il y a du poids dans le bateau.
A+
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 09:59 bonjour a tous

je suis propriétaire depuis juillet d'un cap camarat 515 style equipé d'un 70cv johnson.

je vous fais savoir que je rencontre aussi un probleme de gelcoat qui craque et fissure autour du davier.
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 11:07 salut : internet a une force terrible !!
alors je mets la pagaille et je dis :
" achetez plus cette marque !!"
si le travail n'a pas ete effectué dans la regle de l'art tout est comprehensible .
aux prix ou coutent ces joujous !
meme les fabriquants et vendeurs de p'tits pains font mieux !au moins il y a de la satisfaction .
aie!!
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 15:16 Bonjour,
loin de moi l'idée de vouloir défendre Jeanneau, mais je crois qu'il ne faut pas céder à la panique.

En ce qui cocnerne le gelcoat qui se fissure, il faut faire la part des choses entre la structure qui est cassée ou juste un faïencage ( qui peut être considéré presque comme normal). Là je suis prenneur de photos.

J'ai souvent vu apparaitre des taches de rouille sur le gelcoat qui sont en fait dues à l'environnelment extérieur ( limaille de fer, etc ). c'est souvent le cas sur les chantier ou le gens meulent sans précautions. Un epu d'acide phosphorique ( ou un prduit dans un ship à base de cet acide et le tour est joué).

Si le gelcoat casse autour du davier, cet peut-etre un problème d'utilisation. J'ai vu essayer d'arracher l'ancre au moteur !!! Faites "une cigale" ou cassant à votre mouillage pour eviter le problème.

Le davier en inox n'est pas un pare choc!!!

Dernier point , il est évident qu'un 50cv ....c'est juste. Vous ne l'aviez pas essayé avant ? J'ai toujours accepté de faire essayer mon bateau.

En revanche voici la liste des problémes que je connais sur ce bateau.

Le gelcoat saute dans la cabine au niveau de la jonction coque/cabine.

La jonction coque /pont se fissure de part et d'autre du moteur au niveau de tableau a/r. mis rien de grave.

Les vides vites au niveau de la cuvette moteur sont juste gelcoatés et se fissurent. je vous invite à y mettre passes coques avec une bonne dose de sika291 sinon l'eau entrer (tres vite)si comme moi vous etes assis à l'arriere pour pêcher. les vides vites sont alors immergés.

Ce dernier point represente pour moi le seul vrai problème du 515, mais qu'il est facile de résoudre.

De toute façon, vous pourrez toujours vous retourner sur Jeanneau dasn un contexte de vice chaché ou vise de fabrication en dehors de la garantie et il n'y a pas de limite de temps.

Je vous conseille de faire vous m^me les retouches de gelcoat qui seront mieux faites par un pro...trop pressé. On pourra faire un post la dessus si besoin.

dernoere chose, quelqu'un à-t-il essayé de monter les flaps d'origine du 545 sur un 515 ? Ceci rajouterai de la longueur, de la flottaison, et donc beaucoup de bonnes choses pour les 50cv ( + vitesse et + de facilité à dejauger).

@+
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 16:51 pia écrit:
Faites "une cigale" ou cassant à votre mouillage pour eviter le problème.

Je vais être le premier crédule sur ce coup là à intervenir "c'est quoi une cigale ou cassant" ? Peux tu m’expliquer sans me parler des petits insectes de Provence du latin «cicada» et de la famille des homoptères qui vivaient déjà il y a 265 millions d'années sur l'actuelle Russie.
Merci pia d’éclairer ma lanterne. Richard
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 17:19 Bonjour Richard,
Facile à monter mais pas à écrire.
Sur une ancre ou grapin tu as plusieurs parties:
la verge qui represente le corps de l'ancre
Les pattes ou bras qui se terminent par des pelles et des pointes.
Le diament qui relie les bras.
L'organeau qui termine la verge.
Habitellement, on attache la chaine sur l'organeau et certains attachent un orin sur le diament ( qui souvent dispose d'un anneau).
L'astuce ( trés connue ) consiste à attacher la chaine sur l'anneau du diament, laisser un peu de mou et attacher la chaine sur l'oraganeau à l'aide d'un cassant. Les anciens utilisaient de la ficelle de facteur, d'autre se moquant de la pollution utilisent des colliers rilsan et moi j'utilse du fil de cuivre de section 2.5. L'attache doit être focntion du poids du bateau et des conditions de la mer. Je fais deux , trois ou quates torsades sur le fil de 2.5.
Si mon ancre reste coincée, je tiree dessus, le cassant casse et le point de traction s'inverse de l'oraganeau au diament.
On ne laisse plsu de moillage au fond et on ne casse pas le gelcoat autour du davier.
espérant vous avoir aidé ....
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 21/09 à 18:57 J'ai tout compris, ce qui ne veut pas dire que je puisse le mettre en pratique demain, mais je vais m'en souvenir et j'essaierais car ce que j'ai compris c'est que le cassant qui après s'être cassé (Hi...Hi...) fait donc inverser la traction. OK et merci de ton explication mais pourquoi le non de Cigale ? Elle inverse peut-être ses ailes pour chanter ?
A + Richard
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 16/10 à 22:24 salut PEOCH

merci pour le numero de telephone
j'avais envoye un courrier directement chez jeanneau
une équipe de jeanneau doit intervenir sur le bateau
dans le courant octobre chez le concessionnaire
apparament il n'ont pas l'air surpris du probleme
soi disant qu'une partie en bois dans la resine est monte à l'envers? explication tres vague de leur responsable secteur, mais je ne manquerai pas d'appeler
Sophie Jourdain de ta part pour plus d'explication
Quand au moteur je vais essayer de le vendre separement

salut à +
Re:CAP CAMARAT 515 STYLE - 16/10 à 23:12 Pour le problème de gel coat à part se retourner au près du constructeur!!!!
Pour la puissance moteur tu peux mettre une hélice avec un pas plus court, cela permettra de déjaugé avec 4 personnes. Qu'elle est le pas de ton hélice actuellement et le régime maxi du moteur quand tu est tout seul et a 4 personne et je te dirais quel taille prendre.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes