Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 19 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 13/09 à 23:39 http://www.users.zetnet.co.uk/cloud10/images/gps45.jpg

je souhaite acquérir un gps, que pensez vous de celui ci ? merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 14/09 à 14:07 Bonjour s.b29
Apparemment vu le nombre de réponse personne n’en pense du mal. C’est ton budget qui va te le faire acheter mais :
- Il à l’air portable, monochrome et avec un petit écran. Est il neuf ou d’occase. Notice en français ? Alimentation ? Je ne le connais pas, mais je viens de lire qu’il a été remplacé par le 48. Bonne pioche. Richard
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 14/09 à 18:28 oui il est portable et d'occasion, ce n'est pas pour une utilisation intensive, juste pour marquer mes roches

pensez vous que ce soit un bon choix ? ce sont des modeles assez vieux ?
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 14/09 à 22:02 Si tu le paye un prix vraiment mini c'est suffisant pour commencer et marquer tes roches. Comme le signale Richard les accessoires peuvent être couteux.
Ceci étant dit j'ai eu le GPS 72 et ça consomme rien du tout, il suffit de prévoir des piles au cas où à bord. Le reproche que je faisait au GPS 72 (plus récent que le 45 je suppose) était son temps d'acquisition des satellites (parfois plusieurs minutes à l'alumage) et ça c'est parfois pénible.
Les GPS se sont tellement démocratisés que les vieux modèles perdent très vite de leur valeur, ils ne sont pas mauvais pour autant. Des sites comme Ebay (ça vaut ce que ça vaut) peuvent permettre de se rendre compte de sa valeur actuelle sur le marché de l'occasion (offre / demande). Par exemple, j'ai vu que le dernier gps 45 vendu avec alim 12V et housse est parti à 63 euros... Puisque tout le monde à la folie des lecteurs de carte (ce que je comprend, c'est top!) il va y avoir de bonnes affaires...
A+
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 11:01 Bonjour à tous.

J'ai eu ce gps pendant quelques années et je peut dire que c'est un bon gps pour l'époque, en particulier dans l'acquisition des satellites.

Maintenant, je dirais qu'il est un peu fragile, moins étanche que les derniers sortis (IPX 5 je crois).

Le mien fonctione encore... mais écran HS.

Un bon gps d'occasion pas cher.
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 11:10 Le tiens était bon pour l'acquisition des satellites ? Même à l'allumage ? J'avais peut être une mauvaise série alors. Mais ça dépend peut être aussi des régions.
A+
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 11:47 salut !
j'ai pas de gps je voudrais bien m'en payer un pour commencer ,mais la question que je me pose ,c'est ou est ce que je pourrais trouver les données des points geo ?
je suis allé dans un magasin d'accastillage et j'ai pas eu de reponse !censee a mon gout !!
je voudrais egalement savoir comment ça marche ! et il y a personne dans ces magagsins pour vous faire une reel demo ,a l'echele 1!
attention le principe de fonctionnement j'ai compris !!
ce que je voudrais bien , c'est qu'un vendeur m'explique tout, tout sur l'appareil que j'acheterais ,de la mise en marche a l'arret ! et ça j'ai pas trouvé !
les appareils sont dans des boites et...debrouille toi !
alors moi j'hesite ! vu le cout!
donc si quelqu'un peux m'aider , je lui dis merci !
wfd44
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 12:08 Un conseil : change de magasin !
Qu'est ce que tu veux dire par "données des points geo" ?
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 12:52 salut ,expliquer tout sur un gps est quasi impossible tellement il y a de possibilités !perso je l'utilise beaucoup pour retrouver un point ou j'ai dépose des filets ou pour aller sans chercher a un endroit que j'ai repérer, il y a plusieurs façons pour rentrer des points et il faut explorer les manuels, par contre si tu en achetes ,un prends en un avec les touches qui ont un nom et non pas seulement une icone car c'est je trouve assez pénible.une fonction inintéressante est la prise de ta position de l'endroit ou tu es avec la possibilité de lui donner un nom, une fois enregistré ,ce point est retrouvable dans la fonction goto (aller à ) tu peux aussi créer des point en faisant un relevé sur une cartes,et ensuite si tu veux créer des routes en utilisant les points(points créer ou pris en memoire au passage mais là il faut faire attention (à ce que ta carte et ton gps travaille sur le même mode géodésique (même ref géographique) sinon tu as des erreur de parfois plusieurs centaine de mètres !)
Tu peux personnaliser tes écrans de nav pour afficher une multitude de données comme ta vitesse ,la distance restant à parcourir ,le temps restant pour arriver ,l'heure estimée d'arrivée etc ,tu sais il y a tellement a découvrir que je comprends un peu les vendeurs sans toutefois les excuser car un minimum d'information peut aider à la vente et décider un acheteur !
il y a plusieurs marques sur le marché mais moi j'ai tj eu du Magellan et j'en suis content ,Garmin fonctionne bien également tout comme Furuno qui est un super matériel mais en installation fixe (je ne crois pas qu'ils font de portable autonome)
Un accessoire à prendre c'est le branchement sur batterie car sinon ....tu prends des actions chez un fabriquant de piles !les accus rechargeables ne dures pas longtemps (tension plus faible au départ de 1.3 au lieu de 1.5v)
Voila ,un très bref aperçu des possibilité d'un GPS qui est indispensable car je me suis vu en moins d'une demi-heure dans une brume si épaisse que je défie quiconque de retrouver son chemin !!(sans gps )
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 12:52 Salut ,expliquer tout sur un gps est quasi impossible tellement il y a de possibilités !perso je l'utilise beaucoup pour retrouver un point ou j'ai dépose des filets ou pour aller sans chercher a un endroit que j'ai repérer, il y a plusieurs façons pour rentrer des points et il faut explorer les manuels, par contre si tu en achetes ,un prends en un avec les touches qui ont un nom et non pas seulement une icone car c'est je trouve assez pénible.une fonction inintéressante est la prise de ta position de l'endroit ou tu es avec la possibilité de lui donner un nom, une fois enregistré ,ce point est retrouvable dans la fonction goto (aller à ) tu peux aussi créer des point en faisant un relevé sur une cartes,et ensuite si tu veux créer des routes en utilisant les points(points créer ou pris en memoire au passage mais là il faut faire attention (à ce que ta carte et ton gps travaille sur le même mode géodésique (même ref géographique) sinon tu as des erreur de parfois plusieurs centaine de mètres !)
Tu peux personnaliser tes écrans de nav pour afficher une multitude de données comme le cap à suivre bien ,le cap suivi ,ta vitesse ,la distance restant à parcourir ,le temps restant pour arriver ,l'heure estimée d'arrivée etc ,tu sais il y a tellement à découvrir que je comprends un peu les vendeurs sans toutefois les excuser car un minimum d'information peut aider à la vente et décider un acheteur !
il y a plusieurs marques sur le marché mais moi j'ai tj eu du Magellan et j'en suis content ,Garmin fonctionne bien également tout comme Furuno qui est un super matériel mais en installation fixe (je ne crois pas qu'ils font de portable autonome)
Un accessoire à prendre c'est le branchement sur batterie car sinon ....tu prends des actions chez un fabriquant de piles !les accus rechargeables ne dures pas longtemps (tension plus faible au départ de 1.3 au lieu de 1.5v)
Voila ,un très bref aperçu des possibilité d'un GPS qui est indispensable car je me suis vu en moins d'une demi-heure dans une brume si épaisse que je défie quiconque de retrouver son chemin !!(sans gps )
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 17/09 à 13:31 en effet la brume est quelque chose de très dangereux, je vais te raconter une anecdote qui est arrivé a mon père il y a une trentaine d'années, il avait une annexe de chalutier (un grande plate avec un tirant d'eau d'une dizaine de centimètres), il était dans la brume et est arrivé face a un grand mur noir de deux mètres, c'était en fait un parc a huitres a quasi marée basse, il a eu a peine le temps de débrayer pour venir a bloc a la parallèle du mur du parc, c'est le genre de mésaventure qui peut te couter cher
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 09:13 salut pour Tombat !
ce que j'entendais par " données points geo " c'est par exemple :47° 16'53.78"N - 1°31'17.52"N
enfin voila c'est certaineent mal recopié !!!mais c'est ce que je voulais citer !
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 09:13 salut pour Tombat !
ce que j'entendais par " données points geo " c'est par exemple :47° 16'53.78"N - 1°31'17.52"N
enfin voila c'est certaineent mal recopié !!!mais c'est ce que je voulais citer !
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 09:51 Je vois que sur ce post beaucoup bégayent et je vais donc faire attention de ne pas me faire doubler. Deux autres marques Eagle et Humminbird non citées je pense par Monsieur LEPIAF, mais pas mal vu l’explication. Certains vendeurs ont des appareils branchés en mode démo, mais quand tu ne t’en ais jamais servi tu ne comprends pas rapidement, et tu finis pas leur dire avant de partir que t’as compris pour ne pas passer pour un idiot.
Pour Wfd44 sur mon 787 C de Humminbird (Avec sa cartographie pour moi indissociable) je peux effectivement rentrer les coordonnées d’un point Longitude et Latitude, je le vois sur la carte. Mais je le fais sur le PC et l’exporte sur le GPS, tu le renommes ensuite si tu le veux. Dans mon cas très utile cet été vu que je ne connaissais pas les lieux et qu’il y a des passes à respecter je contrôlais en plus les amers visibles sur la côte. En action tu a une touche pour mémoriser un point précis.
Salut à tous Richard
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 10:39 Exact j'avais oublié ces marques dont le fonctionnement est tout aussi honorable que les autres ,et je vous demande de bien vouloir m'excuser !(peut être aussi ,et la je pense à Humminbird ,parce que cette marque est plus connue pour ses sondeurs. (dans mon petit cerveau de Piaf)
la touche s'appelait sur mon ancien gps MOB (abreviation de homme a la mer en anglais)et permettait effectivement de prendre rapidement un point en mémoire.
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 11:54 salut Richard !
en fait je pense pour les doublons de post c'est une incompatibilite de navigateurs !
parce que sur pecheaubar cela ne se fait pas !!! et je pense meme qu'il doit avoir du "explorer" dans le coin .
sinon effectivement ton appareil me parrait tres performant mais dans mon cas perso il me serait pas utile dans le sens que j'exploterais pas reelement ces capacités!je pense avoir vu l'appareil qu'il me faut chez magelan . mais d'ici que je change d'avis !!!
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 18/09 à 12:16 Richard à un truc de pro !! lol
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 25/10 à 21:56 Garmin est une des référence en matière de GPS, difficile de faire mieux pour un budget égal.
Re:gps garmin 45 : qu'en pensez vous ? - 25/10 à 22:19 j'ai toujours eu des Magellan et j'ai essayé un jour un Garmin ,je ne l'ai pas trouvé pratique ,mais peut être parce que j'étais habitué aux autres .Les grandes marques sont fiables et je pense qu'elles se valent ,après chacun voit suivant son feeling !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes