Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par DABUS
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? par pia
Re:pour un 1er achat ? par jeje_al
Forum Bateauxdepeche.com

conseil pour refaire un trimatic entièrement - 29/08 à 10:06 Bonjour à tous!Je refais entièrement mon bateau trimatic de chez Jeanneau.Je voudrai savoir si quelqu'un à utilisé le produit de chez STDS: Apprêts et primaires
ADHERETO spécial polyéthylène car je veux peindre mon bateau.Entre autre, j'ai été voir un professionnel qui ma dit que pour le trou à l'avant de la coque devait ou être refais à chaud ou avec une plaque en alu vissé et syliconé que j'ai déjà mais bon?Est ce que ça ne ce décollera pas?Et si quelqu'un pouvait me dire si je peux boucher les trou de chaque coté,je sais pas à quoi ils servent.Je préfère avnt tout prendre mon temps et être consciencieux pour chaque étape.
Bonne pêche à tous et bon bricolage!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:conseil pour refaire un trimatic entièrement - 01/11 à 11:47 Perso j'ai aussi un trimatic que j'ai essayé de retaper entièrement.
Au niveau de la peinture j'ai rien trouvé, j'ai appeler pas mal de fabricants et j'ai aussi vu des carrossiers mais aucune solution valable.
Au niveau du silicone j'en ai utilisé pour quelques bricoles et il a tendance à se décoler (pourtant j'ai pas acheter de la merde).
Je te conseil d'utiliser un enduit epoxy. Sa plutôt bien marché sur ma coque, sa adhère bien, mais dans le temps je sais pas trop ce que sa va donner. L'inconvénient c'est que sa fait des belles marques.
Mais si jamais tu trouves un primaire préviens moi sa m'intéresse !
Re:conseil pour refaire un trimatic entièrement - 01/11 à 13:57 Concernant la réparation, je l'ai vu faire avec une plaque collée avec du produit de réparation pare-chocs que l'on trouve chez les carrossiers et ça tenait bien (au moins la première année je ne peux pas t'en dire plus sur la durée). Ce produit dont je ne connais pas le nom se fait en seringue double qui effectue le mélange des deux composants directement. Tu peux également t'en servir pour boucher un trou pas trop gros. Une fois durci ce produit peut se poncer sans problème. Je pense que quelqu'un sur le forum pourra nous en donner le nom.
Sinon, il est vrai que la réparation est le point faible de ces bateaux, surtout en vieillissant, la coque devenant cassante aux chocs importants.
Concernant les deux trous, je ne voie pas desquels tu parles. Précise les, il peut s'agir soit de trappes de visite, soit de nables pour vider l'eau susceptible de s'introduire entre les deux coques.
Amicalement.
Re:conseil pour refaire un trimatic entièrement - 01/11 à 18:31 c'est un matériaux effectivement qui demande des techniques spéciales pour la réparation ,quand à la peinture ....pas facile à faire tenir ,voir impossible!
Re:conseil pour refaire un trimatic entièrement - 01/11 à 22:50 J'ai eu ce bateau et c'est une vrai galère a réparer. J'ai vite laissé tombé.
Re:conseil pour refaire un trimatic entièrement - 02/11 à 11:24 Réparer une galère c'est un travail de Romain !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes