Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Sortie pêche N° 2 par jcking49
Re:PRESENTATION par hooker
Re:Modifier votre profil par jcking49
Re:Présentation de Castel par hooker
Re:présentation par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:remorquage cross - 08/03 à 19:00 j'ai eu un pb de photo
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorquage cross - 08/03 à 19:06 Effectivement ! c'est la tempête de fin 99 qui l'avait déstabilisé ? Fallait pas rester trop longtemps du côté qu'il penché? et maintenant je présume qu'il est revenu comme sur ma photo. Pas vu à Thalassa, j'ai peut-être zapé ce reportage si il y en a eu un.
Richard
Re:remorquage cross - 09/03 à 00:42 CORDOUAN, un bon coin au grandes marées pour les pecheurs à pied...notamment etrilles et dormeurs!
Re:remorquage cross - 10/03 à 10:12 Tu n'as rien zappé Richard, j'ai juste penché le phare sur la photo! la grue était là pour la construction d'un mur de protection contre la houle de N-O.

Quand je montre cette photo à ceux qui n'y ont jamais été en bateau je fais un tabac.

C'est vrai que c'est un excellent coin de pêche mais seulement en début et fin de saison car beucoup trop fréquenté ( bar , brignes, dorades , maigres et raies).

A ce propos il faut signaler pour ceux qui souhaiteraient y aller que le plateau de Codouan est TRÈS dangereux (tout le côté ouest nord - ouest), il y a des morts tous les ans:

Fort courant, donc clapot important et désagréable montant souvent à la bascule de marée

Déferlantes très grosses et totalement imprévues, j'ai vu arriver brutalement des montagnes d'eau venues de nulle part

Fond passant de 5 m à moins de 1 m brutalement

Bancs de sable en perpétuel mouvement (j'avais un super poste pour la raie en 2006, en 2007 il n'y avait plus d'eau)

Un conseil, commencer par faire un repérage avec quelqu'un qui connait bien avant d'y aller seul si la mer n'est pas très bonne
Re:remorquage cross - 24/03 à 12:11 Juste pour illustrer mon propos toutes les zones blanches sont zones à déferlantes (N-W et W), la largeur de la photo doit représenter 5 à 6 miles

Re:remorquage cross - 18/05 à 22:47 Bonjour,
Remorquage...gratuit? Petite expérience récente. Des plaisantins irresponsables ont volé les amarres de mouillage de mon bateau qui a dérivé toute une nuit... avant d'être repêché au large par un pro. Après contact avec le CROSS, il m'a ramené le bateau à un port ou j'ai pu le récupérer (pas trop de dégats heureusement) En toute légalité, il a saisi son assurance pour convenir du recouvrement des frais de remorquage (ces frais sont une indemnité pour défaut de pêche, carburant, etc.)Je ne connais pas encore le montant. La démarche m'apparait en tout état de cause, normale au regard de la perte totale du bateau qui aurait pu se produire et sans compter les éventuels autres dégats. Mon assurance couvre ces dommages et leurs conséquences (avec franchise, bien sûr!)
Conclusion: sortez bien couvert!
Re:remorquage cross - 18/05 à 23:19 l'assistance aux personnes losqu'il y a potentielement un danger est gratuit. mais pour ce qui concerne le matériel, c'est payant. et il vaut mieux je pense etre pris en remorque par la snsm que par une société privée je ne connais pas les tarifs mais je me doute qu'ils doivent etre plus chers...
Re:remorquage cross - 18/05 à 23:56 claudoleron écrit:
Remorquage...gratuit? ........Conclusion: sortez bien couvert!
Je t'invite à lire mon post sur la page précédente....suite à quoi il y avait eu un comparatif assurance pour vérifier qui assure quoi...
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes