Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:avis sur hélice? par ikuriña
Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:Comment avez vous passé votre permis par bigjack61
Re:OUF! il flotte par traqueur55
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
remorquage cross - 08/08 à 17:10 J ai une petite question.SI l on a une avarie en mer et que l on appelle le cross avec son portable pour qu ils viennent nous remorqué,combien cela cout t_il?
merci de vos lumiere.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorquage cross - 08/08 à 18:38 j'ai un voisin qui viens de payer pres de 200€ et c'etait pas loin !
Re:remorquage cross - 08/08 à 18:55 200EUROS c est moins que ce que certain me laisser entendre.
est ce que certaine assurance le prenne en compte?
Pour ma part je suis a la matut en tourisque.Je leur ai posé la question et leur reponse etait floue.
Re:remorquage cross - 08/08 à 19:24 Bon a savoir,
L'assurance du bateau doit couvrir le 1er remorquage sur une année. Je n'ai jamais vérifié, mais c'est ce qu'avait dit le formateur lors de la formation permis cotier. Il semblait assez affirmatif sur le point !
A vérifier dans les contrats d'assurances.

Important mais hors sujet, il faut que le renflouage soit dans le contrat d'assurance car si votre bateau coule et bloque l'entrée du port... le cout des bateaux qui restent bloqués sont à votre charge!!! (imaginez un pétrolier)

Hervé
Re:remorquage cross - 09/08 à 01:08 Pour ma part ,j estime que cela devrait etre gratuit.
Enfin, tout depend de la panne;pour une panne d essence tanpis pour soi il fallait prevoire.
Une panne en pleine mer peut etre tres dangereux pour les occupant du bateau, est une vie ça ne se monaie pas......
Re:remorquage cross - 09/08 à 08:46 Dans le cas de mon voisin ,il a eu une prise en charge par son assurance ,mais il faut voir les clauses du contrat de chacun et surtout être assuré !
Re:remorquage cross - 09/08 à 10:47 J ai vu lepiaf que tu étais assurée comme moi a la matmut et en tous risque,est ce que tu leurs avait posé la question et surtout compris leurs réponse.
Re:remorquage cross - 10/08 à 18:36 bon,apriori peu sont concerné par le probleme(vive les moteurs qui ne tombent jamais en panne).....
Re:remorquage cross - 10/08 à 20:17 En effet , je viens de relire mon contrat et je suis couvert pour les frais de retirement à hauteur de 7700 euros mais est ce le renflouement ??? Je vais donc appeler mon assureur pour lui demander ...
Pour ce qui est des secours en mer , je trouve assez normal que ce soit payant ... Et quand je vois des oufs qui sortent par tous les temps par ce qu'ils savent qu'en cas d'avarie il y aura toujours la SNSM pour les tirer d'affaire , je trouve que c'est vraiment pas assez cher pour ceux là ...
Re:remorquage cross - 10/08 à 22:09 Normalement le retirement c'est l'action de retirer donc le renflouement c'est bien l'action de retirer qq qui est dans l'eau !
pour la Matmut ,concernant les frais de la SNSM ,je pense que c'est pris en charge ,mais je demanderai confirmation.
bon Week End
Re:remorquage cross - 11/08 à 18:35 Merci pour vos lumiere.....
Re:remorquage cross - 17/08 à 22:42 Il me semble que la SNSM est gratuite si la vie des occupants est clairement en jeu (nauffrage, risque d'être drossé contre la cote par exemple), et payant pour les remorquages dues à des pannes. Du coups, j'ai déjà entendu parler (à Granville), de gens qui se laissaient dériver au plus près de la cote avant d'appeler !!! pas surprenant, les c... ça ose tout...
Mais bon, à vérifier, ça date de quelques années déjà (au début de l'instauration du système payant)...
Re:remorquage cross - 22/08 à 11:33 Il ya un mois mon beauf est tombé en panne devant les roches des Noures en face Barbatre (Noirmoutier).Il a appelé le cross et aprés pas mal de péripéties( la vedette partait sur les 3 Noures en face l'Epine !)il a été remorqué dans le Goulet de Fromentine je crois pour 220 euros.
Re:remorquage cross - 22/08 à 13:00 Salut à tous !!!
Et oui c'est normal que la SNSM fasse payer ses remorquages. Les vedettes sont armées par des bénévoles et l'heure de navigation d'un canot tous temps n'est pas donnée. Si tous les plaisanciers faisaient un don à la SNSM (déductibles des impots) ils ne seraient pas obligés de se battrent pour récupérer de l'argent pour faire vivre leurs stations et entretenir le matos.
Contrairement aux pompiers les bénévoles de la SNSM ne touchent aucune indemnité.
A+
Maori44
allez voir le site ci-dessous, merci pour eux.
http://snsm-croisic.wifeo.com/
Re:remorquage cross - 22/08 à 13:19 Papynova , je le connais ton beau frère c'est moi qui l'ai emmené le lendemain rechercher ses filets ,si il avait eu mon tel avant ... ,depuis le pauvre c'est fait piquer un filet neuf !! Enfin oui normal qu'ils fassent payer ,car de toute façon ce n'est pas avec la générosité des donateurs qu'ils pourraient entretenir le matériel et payer le carburant !
Re:remorquage cross - 22/08 à 20:28 A je ne savais pas que c etais des bénévole.
C est pareille en méditérranée?
Re:remorquage cross - 22/08 à 21:35 Partout bien sur , pour beaucoup des marins pro en retraite ,des gens qui connaissent bien la mer et ses danger en tout cas !
Re:remorquage cross - 22/08 à 21:47 Pour la SNSM oui (beaucoup d'anciens pêcheurs), pour le CROSS et sémaphoristes (enfin le peu qui reste), ce sont des militaires.
Re:remorquage cross - 03/10 à 00:44 Bonjour,
En france le sauvetage de vie humaine est gratuit , en revanche , le sauvetage de biens ouvre droit à rémunération .
Le tarif appliqué par la SNSM est calqué sur celui de la marine, il depend du type de vedette engagée , du nombre d'heures passées( bareme horaire ) et des inters supl (plongée par ex )
le prix n'est pas le même qu'il s'agisse d'un cannot tout temps , d'une V1 ou V2 ou V3
Des lors que le propriétaire donne son aval pour la prise de remorque , il y a facturation = sauvetage de bien
Pour les assurances , enlevement veut dire renflouage d'une épave succeptible de gener la navigation, si la mention remorquage ne figure pas sur votre contrat , vous ne pourrez pas pretendre à un remboursement de remorquage.
Voilà pour faire simple
Re:remorquage cross - 03/10 à 07:34 bonjour
je fais partit de la station snsm de l'ile de sein
si ça peut vous eclairer quand on sort on ne pense qu'a sauver la/les personnes ensuite ce qui est facturer ces le remorquage on n'est des benevoles mes on n'a droit par sortie 15 euros pour 1 h ou 48 h,ensuite les frais engendrer go remorquage tout ce voit avec les assurances
voila
gildesein
Re:remorquage cross - 03/10 à 13:37 gildesein écrit:
bonjour
je fais partit de la station snsm de l'ile de sein
si ça peut vous eclairer quand on sort on ne pense qu'a sauver la/les personnes ensuite ce qui est facturer ces le remorquage on n'est des benevoles mes on n'a droit par sortie 15 euros pour 1 h ou 48 h,ensuite les frais engendrer go remorquage tout ce voit avec les assurances
voila
gildesein

BONJOUR A L EQUIPAGE DU CTT VILLE DE PARIS !!!
Re:remorquage cross - 03/10 à 14:29 merci je ferait la commission
a+gildesein
Re:remorquage cross - 28/01 à 02:03 tourk17 écrit:
Bonjour,
En france le sauvetage de vie humaine est gratuit , en revanche , le sauvetage de biens ouvre droit à rémunération .....Des lors que le propriétaire donne son aval pour la prise de remorque , il y a facturation = sauvetage de bien ...
tout à fait d'accord avec toi mais pensez que ça peut aller plus loin! en effet il est assez usuel entre marins de s'entraider,si nous sommes pris en remorque par un particulier (ma dernière fois date de 1996 ou 97 !) en remerciement, on offre sa pêche ou un billet correspondant aux frais d'essence occasionnés. Mais certains n'hesitent pas à appliquer la loi internationale...et cette loi internationale impose le paiement de 50% du prix du navire et de son équipement. Il est de notoriété publique que certains espagnols prennent leur congés d'été, sur l'eau ....guettant la panne de certains touristes. Ceux qui m'avaient fait passer mon permis mer en 1996 en ont été de leur poche. ils étaient parti à la pêche au thon. panne des 2 moteurs. prise en remorque par un espagnol resultat: bateau expertisé 140.000 frs , facture de 70.000 frs. D'ailleurs un copain assureur m'avait certifié que c'était pour cela qu'il y avait autant de cargos ou de pétroliers qui s'échouent car dès qu'ils sont en périls les assureurs négocient avec l'état ou les sociétés de remorquage le prix à payer pour le bateau et sa cargaison. ils jouent sur quelques %, mais vu les prix de ces "bestiaux" il y a quelques sous en jeu!
Re:remorquage cross - 05/03 à 17:56 pour corroborer mes dires;
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107020&u=10677
où vous pourrez lire ceci :
Une demi-heure plus tôt, l'armateur signait un contrat d'assistance avec la société Les Abeilles International, propriétaire de l'Abeille Bourbon
Re:remorquage cross - 05/03 à 18:44 Agur Ikuriña!

Bien sur que les gros remorquages sont soumis à contrat vu les sommes engagées.

par contre, cette "règle" de la cession de la moitié du navire est connue, mais ne relève, à ma connaissance d'aucune loi officielle. C'est (toujours à ma connaissance...) une loi de mer ancestrale ne relevant d'aucune réalité juridique nationale ou internationale.

Dans le cas où je me trompe, je veux bien voir les références de la loi...

Les espagnols sont des filous. Ils sont libres de présenter une facture de la moitié du bateau si ils veulent, mais quelle obligation a-t-on de la payer?? Sans bon de commande ou loi officielle, aucune obligation.

Adio!!

jéjé
Re:remorquage cross - 05/03 à 19:01 Ah si j'avais su, j'ai 3 sauvetages en 2007, deux bateaux et un jet ski.

Néanmoins il n'y a pas assez de personnes qui cotisent à la SNSM (c'est déductible du revenu imposable). Avec un peu plus de moyens ils pourraient aussi faire plus , pour en connaitre quelques uns je peux vous assurer que ce sont des bénévoles remarquables.

La majorité de leurs sorties est pour des bêtises parce les gens paniquent.
Re:remorquage cross - 05/03 à 22:23 moi mon assurance me demande une révisions de mon moteur chez un pro pour qu'il donne l'accord que le moteur est apte a prendre la mer.(ça fait encore 200 à 300€)
Re:remorquage cross - 06/03 à 07:25 Changes d'assureur !
Re:remorquage cross - 06/03 à 07:41 Et pour ta voiture il te demande aussi un certificat de ton garagiste que ton moteur ne tombe pas en panne !
A quand les mutuelles qui n'assureront que les gens en bonne santé ,
Lepiaf a raison, changes d'assurance, c'est indigne.
papy 69
Re:remorquage cross - 06/03 à 10:04 je prends note mon assurance arrive à échéance...
chez qui me conseillez vous ?
Re:remorquage cross - 06/03 à 10:12 Va faire un ptit tour par là
Cela vat-il marcher ?
Re:remorquage cross - 06/03 à 11:33 Avant de donner des conseils il faut que tu détermines quel type d'assurance tu désires ,car suivant ce que l'on veut ,certaines compagnies sont mieux placées que d'autres !les grandes mutuelles ne sont pas trop mal placé en général ,,ne pas hésiter à faire jouer la concurrence !
Re:remorquage cross - 06/03 à 13:02 jeje_al écrit:
Les espagnols sont des filous. Ils sont libres de présenter une facture de la moitié du bateau si ils veulent, mais quelle obligation a-t-on de la payer?? Sans bon de commande ou loi officielle, aucune obligation.jéjé
Toi qui est aquitain , je tinvite à téléphoner au Centre de Formation Nautique avenue louis BARTHOU à bordeaux (33200) tel 05.56.17.21.55 C'est chez eux que j'ai passé mon 1er permis (le cotier) en 1996 et ça venait d'arriver aux formateurs (ex-professionnels de la mer), on en avait parlé assez souvent durant les cours.
Re:remorquage cross - 06/03 à 13:10 actuellement j'ai une assurance fomule mini.et ma cotisations annuelle est 56€ chez pacifica.

J'ai relu mon contrat et j'ai rien sur la demande de l'assureur a propos du moteur....
Re:remorquage cross - 06/03 à 13:46 normal ,c'est un abus caractérisé dont les assureurs sont coutumiers ,pourquoi ne pas spécifier pendant qu'ils y sont que l'assurance ne marche que quand ton bateau est en hivernage ?
c'est comme cela qu'ils se débarrassent des contrats qui ne les intéressent pas !
Re:remorquage cross - 06/03 à 13:56 jeje_al écrit:
....une loi de mer ancestrale ne relevant d'aucune réalité juridique nationale ou internationale.....Sans bon de commande ou loi officielle, aucune obligation.

Je viens de trouver sur le net le rapport d'un expert maritime officiel, est ce que ça peut aller ?
http://www.expertmaritime.com.fr/actu1.html

mais je te l'accorde, c'est Dégueu... moi, j'ai été dépanné(à l'époque, je lui avais donné 200frs pour le gasoil) et même dépanné...sans jamais rien demander en échange...car déontologiquement parlant, en france ça ne se fait pas...il y a encore cette sacro-sainte entraide entre marins...et ça ...c'est bien!.......pourvu qu'ça dure ....
si tu veux un peu plus de lecture OFFICIELLE :

Re:remorquage cross - 06/03 à 19:52 lecture très interessante!
merci

par contre il est dit "On voit ainsi les pourcentages osciller entre 1 et 60% de la valeur du bien sauveté.
"
Et la rémunération est préalablement fixée. Donc pas de lois disant que on doit la moitiéde manière fixe.

En tout cas merci!!
jéjé
Re:remorquage cross - 06/03 à 23:59 apparamment si, dixit les sociétés d'assurance...elles m'ont dit qu'elles remboursaient (quand c'est pris en charge) sur les tarifs de la SNSM. D'où l'interet d'appeler la SNSM et de refuser les autres. particuliers ou sociétés diverses....mais je vais approfondir le sujet...car il y a une certaine opacité sur la tournure des évènement. Si tu es en panne aux ras des cailloux près à te fracasser, dans ce cas l'indemnité peut dépasser les 50%. si tu es en panne, mais loin de tout danger immédiat, ce n'est plus la même somme. Voilà ce que j'ai cru comprendre ce soir. à suivre...
Re:remorquage cross - 07/03 à 07:53 Bonjour ikuriña, il est écrit sur ton doc joint que l'on peut appeler le CROSS du tel en appelant le 1616. Qu'en est il exactement.
Richard
Re:remorquage cross - 07/03 à 08:02 exact avec un portable !
Re:remorquage cross - 07/03 à 16:09 Je confirme pour le 1616 d'un portable.
Re:remorquage cross - 07/03 à 16:11 Aprés vérification on peut effectivement
• Joindre le CROSS: 1616
• Joindre le CCMM: +33 (0)5 61 49 33 33
D'autre part "On constate que la population des gens de mer (au sens large du terme : marin de commerce, marin pêcheur, marin plaisancier ou de course au large) revendique le taux d'accident et de mortalité le plus grand (7 fois plus élevé que chez les travailleurs du bâtiment à terre, ces derniers représentant la population la plus exposée à terre)."
Conclusions, vous avez encore de la chance de m'avoir parmis vous car là je cumule les mandats et question
pourquoi la VHF si avec le tel portable on peut joindre le cross ?
Richard
Re:remorquage cross - 07/03 à 16:22 parce que la portée d'une vhf en émission 25 w est beaucoup plus importante ,et que les navires a proximité son alertés également, en cas de coup dur , la rapidité prime !!
Re:remorquage cross - 07/03 à 19:08 Le portable n'aime pas du tout l'eau de mer, j'ai fait l'expérience sans le vouloir

Il nesert qu'appeler ou se faire appeler sur les bons coups
Re:remorquage cross - 08/03 à 11:08 Je veux bien te passer mon n° mais le temps que j'arrive sur ton bon coup la nuit risque d'être tombée à moins que tu sois à portée de tir des canons de la pointe de la fumée à fort Enet ou de ceux de fort boyard.
Richard
Re:remorquage cross - 08/03 à 12:17 Je suis souvent malheuresement un peu loin entre Cordouan et Montalivet. Mais certains coups se font régulièrement au même endroit tu pourras être en place le lendemain ou venir avec moi
Re:remorquage cross - 08/03 à 14:26 C'est qu'il va falloir que je révise ma géographie car je ne m'imaginais pas Cordouan et Montalivet dans la Charente Maritime. Pour y être le lendemain cela peut-être possible ( Merci pour l'invitation) mais je laisserais mon Pixel au mouillage car là je serais sûrement en retard. Ne t'inquiètes pas je ne me déplace pas systématiquement avec ma femme, mes enfants et mes chiens comme certains le prétendent.
Richard
Re:remorquage cross - 08/03 à 18:49 C'est vrai c'est plus la Gironde mais au sud il y a beaucoup moins de monde. Cordouan est plaisant tôt le matin ou quand c'est bien agité

Le phare a été redressé
Re:remorquage cross - 08/03 à 18:54 Pourquoi il ressemblait à la tour de Pise ?
Re:remorquage cross - 08/03 à 18:56 OUI
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>