Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Re:sequence humour ! par PPHI
Forum Bateauxdepeche.com

largeur du bateau - 07/08 à 22:27 Bonjour à tous,
L'achat d'un bateau se profile por moi et etant débutant dans ce domaine,est il vrai qu'un bateau d'une largeur de plus de 2,55 m ne peut etre tracté par notre voture personnelle meme avec le permis E(B)?
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:largeur du bateau - 07/08 à 22:50 Bonjour et bienvenue sur le forum ,si tu peux ,passes à la rubrique présentation ,
Pour répondre à ta question ,effectivement au dessus de 2.55 m tu dois être en convoi exceptionnel.
Le permis E concerne le poids tracté ,le poids total de l'attelage remorque plus véhicule si > à 3500 kg
je rapelle : permis E obligatoire si:
1) poids de la remorque en charge > au poids du véhicule tracteur vide
2 ) somme des poids en charge (remorque + véhicule) > à 3500 kg
d'autre part il faut vérifier que le ptra n'est pas dépassé car sinon immobilisation immédiate de véhicule + pv (en cas de contrôle)mais il y a des aménagements possible avec vitesse limitée pour déplacement sur courte distance(à vérifier)
PTRA= poids total roulant autorisé
se référer à la carte grise du véhicule et de la remorque en cas de doute
Le véhicule idéal pèse à vide 1500 kg ,en charge 2000kg et si son ptra l'autorise il peut tracter 1500kg et ceci sans permis E
c'est le cas de certain break genre Mondéo et de petits suv genre Xtrail ,Rav4 ,freelander (liste non limitative...
Re:largeur du bateau - 09/08 à 22:05 Salut le piaf,
Merci pour tes infos. J'ai donc confirmation sur ce point. C'est sympa de s'interessait aux petites problèmes des pecheurs !
Vive la peche et le sport !
Merci
2006creme
Re:largeur du bateau - 05/09 à 19:52 Bonjour Lepiaf
J'ai lu que dans un avenir a deux ou trois ans le permis E ne dvrait plus avoir comme limite 3T5 la communauté européenne parle de 4T !!
As-tu connaissance de cette nouvelle reglementation ?
Re:largeur du bateau - 05/09 à 20:27 Oui je suis au courant ,se serai en fait un l'alignement sur nos amis de la communauté et notamment les Allemands . C'est pourquoi j'attends, car repasser le code ,même si les révisions sont toujours utiles ne me fais pas particulièrement plaisir !
Pour une fois que nous tireront un bénéfice de la communauté ...
De toute façon ,le législation actuelle est aberrante car le même individu peut ou ne peut pas ,en fonction de son véhicule tracter la remorque , en réalité je pense que le permis E devrai être obligatoire pour toute remorque ,quel qu'en soit le poids mais limité à la vérification que le conducteur soit apte à effectuer des manœuvres avec un attelage plutôt une sorte certificat de capacité qu'un permis !le seuil de remorquage étant fixé par le véhicule tracteur en restant bien sur dans le cadre du véhicule léger ,mais cette notion de V L serait élargi à 4 voir 4.5 tonnes.C'est mon avis et il n'engage que moi !
Dites moi ce que vous en pensez !(de toute façon cela ne changera pas les décisions de nos dirigeants européens)
Re:largeur du bateau - 05/09 à 21:50 Je suis d'accord sur le fait qu'un certificat capacitaire serait plus juste. Apprendre et vérifier l'aptitude à amarrer les charges, réagir au freinage ou en évitement, manoeuvrer, reculer, etc. serait plus judicieux. Avec une limite de charge et de taille bien entendu selon un ratio poids tracté / type de véhicule.
Bref, à peu près pareil mais sans code, permis et tarif qui va avec ! On a le droit de rêver...
Re:largeur du bateau - 17/02 à 18:52 il est possible de tracter un bateu de + 2.50 effectivement convoi exceptionnel mais sans voiture pilote mais gyrophare avt et ar et intinèraire pl rocade interdit à certaine heure et demande annuel à renouveler ts les ans en prefecture mon bateau fait 2.92 avec un permis e et la licence d'un copain je le sort et le met à l'eau tous les ans mise à l' eau et hivernage
nautiquement
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes