Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 27/06 à 08:04 CHAUSEY85 écrit:
IKURINA : mes données pour un monospace VW SHARAN phase 2 TDI 115 CV, finition SPORT :
PV : 1765 kg
PTAC : 2430 kg
PTRA : 4000 kg

Pour moi, pas de problème de permis E, de toute façon, j'ai mon poids lourd.
Sans le permis E : grosse voiture et petite remorque : 1070 kg maxi, SNIFFFFFF

4000 - 2430 = 1570 maximum tractable, mais comme inférieur à 1765,......pas de permis E !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 27/06 à 21:05 Salut

NISSAN TERRANO 2
Poids TC :2T580
Poids a vide :1T850
Poids TR :5T380

REMORQUE NAUTILUS 1T400

Permis E je suppose et poids lourd en tr non ? plus de 3500 kg.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 27/06 à 22:47 Papy : Non, si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépasse 3500 kg, il faut le permis E minimum.

Donc c'est bien 1070 kg maxi pour le PTAC de la remorque pour ceux qui n'ont que le permis B

Amicalement.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 27/06 à 23:41 djack44 écrit:
Salut

NISSAN TERRANO 2
Poids TC :2T580
Poids a vide :1T850
Poids TR :5T380

REMORQUE NAUTILUS 1T400

Permis E je suppose et poids lourd en tr non ? plus de 3500 kg.

là tu as le droit à une remorque de ptc 920 kg sans permis E
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 27/06 à 23:45 CHAUSEY85 écrit:
Papy : Non, si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépasse 3500 kg, il faut le permis E minimum.

Donc c'est bien 1070 kg maxi pour le PTAC de la remorque pour ceux qui n'ont que le permis B

Amicalement.

Autant pour moi, tu as entièrement raison !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 28/06 à 09:57 Merçi a vous les marins

Le problème ne se pose pas pour moi vu que j'ai le poids lourd et donc le E mais a ma femme qui n'a ni l'un ni l'autre .Car des fois après des sorties bien arrosé chez un copain de Bouin , c'etait elle qui me ramenait mon zeppelin pas que j'etais raide bourré mais
vous voyez 2 apéros + deux trois verres a table et le compte est bon .Donc a l'avenir sois rien boire ça va être dure ou tous simplement faire comme la dernière fois laisser le bateau chez le copain vu que l'on ressortait le lendemain en mer.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 28/06 à 11:03 pour moi c'est

Toledo 110 TDI
PV 1.360 T

remorque satellite
PTAC 1.140 T

Bateau MLS 550 avec moteur et equipement
+- 1 T

Jamais aucun soucis sur les câles mediteranèenes car peu pentu, la circulation est aisée et pas de soucis pour moi.

Une seule fois sur une câle sale et glissante j'ai eu un peu de peine.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 30/06 à 02:15 Merci pour vos données, tableau remis à jour

Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 30/06 à 10:14 Salut Ikurina.
Je me permet juste de te préciser que le sharan 115 est un 1.9 et non un 2.5 .
A+Benoît56
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 01/07 à 18:43 ikurina - pour mettre à jour ton tableau :
je viens d'acheter un citroên c4 picasso 138 cv BMP 6 -
moteur de 1997 cm3 - 8 cv fiscaux - GO.
carte grise :
f1 - 2140 / f2 - 2140 / f3 - 3540
g - 1656 / g1 - 1581
carte grise remorque :
navica nksf65
f1 - 650 / f2 - 650
g1 - 175.
le bateau fait 280 kgs vide et non équipé -
le moteur de 25 cv fait 80 kgs. il me reste 115 kgs pour le reste / je pense qu'entre la console et le trim plus la câblerie je dois être au taquet......
ikurina je te laisse le soin de mettre le tableau à jour ainsi cela évitera que je fasse une co.....rie !
le vl remplacé était un renault scénic I phase 2 DCI RXT de 2000 - GO - 105 CV - 6 CV fiscaux -
- Poids T.C. : 1T840
- Poids à vide : 1T290
- Poids T.R. : 2T800.
pour les personnes intéressées ce dernier m' a donné toute satisfaction aussi bien en traction qu 'en chargement ou simplement en promenade !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 01/07 à 22:11 Alors du coup jai la CG devant les yeux ça permettra en plus de rectifier une erreur que j'ai commise

Seat toledo 110

PTC 1.785
PV 1.306
PTR 3.185

là c'est du sur.

+++
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 01:48 Merci pour vos données...(et vos corrections), par contre j'ai un souci: HOOKER m'a écrit
f1 - 2140 / f2 - 2140 / f3 - 3540
g - 1656 / g1 - 1581
qu'est ce que je prends pour le poids à vide G ou G1?
par défaut, j'ai inscrit le plus lourd mais....

tableau remis à jour

ikuriña écrit:
dossier excel pour connaître les différents choix de voitures en fonction du poids de la remorque et SANS passer le permis E !!!

1/ vous cliquez sur l'icône "CLIQUEZ ICI" , puis vous acceptez d'ouvrir le fichier excel, donc vous cliquez sur OUVRIR ; le fichier est peut-être un peu long à ouvrir à cause des macros.
2/ vous acceptez l'ouverture des macro, vous cliquez sur OK.(il n'y a aucun risque)
3/ la ligne N°31 est de couleur bleue: vous mettez le poids de votre remorque dans la case prévue à cet effet.case K31
4/ Remontez au début du tableau, et dans la 1ère colonne de gauche vous allez voir apparaître des cases OK ou NON.
Si c'est OKcette voiture peut tracter votre remorque sans permis E
Si c'est noncette voiture ne peut la tracter.

Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 08:29 hooker en oublie !!!!!
"ikurina - pour mettre à jour ton tableau :
je viens d'acheter un citroên c4 picasso HDI 138 cv BMP 6 -
moteur de 1997 cm3 - 8 cv fiscaux - GO."
désolé ikurina il faut prendre 1581...avec un alinéa qui précise que les masses peuvent augmenter en fonction des équipements...d'où certainement ce 1656 (soit 75 kg- attelage par exemple- gilet fluo ou tire-bouchon peut-être....)!
Caractéristiques techniques de citroên en kg :
* masse à vide mini CEE 1581
* charge utile 559 (différence entre MTAC et la masse à vide mini CEE )
* masse totale admise en charge CEE(MTAC) 2140
* masses maxi remorquables
- remorque non freinée 750
- remorque freinée sans report de charge 1400
- remorque freinée avec report de charge 1500 ( dans la limite de la MTRA(lorsque le vehicule n'a pas atteint la MTAC, il est possible de reporter cette masse restante dans la remorque)
* masse totale roulante autorisée (MTRA) 3540
* charge maxi sur flèche 60 - sur barres de toit 80
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 13:11 oui, mais lors d'un contrôle et d'une pesée, quelle valeur prennent les forces de l'ordre: 1581 ou 1656 ? parce que tu me dis "d'où certainement..." il faudrait être sûr pour ne pas écrire une erreur...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 18:12 Passat sw 2.0 tdi 140 8cv
G1 1585 kg
F1/F2 2140 kg
F3 3940 kg
Remorque Nautilus 1101
G1 340 kg
F1/F2 1400 kg
Je n'arrive pas à ouvrir complètement le tableau que tu as conçu Ikurina et en plus j'ai peur de faire une conn....donc je préfère te transmettre les données me concernant sur ce post.
A+Benoît 56
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 18:12 j'aimerais bien t'aider ! je pense qu'il faut regarder la concordance entre les inscriptions portées sur la génération passée des cartes grises avec la nouvelle !!!
à quoi correspondent ces g et g1 ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 18:24 G correspond au poids à vide national et G1
c'est avec le dispositif d'attelage .
F1/F2 le poids tracté autorisé et F3 le poids total de l'ensemble maxi autorisé.
J'espère être assez clair ,en tout cas merci pour ta proposition d'aide.
a+Benoît 56
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 02/07 à 21:15 La je suis un peut larguer Ikurina
dans le tableau pour le Terrano 2 avec un poids TC de 2.580 + une remorque de 1400 kg il me mais OK alors que l'ensemble fait 3980 kg ? et pour le GR Cherokee il me met non .?
sinon pour compléter le Terrano 2 s'est un long 7 places avec 100 ch td .
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 04/07 à 00:07 excuse moi, j'ai décalé une ligne de calcul en insérant les données. Voilà c'est corrigé. les nouvelles valeurs sont insérées. S'il faut rentrer des données, il faut me les donner avant dimanche après midi..après je suis en congés...et il faudra attendre le 20 juillet. Merci à tous.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 04/07 à 21:50 Y a pas de quoi.
Bonnes vacances a toi et bonne navigation Ikuriña si tu parts avec ton boat.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 04/07 à 21:54 ikuriña écrit:
excuse moi, j'ai décalé une ligne de calcul en insérant les données. Voilà c'est corrigé. les nouvelles valeurs sont insérées. S'il faut rentrer des données, il faut me les donner avant dimanche après midi..après je suis en congés...et il faudra attendre le 20 juillet. Merci à tous.
Salut Ikurina .
Tu montes en pays Bretons ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 05/07 à 15:36 affirmatif, je monte avec mon boat me ressourcer et prendre quelques bolées d'iode et quelques concerts de mouettes et goëlands..et puis avec BREST 2008 ...ça ne se rate pas..j'avais fait brest96, 2000, raté 2004 à cause d'un refus de congés, je ne rate pas 2008 ! pourvu qu'il fasse beau...ça à l'air mal barré ! si vous voyez un open avec 2 drapeaux..un breton et un basque...c'est moi !!

Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 16/07 à 23:16 Pour moi: bateau Ryds 485 fc sur remorque ptc 750 kg
vehicule 4x4 TOYOTA Land Cruiser LJ 73 pv1700kg
ou fourgon Ford Transit td mh280 (aménagé pêche et chasse svp)

A + EPICETOU
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/07 à 02:48 il me manque des infos pour le rentrer dans le tableau !
Pv ok PTAC ? PTRA ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/07 à 03:05 Epicétou29sud écrit:
Pour moi: bateau Ryds 485 fc sur remorque ptc 750 kg
vehicule 4x4 TOYOTA Land Cruiser LJ 73 pv1700kg
ou fourgon Ford Transit td mh280 (aménagé pêche et chasse svp)

A + EPICETOU

epicetou donne nous un relevé complet de tes données inscrites sur tes cartes grises afin de complèter le tableau de l'ami ikurina !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 21/07 à 07:38 En ce qui me concerne :
ultramar mazuir 450 = 350 kg + moteur 85 kg
remorque 750 kg PTAC

Suzuki Sx4 :
PV 1325
PTAC 1790
PTRAC 2990

Pour info le Sx4 est un 4x4 semi-automatique mais qui n'admet la position 4x4 que jusqu'à 60 km/h.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 24/07 à 01:56 ikuriña écrit:
Merci pour vos données...

dossier excel pour connaître les différents choix de voitures en fonction du poids de la remorque et SANS passer le permis E !!!

1/ vous cliquez sur l'icône "CLIQUEZ ICI" , puis vous acceptez d'ouvrir le fichier excel, donc vous cliquez sur OUVRIR ; le fichier est peut-être un peu long à ouvrir à cause des macros.
2/ vous acceptez l'ouverture des macro, vous cliquez sur OK.(il n'y a aucun risque)
3/ la ligne N°31 est de couleur bleue: vous mettez le poids de votre remorque dans la case prévue à cet effet.case L31
4/ Remontez au début du tableau, et dans la 1ère colonne de gauche vous allez voir apparaître des cases OK ou NON.
Si c'est OKcette voiture peut tracter votre remorque sans permis E à condition que la seconde le soit aussi. il faut qu'il y ait ok dans les 2 premières colonnes.
Si c'est noncette voiture ne peut la tracter.

Ajout d'une nouvelle case < PTRA
en effet, ainsi vous pourrez savoir si le poids de votre remorque est autorisé par le PTRA de votre véhicule. si sur les 2 premières colonnes, il est écrit ok, alors c'est tout bon. Sinon, avec la remarque de la 2 ème colonne vous savez ce qui n'est pas bon.

tableau remis à jour
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 28/07 à 17:53 Salut Ikuriña,
voici mes données plus précises:

Mon bateau est un Ryds 485 FC, et le moteur est un Honda 45 CV.

La remorque : Iroise 750 kg, non freinée, poids vide 150 kg.

Véhicules tracteurs:

1)Toyota LJ73 Land Cruiser de 1989,
poids TC 2210kg,
poids vide 1730kg,
poids TR 4210kg

2)Ford Transit TD MH
Poids TC 2710kg
Poids vide 1650 KG
Poids TR 2710

Avec tous mes remerciements,
A bientôt,
Epicétou
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 28/07 à 22:10 il y a une erreur sur tes données...du transit..Tc= TR...impossible !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 28/07 à 22:22 j'avais également remarqué cette anomalie !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 12/08 à 21:21 Salut à tous,IKURINA j'espère que tu as passé de bonnes vacances sur Brest,j'étais dans le Cap-SIZUN à regarder les bateaux venir sur Douarnenez.....grandiose...mais je n'ai pas vu le drapeau Basque avec tout ce monde.

Je te remercie d'avoir remarqué(ainsi que LEPIAF)de la chose bizarre sur ma carte grise Transit..tc=tr .
j'ai d'abord controlé la fiche auto-collante sur l'avant droit de mon véhicule :
PTAC 2710kg
PTRA 2710kg
Pvide 1650kg
Exactement comme sur la carte grise:
FORD TRANSIT MS FOURGON TYPE FAFYF3FAEA
DATE de 1ere mise en circulation 21/01/03

Je me suis rendu chez mon concessionnaire FORD ou j'ai expliqué "l'étrangeté" de la chose,j'ai reçu un acceuil tout à fait courtois et disponible.
Après un coup de fil à PARIS au siège Ford,ils ont donné confirmation des données sur la carte grise et ceci après avoir reçu les informations se trouvant sur le montant côté passager (plaque noire sur laquelle se trouve de nombreuses informations et codes)
j'ai reçu par fax le proces-verbal de réception par type et le certificat de conformité me signifiant la même chose.
Et là,STUPEUR!!!!le poids maximum de la remorque sans frein (pont4,23)....650kg !!
Pioids total roulant autorisé sans système de freinage de remorque 2710kg

En cas de controle de Gendarmerie,la différence entre le poids TR 2710kg et le poids à vide 1650kg étant de 1060kg , ma remorque étant de PTC 750kg avec carte grise,je ne devrais pas avoir de problèmes.

Je vais quand même peser la remorque avec le bateau
pour éviter d'avoir des surprises (maxi 750 KG ),en cas de dépassement je pourrais toujours alléger en stockant dans le fourgon.

Je suis désolé d'avoir été long,mais j'ai voulu donner un max d'informations à IKURINA et toute l'équipe qui fait un bon travail.

MERCI!!!!!! EPICETOU
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 12/08 à 21:25 Salut à tous,IKURINA j'espère que tu as passé de bonnes vacances sur Brest,j'étais dans le Cap-SIZUN à regarder les bateaux venir sur Douarnenez.....grandiose...mais je n'ai pas vu le drapeau Basque avec tout ce monde.

Je te remercie d'avoir remarqué(ainsi que LEPIAF)de la chose bizarre sur ma carte grise Transit..tc=tr .
j'ai d'abord controlé la fiche auto-collante sur l'avant droit de mon véhicule :
PTAC 2710kg
PTRA 2710kg
Pvide 1650kg
Exactement comme sur la carte grise:
FORD TRANSIT MS FOURGON TYPE FAFYF3FAEA
DATE de 1ere mise en circulation 21/01/03

Je me suis rendu chez mon concessionnaire FORD ou j'ai expliqué "l'étrangeté" de la chose,j'ai reçu un acceuil tout à fait courtois et disponible.
Après un coup de fil à PARIS au siège Ford,ils ont donné confirmation des données sur la carte grise et ceci après avoir reçu les informations se trouvant sur le montant côté passager (plaque noire sur laquelle se trouve de nombreuses informations et codes)
j'ai reçu par fax le proces-verbal de réception par type et le certificat de conformité me signifiant la même chose.
Et là,STUPEUR!!!!le poids maximum de la remorque sans frein (pont4,23)....650kg !!
Pioids total roulant autorisé sans système de freinage de remorque 2710kg

En cas de controle de Gendarmerie,la différence entre le poids TR 2710kg et le poids à vide 1650kg étant de 1060kg , ma remorque étant de PTC 750kg avec carte grise,je ne devrais pas avoir de problèmes.

Je vais quand même peser la remorque avec le bateau
pour éviter d'avoir des surprises (maxi 750 KG ),en cas de dépassement je pourrais toujours alléger en stockant dans le fourgon.

Je suis désolé d'avoir été long,mais j'ai voulu donner un max d'informations à IKURINA et toute l'équipe qui fait un bon travail.

MERCI!!!!!! EPICETOU
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 12/08 à 23:00 Bateau : Cap Camarat 515
Véhicule tracteur : Lexus is 220 d 177 cv propulsion

Je sors l'engin de la cale du bec
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 12/08 à 23:04 Lexus... Quelle bonne marque !!!
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 13/08 à 17:40 Pour Epicétou29sud
si tu ajoutes le plein d'essence ou de gasoil...~70L ??? si tu ajoutes les passagers + quelques affaires
1060- 70 kgs - 2 personnes 160 kgs = 830 kgs....juste !!
En effet, tu as intérêt à peser...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 13/08 à 20:51 bonsoir.
pour ma par clear liner 500 open tracté par un pajero long 7 places.
cordialement ludo
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 14/08 à 14:54 CC 515 moteur 50cv suzuki
véhicule : Lexus is 220d 177cv
Manque que la boite auto...snifff !
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 14/08 à 14:56 Zut j'avais déjà répondu ! où ai-je la tête ?
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 14/08 à 16:18 turbo daily!! c est propulsion,ça ne patine pas au mouillage?????
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 15/08 à 15:22 au contraire....tout le poids est sur l'essieu arrière...donc bon appui...
à l'attention de VIRAGO, LUDO22100, merci de me donner vos valeurs PV, PTAC, PTRA..pour les rentrer dans le tableau.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 15/08 à 16:33 Bon je lis donc la carte grise Lexus :
(F1) 1730 (F2) 2075 (F3) 3575 (G) 1660 (G1) 1655

Remorque PAM :
(F1) 1150 (F2) 1150 (G1) 340

Voilà voilà
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 18/08 à 09:52 environ 800kg pour mon Fletcher avec un Opel Frontera sport.inutile de dire que je n'ai aucun problème pour remonter tous ce petit monde
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 18/08 à 11:25 pour ma part j ai ,
f2:2650- f3:5950 - g1:1945
le bateau 380 kg , le moteur 90 kg et la remorque je ne sait pas mais max 200 kg
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 23/09 à 13:45 bj, j'ai fait pas mal d'enduro,(peche à la carp)je posais la caravane,et celle des collègues au bord de l'eau ,mise à l'eau barque donc 4x4.pagero,puis dernierement land cruiser toy no problemo pour le transport de bateau .pat
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 23/09 à 16:55 virago écrit:
Bon je lis donc la carte grise Lexus :
(F1) 1730 (F2) 2075 (F3) 3575 (G) 1660 (G1) 1655

comment je fais là ????
d'habitude F1 = F2 (masse en charge admissible)...
je prends quelle valeur pour le PTAC...G+f1 ou G+f2 ?

....désolé..je viens de trouver ...
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50322.pdf
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 23/09 à 17:21 Bien....mon ami ikuriña
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 24/09 à 01:29 tableau modifié avec une colonne supplémentaire pour différencier d'où pourrait venir l'impossibilité de tracter (si PTAC voiture + remorque > au PTRA véhicule)

tester le, dites moi si il présente une erreur...et continuez à envoyer vos données...
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 24/09 à 01:52 Epicétou29sud écrit:
... Je te remercie d'avoir remarqué(ainsi que LEPIAF)de la chose bizarre sur ma carte grise Transit..tc=tr .
PTAC 2710kg
PTRA 2710kg
Pvide 1650kg
Exactement comme sur la carte grise: FORD TRANSIT MS FOURGON TYPE FAFYF3FAEA

quand j'applique ces formules dans mon tableau, ça bloque pour ton véhicule...j'ai dû mal à comprendre..avec ta remorque à 750 kgs....
PV auto > PTAC remorque
PTAC auto + PTAC rem.< 3500 kg
PTAC auto + PTAC rem.< PTRA
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 24/09 à 21:34 La soit il y a un problème avec sa carte grise ou bien a mon goût il ne peut rien atteler a ce véhicule!!! Même pas une bétonnière!!!
Car ça charge utile est de 1060 kg ? Le poids qu'il peut transporter et non tracter !!!.Y a vraiment un problème quelque part.
Re:avec quel vehicule tracter votre bateau ? - 25/09 à 08:42 OK pourt le tableau, juste à corriger "propulsion" pour la Lexus et non "traction".
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes