Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 11 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Nouveau venu - 06/08 à 21:17 Bonjour,

Pour faire une brève présentation, je suis Lorientais de 34 ans et jusqu'alors je ne pratique que la voile sur mon GIB SEA 77 DL (qui est en vente).
Mon "projet", serait de prendre un petit bateau à moteur dans la limite du transportable pour naviguer ou bon me semble.
Entre 5 et 6 mètres me semble la taille parfaite dans mon cas (petit bateau, petit soucis!!!) mais lequel (je ne possede pas de 4*4)...
Le coté pas prise de tête de ce forum m'a fait m'y inscrire en espérant y participer bien que je soit débutant en moteur et en pêche !
Mon credo: La mer sans prise de tête
Hervé
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Nouveau venu - 06/08 à 21:41 bonjour hervé
Si tu cherchais un forum convivial , actif, et tres interessant, tu as bien fait de t'inscrire ici.
Pour la mer sans soucis, c'est un peu notre soucis à tous. Il faut savoir choisir, pour la taille, le type, open , pneumatique, timonier ... Ce qui manque ce sont les places de port, alors, comme beaucoup, nous devons nous rabattre sur les open sur remorque.
Pour ce type de bateau, 6 m semble , à mon goût un peu gros pour mettre à l'eau à chaque fois. Ce n'est pas trop la mise à l'eau qui est difficile, mais la remontée sur la remorque. lorsque l'on est seul et qu'un petit vent de travers s'en mêle, cela devient vite une galère. C'est un point à ne pas négliger. Apres il faut voir où tu peux mettre ton bateau à l'eau, cale, plages... Là non plus ce n'est pas le même chose. Bref il y a beaucoup d'expérience différente sur ce forum et on pourra tous t'aider.
Alors bienvenue à toi et heureux sois tu de naviguer dans une région comme le morbihan.
A+ sur le forum
Re:Nouveau venu - 06/08 à 21:49 Bienvenue au breton de Lorient et bon choix pour ton embarcation , c'est sur qu'il ne faut pas investir dans une "galère" pour conserver le plaisir de naviguer.
Re:Nouveau venu - 07/08 à 08:04 Bienvenue sur ce site, heureux Morbihanais.Si je me permets d'intervenir, c'est que j'avais les mêmes objectifs que toi à savoir: me déplacer où je veux sans avoir à trainer un poids lourd derrière. Je devais partir sur un pneu semi-rigide et j'en ai très vite été dissuadé par un ami à cause de l'entretien, de la fragilité, du va et vient pour les ravitaillements en essence etc. etc. Toujours conseillé par le même ami, je me suis interessé aux coques alu. Si tu suis le site, tu trouveras à la rubrique " coque alu " le chemin parcouru pour en arriver à mon choix. Le shark distribué par Rod et Pod ( 650 kg,une tonne avec moteur et remorque ) coque alu et interieur polyester ( entretien zéro ) tenue en mer irréprochable, glisse extraordinaire. Très bien conçu et aménagé pour la pêche de surcroît.
Je me tiens à ta disposition pour toutes demandes de renseignements complémentaires.
A+
Re:Nouveau venu - 07/08 à 17:06 Bonjour et bienvenue Herve56

Si tu fais le choix entre 5 et 6 mètres pour ton bateau
Fais attention au Permis EB, le poid de l'ensemble voiture-bateau, le ptac de ton véhicule actuel etc...
Ce n'est pas négligeable environ 650 Euros si ton code a plus de 5 ans.

Cordialement Kerguen
Re:Nouveau venu - 07/08 à 21:49 Merci pour les info!

Les coques alu bonne idée, je n'y ai pas penséun instant. Je vais regarder l'offre.

Sinon, je regarde la possibilité de ma voiture pour le remorquage et voila l'affaire se complique. Le premier modele qui m'intéressait (quicksilver cruiser 510 600kg sans moteur) est sans probleme mais si je regarde plus gros le 540 pour 800kg sans moteur: probleme!!!
En effet, sur la doc ma voiture peut tracter 1300kg ce qui est trop juste.
Enfin, je continue à regarder
Bonne soirée
Hervé
Re:Nouveau venu - 07/08 à 22:08 J'ai ouvert un sujet dans Legislation sur les vehicules remorques et autres ,il ne demande qu'a étre complété ....
merci.
L'expérience de chacun pourra profiter à tous ,ce serait sympa ,car les problemes sont multiples et trop souvent méconnus par les utilisateurs .
Re:Nouveau venu - 08/08 à 08:55 Salut à toi Hervé 56

Je posséde un bateau coque alu de la marque Silver distribuée par Rod & Pod.

Si tu recherche quelque chose de transportable, je te conseillerais de te diriger vers une coque alu.

Ta voiture pouvant tracter 1300 kg, tu peux envisager le Silver Hawk 540(520kg à vide, max 100cv, 5.40m de long et 2.17m de large). Ces bateaux sont des produits fabriqués en Finlande donc avec une rigueur nordique, et conçu à la base pour la mer Baltique.......
Quel est le PTAC de ta voiture?
Re:Nouveau venu - 08/08 à 09:06 Je n'arrive pa sà joindre la photos, elle est tros volumineuse.

Voilà le lien vers le site www.rod-et-pod.com
Cela sera plus simple.

Bonne visite, @+
Re:Nouveau venu - 21/08 à 15:56 j'ai déplacé les belles photos de notre ami Bouleau vers le sujet coques alu Rod and Pod .
Re:Nouveau venu - 21/08 à 17:21 Salut Hervé 56,
désolé d'être "bassement matériel" mais as-tu une idée de ton budget ? car ça va éliminer directement certaines catégories. Par exemple, si tu veux y mettre moins de 15000 euros tu peux tout de suite oublier les plus de 5m ou l'alu en package neuf ! Surtout qu'en général il y a besoin d'acquérir un peu de matos en plus.
Re:Nouveau venu - 21/08 à 21:24 bonjour,
Concernant mon budget, je me fixe max 20000 euros.
Sachant que je recherche un ensemble bateau + moteur + remorque.
Comme je le disais avant le quicksilver cruiser 510 ou 540 correspondent bien a mon programme. J'ai un devis neuf pour le 510 à 20000 euros tout compris (moteur 60c).
L'occasion aussi m'intéresse.
Si je peux trouver un bateau pour 15000 euros je ne m'en priverai pas !!!
En tout cas je surfe sur le site et trouve beaucoup d'info!
Petite question: Lors des salon la Rochelle ou Paris les offres y sont elle intéressantes? (je passe à la rochelle cette année)
Hervé
Re:Nouveau venu - 21/08 à 21:34 petite precision entre le 510 et le 540 le poids:
820 kg le 540 et 600 le 510 sans moteur...
Ma voiture (Megane break diesel) peut tracter 1300 max... c'est chaud pour le 540 (regime pour cet hiver!).
Mais, les quicksilver cruiser ne m'intéressent que parce que j'ai vu ces bateaux, je n'ai pas fait les autres constructeurs.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes