Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Treuil électrique pas cher . - 02/08 à 17:42 Un petit mot pour vous dire que je viens d'acheter un treuil électrique résistance 2 Tonnes pour sortir le bateau ... A un prix canon... C'est en ce moment à Auch.. Donc c'est vraiment une affaire à moins de 35 euros ..........
PS : c'est pas de la pub mais je voulais juste vous faire profiter de cette offre comme moi...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Treuil électrique pas cher . - 02/08 à 17:59 j'espère qu'il résistera ,c'est du made in China ....cela ne vaut pas plus !!
Re:Treuil électrique pas cher . - 02/08 à 19:31 Salut, moi aussi j'attend avec impatience les tests de ton treuil ;+/

ton bateau fait quel poids avec son moteur bien sur ?

un ptit conseil lors des essais laisse a porté l'ancien treuil, avec une clé de 13 on ne sait jamais !!!
Une petite photo stp
Cordialement Kerguen
Re:Treuil électrique pas cher . - 02/08 à 20:36 Pour le prix je tente le coup ... Si c'est une affaire tant mieux , sinon tant pis et je garde mon Goliath sous le coude .....On ne sait jamais !!!!
Par contre pour l'essai il va falloir patienter un peu car je rentre de vacances et les prochaines ne seront que dans un an.... Tiens au fait, il ne sera plus sous garantie...Pour info , mon bateau pese à peu près 500KG donc il ne devrait pas peiner (un quart de sa charge maxi..). Voilà ,
Re:Treuil électrique pas cher . - 04/08 à 12:45 ces treuils bon marché n'ont en général qu'un seul sens de marche. Ce qui veut dire que s'il faut redescendre un peu le bateau parce qu'il est mal engagé sur la remorque, ça devient un peu galère
Re:Treuil électrique pas cher . - 08/08 à 19:52 salut a tous !
j'ai vu dans un magasin d'accastillage plusieurs treuils electrique et tous : sont ecrit dessus " made in china "!
y a pas un seul avec l'etiquette :made in france ou made in truc truc dessus !!!!!!
eh oui!
Re:Treuil électrique pas cher . - 10/08 à 17:47 ... No comment ...
Re:Treuil électrique pas cher . - 26/02 à 01:14 wfd44 écrit:
.... et tous : sont écrit dessus " made in china "!...y a pas un seul avec l'étiquette :made in france!
il n'y a que cev-treuil.com qui soit en france , et encore il s'agit de revente de marque américaine ou italienne...après tu as des Stés comme HOME MAT SARL, 291 ALLEE DU THIOUDET, 01960 PERONNAS, (Rhône-Alpes) , et là il s'agit d'un revendeur de matériel chinois qui vend sur ebay. Le plus important dans une treuil est sa résistance au poids mais aussi sa vitesse de remontée..car il ne faut pas mettre 10 min pour remonter ton bateau, surtout en période estivale! Je viens d'en acheter un chez le dernier nommé par ebay, poids maxi 1T5 (capacité: 5t à rouler, 4T5 en utilisation marine et 1T5 à tirer) avec une vitesse de 2.6 m/min à pleine charge..poids du treuil escamotable 18kgs, disjoncteur thermique, guide câble à rouleaux, télécommande, marche av/mar, débrayage manuel, sécurité dynamique par frein, 9.5 M de câble Ø5.5, étanche à l’eau, garantie 1 an...le prix: 99€ + 18€ frais port ! Chez CEV Treuil électrique de halage 12 volts portable Type DW3000i, Force 1350 kg seulement, Vitesse à vide 1,3 m/min et en pleine charge 0,9m/min...+ de 600 € !!
Après il faut l'essayer...je devrais le recevoir cette semaine, mais le revendeur est en FRANCE...c'est déjà ça!
Re:Treuil électrique pas cher . - 03/04 à 21:30 Bonsoir ikurina as tu reçu ton treuil electrique ?
Re:Treuil électrique pas cher . - 04/04 à 07:13 Bonjour!
Apres essais sur deux ans en fixe sur la remorque j'ai démonté mon treuil electrique .
Pourquoi?
L'utilisation demande du temps pour brancher sur la batterie et la lenteur du défilement du cable est désespérante en particulier avec le mouflet (ou double poulie demultiplicateur de force)
la remontée du bateau sur la remorque doit etre RAPIDE en raison des vagues et de l'encombrement des jetées en période d'été .
Donc le treuil elctrique est un gadjet (made in china)
Georges OYSTER.
Re:Treuil électrique pas cher . - 05/04 à 01:08 kerguen écrit:
Bonsoir ikurina as tu reçu ton treuil electrique ?

Je l'ai reçu effectivement. ça à l'air costaud. il me manque juste la manivelle qui manquait au colis. Heureusement comme la société importatrice est en france il n'y a aucun problème. Actuellement ils sont en rupture de stock pour ce produit.
Pour répondre à OYSTER, j'ai mis 45 jours pour trouver le treuil qui allait bien pour mon bateau ayant l'habitude de le treuiller avec mon treuil manuel goliath ! en effet tout ce que l'on voit sur internet est en anglais et pour avoir toutes les infos il faut envoyer un paquet de mail. De plus le mouflage augmente ta résiste de 2 fois mais divise ta vitesse du même ratio. déjà qu'ils n'avancent pas vite..si tu diminues la vitesse...ou alors prendre un vrai treuil de 4X4 mais ils font 40 kgs !! Moi il me fallait un treuil d'un poids < à 20 kgs pour permettre de le manipuler facilement à chaque mise à l'eau. J'ai demandé les diagrammes de vitesse, les puissances absorbées suivant le nombre spires enroulées...Car j'avais du mal à comprendre pourquoi il y avait des treuils à 30€, 60€, 120€, 400€...en fait c'est fonction du poids et de la vitesse, moins c'est cher...moins ça avance...bien que, tel que je l'ai indiqué sur un post précédent la marque CEV...moins d'1 M/ min pour 600 € !!
Pour mon bateau d'un poids théorique de 600 kgs, j'ai supposé 1T et j'ai opté pour un choix de 1T5 en effort de tirée, de plus j'ai privilegié la vitesse, 6M/min sans effort, 2.5 M / min en charge,attention après au nombres d'ampères dispo à ta batterie, au nombre de spires enroulées, car en fonction du nombre "d'étages" de spires, il perd ou gagne en vitesse. Comme mon bateau est encore sur ber, je dois vérifier la vitesse demain en charge, pour cela je vais mettre ma voiture en pente légère, elle fait 1.8T, et la treuiller. je vais chonométrer la vitesse câble complètement dévidé! je te le donnerai. Pour l'instant câble enroulé au maximum il ferait 1.5 à 2 M / minute. Petite précision: il est prévu un Système escamotable afin de ne pas se le faire voler sur la remorque. (système à 3 lumières oblongs avec oeil ou détourage)
Re:Treuil électrique pas cher . - 05/04 à 07:27 comme en bas de cette page
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,26300/catid,525/
Re:Treuil électrique pas cher . - 05/04 à 12:21 ikuriña as tu des photos de ton treuil ?
Malgré mes recherches je ne l'ai pas trouvé sur le net.

Cordialement Kerguen
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 00:19 le voici. Comme l'a rappelé JCKING49, j'avais vu son système de mise en place rapide mais je voulais un trou de fixation supplémentaire afin que le treuil ne puisse jamais bouger, en aucun cas. Donc comme le montre la photo de Jean-Claude j'ai exactement les 3 têtes de vis qui servent à la mise en position et blocage longitudinal + 1 trou sur la platine de fixation et sur le treuil pour boulonner une vis M8.
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 00:22 je t'envoie un MP pour le lien.
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 09:00 Bonjour;Achat pour ma part il y a deux ans du même appareil.
A toi de faire ton expérience.......
OYSTER.
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 12:08 oyster écrit:
Bonjour;Achat pour ma part il y a deux ans du même appareil.
A toi de faire ton expérience.......
OYSTER.
et tu en pense quoi des treuil electrique pour ma part moins de fatigue pour remonter le bateau meme si le treuillage est un peut lent 3 mn pour que le bateau soit sur la remrque mais si j ai le choix je referait le meme et toi?
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 17:22 salut ikurina !
j'ai le meme que le tien ( physiquement ). je commence la 2 eme saison avec j'en suis satisfait !
bon le mien je l'ai trouve dans un magasin de bricolage a challans;
aussi le vendeur m'a conseillé une alimentation direct de la batterie ,fusible au + normal, et surtout un cable de bonne section .!!et bien sur ,lorsque tu est en train de remonter ton bateau , laisse le moteur de la voiture tourner ce type de treuil a bien besoin d'amperes tout frais en bonne dose!
aussi c'est vrai que c'est pas trop rapide mais bon: tu n'es pas crevé non plus !
un truc que j'ai fais , c'est d'avoir ralongé le cable de la telecommande (filaire) jusqu'a l'extremite de ma remorque ! et la c'est le confort !
a+
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 17:25 et quand je suis en mer le treuil est dans le coffre de la voiture !
le systeme machin a 3 tete c'est tres bien
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 20:15 je n'ai pas mis de fusible car il y a un disjoncteur thermique à l'intérieur (parait il!). Je viens de le brancher en direct batterie cet AM, par contre je ne sais pas si je laisserais le moteur tournant, le frein à main seul n'est pas suffisant, il faut que j'embraye une vitesse pour être sûr ! par contre je vais faire comme toi, rallonger la télécommande, car le câble est trop court ! voici mes résultats :

l'axe du treuil tourne apparemment toujours à la même vitesse, ce qui signifie que plus il y de spires déjà enroulées plus on ramène du mètre linéaire (la circonférence = 3.14 X D )

première minute de longueur tractée = 1.40 mètre
seconde minute de longueur tractée = 1.60 mètre
troisième minute de longueur tractée = 1.70 mètre
quatrième minute de longueur tractée = 1.80 mètre
donc 6.5 M de câble sorti, et treuillage de ma voiture en pente (poids 1.8T) en 4 Minutes.
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 21:32 pas très rapide !
Re:Treuil électrique pas cher . - 06/04 à 23:59 effectivement, vendu pour 8 pieds / minute ! soit 2.60 M par minute! je viens de leur envoyer un mail ..j'attends leur réponse.

pour info, Karl Schroeyers, de la société CEV me proposait:

- treuil électrique de halage 12 volts type DV6000S
force 2700 kg
- platine adaptable pour boule de remorque diamètre 50 mm

vitesse d'enroulement à vide = 8 m / min
vitesse à charge maxi soit 2.7T = 2 M/ min

l'ensemble...758,00 euros ttc + faisceau électrique 6 M équipé de connecteurs rapides..143,52 euros ttc

soit un total de 900 € ...différence notable!
Re:Treuil électrique pas cher . - 07/04 à 04:43 ikuriña écrit:
je n'ai pas mis de fusible car il y a un disjoncteur thermique à l'intérieur (parait il!)..je confirme sur le mien il y a un disjoncteur thermique car il me la fait je me disait m.... je l ai bousillé mais après 1 a 2 mn il c est remis en fonctionnement de plus pour ma part je laisse mon moteur du véhicule en marche
Re:Treuil électrique pas cher . - 07/04 à 08:36 Bonjour:
Oui il y a un disjoncteur thermique et il faut attendre et cela repart sans problème !
Cependant la charge est trop forte et pour éviter la coupure il faut te servir du mouflet(poulies) et dans ce cas il n'y a pas de coupure........
Le problème le temps de remontée est doublée!
J'ai abandonné ce treuil électrique en raison de sa lenteur uniquement.
Il reste en réserve dans le coffre de la voiture avec la branchement direct sur la batterie de la voiture.
Georges.
Re:Treuil électrique pas cher . - 07/04 à 10:59 salut !
par contre , trouve toi une bonne cale de bois tu mets ça derriere ta roues de voiture, et conseil : tu laisses le moteur en marche , c'est pas le moment de vider a batterie!!!
Re:Treuil électrique pas cher . - 07/04 à 17:46 Toujours laisser tourner le moteur pour le treuillage car d'une tu ne vide pas ta batterie et de deux tu augmente la tension d'alimentation(accu seul 12v en marche ~14v)donc l'intensité absorbé baisse et ton treuil chauffe un peu moins(c'est l'intensité qui fait chauffer!).
Re:Treuil électrique pas cher . - 07/04 à 18:50 Plus que trois petits mois et je vous dirai ce que je pense du mien ... Mais c'est vrai que quatre minutes pour remonter ... Meme en Bretagne Nord , ça risque de klaxonner derrière ...Ce qui me fait le plus peur c'est que le bateau se mette de travers : obligé de redescendre et là c'est plus quatre minutes de remontée ... Enfin , ça coute rien d'essayer ...
Re:Treuil électrique pas cher . - 08/04 à 00:33 J'ai aussi envoyé le message à ceux qui me l'ont vendu voici ce qu'ils me répondent à propos de la vitesse annoncée de 8 pieds / minute:

j'ai lu les infos sur la notice, par contre je vais vous rembourser votre achat et vous aller me renvoyer le treuil avec une étiquette colissimo que je vous joins au remboursement.
je suis bien désolée, mais vous comprendrez que je n'ai pas le temps que vous avez pour faire tous ces essais, les données techniques sont fournies par le fabricant sur la notice, je n'ai pas d'autres explications, mais c'est la première fois qu'un client est mécontent de ce treuil.
Je vous fais partir le courrier dès demain et vous remercie de me renvoyer dans la foulée ce treuil.
Bien cordialement

donc, retour à la case zéro, qui peut m'indiquer une marque et un prix pour un treuil rapide..pas trop cher ?
Re:Treuil électrique pas cher . - 08/04 à 09:39 Bonjour;
Treuil électrique WARN de 399 eu a 763 euros. pour un poids tractable de 771 kgs a 1680kgs .efficace
Sur un autre catalogue le meme que le tien (et le mien);mais a un prix de 340 euros la force maxi est de 680kgs ,mais en fait avec le mouflet poulie,on double le poids sans arrêt de l'appareil avec une lenteur excessive.
En conclusion au bout de deux ans j'ai démonté mon treuil électrique .
Nb: Je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser tourner le moteur de la voiture lors de la remontée car l'alternateur fournit une intensité très inférieur a l'appétit du moteur électrique et le prix d'un alternateur avec en prime le risque de devoir réactualiser la partie électronique de la voiture en cas de chute de tension risque une addition coûteuse.
OYSTER
Re:Treuil électrique pas cher . - 08/04 à 13:54 il y a bien celui-là mais comme marqué dans le post plus haut...quel prix !

Re:Treuil électrique pas cher . - 08/04 à 13:56 voici ses capacités pour ceux qui n'auraient pas lu:

Re:Treuil électrique pas cher . - 27/05 à 20:37 salut ikurina et a tous.je suis aussi a la recherche d'un treuil(cev ou warn ou superwinch)et je viens de lire ton sujet a propos du dw 3000i.donc,si j'ai bien compris(pas terrible)au niveau vitesse et force?ca tombe bien que tu est fait le teste,car je voulais acheter ce modele,que cev m'a conseiller.je vais l'ai rappeler.donc,retour case depart.sinon,j'ai vu aussi,le warn 3700 et le superwinch 3500i,quand pense tu?,vu que l'on a le meme poids de bateau.a+
Re:Treuil électrique pas cher . - 27/05 à 21:05 attention, le test que j'ai fait était pour le treuil made in "china"(???) vendu sur ebay par HOME mat SARL.
apparemment ceux de la sté CEV ont l'air de tenir la route, dans cette gamme là, je crois savoir qu'ils font de la revente exclusivement de treuil américains je crois.le DW 300i chez eux est trop lent! tel que tout le monde l'a dit, il faut pouvoir remonter ton bateau dans la minute voir 90 seconde maxi....sinon bonjour les dégats l'été avec le monde sur les cales, ou dommage quand il y a du ressac. Non , c'est le DV 6000 qui paraissait interessant mais le prix !!.... attention aux propos des vendeurs quand ils te disent de tel poids à tel poids...cela signifie sans mouflage ou avec...et si c'est avec , tu divises ton temps de remontée par 2 !
Re:Treuil électrique pas cher . - 19/07 à 14:18 Bonjour tout le monde,

C'est très intéressant de lire vos expérience, car j'envisage l'achat d'un treuil électrique. Pour ma part (je navigue en méditerrannée), si le bateau met 4 minutes pour être en place sur le remorque, ça ne me gêne pas, la mise à l'eau du port de HYERES est bien protégée et j'évite de sortir en juillet - août, trop de monde sur l'eau et sur le mise à l'eau.
Je n'ai pas de connaissance en électricité, aussi, je me disais que plutôt de brancher le treuil sur la batterie de ma voiture, je le verrais mieux connecté à une batterie placée dans le coffre de ma voiture. Pensez-vous que ça puisse le faire et faut-il une puissance minimum ?
Re:Treuil électrique pas cher . - 19/07 à 14:23 Autre question suite à un article lu dans un autre sujet :

jcking49 écrit:
merci a toi tombat,mais sur les photos vous n avez pas remarqué que je n avait pas de treuil,voici la raison

Ma crainte aussi est le risque de vol du treuil car celui-ci dispose d'un système anti-vol mais bon, jusqu'à quel point on ne peut le voler ? Donc Jcking49, est-ce que cette pièce (photo) permettant de rendre le treuil facilement amovible est de fabrication artisanale ou peut-on se la procureur quelque part ?
Re:Treuil électrique pas cher . - 19/07 à 14:30 Il Faudra attendre que monsieur le King ai fini de faire le taxi pour qu'il puisse te répondre.
Ric
Re:Treuil électrique pas cher . - 20/07 à 19:20 Richard écrit:
Il Faudra attendre que monsieur le King ai fini de faire le taxi pour qu'il puisse te répondre.
Ric
lol ric hardje suis de retour grrr et dire que les gars prennent des gros bars moi je suis sur la route , bon pour le treuil sur ma remorque c est une installation maison boulon passé a la meule et soudé sur la remorque tres simple a faire ,pfff je n ai pas prit de photo quand je l ai fait dommage
Re:Treuil électrique pas cher . - 21/07 à 00:15 Merci pour la réponse. Et le jour où tu veux remettre ton treuil manuel, comment fais-tu ? Tu as adapté les trous de ce dernier à ton système maison ?
Sinon, as-tu réalisé ce système maison par rapport aux trous de la base de ton treuil électrique où as-tu également quelque peu modifié cette dernière (la base du treuil) ?
Re:Treuil électrique pas cher . - 21/07 à 01:34 Soit tu fais les trous en conséquence sur ta platine support, soit tu agrandis les lumières de ton treuil manuel (ce sont des lumières oblongs) de telle manière à l'adapter dessus.
Re:Treuil électrique pas cher . - 21/07 à 04:39 ikuriña écrit:
Soit tu fais les trous en conséquence sur ta platine support, soit tu agrandis les lumières de ton treuil manuel (ce sont des lumières oblongs) de telle manière à l'adapter dessus.voila ikuriña a tout dit
Re:Treuil électrique pas cher . - 15/08 à 13:08 Ca y est, je me suis mis au boulot et voici le résultat !

Re:Treuil électrique pas cher . - 15/08 à 13:09 Une autre photo :

Re:Treuil électrique pas cher . - 15/08 à 13:10 Une vue intérieure de la pièce rapportée :

Re:Treuil électrique pas cher . - 15/08 à 13:15 Voilà, il ne me reste plqu qu'à faire les essais pour me rendre vraiment compte de ce que ça donne.

Une petite question tout de-même à ceux qui utlisent déjà ce système de treuil électrique :

Est-ce que quand vous mettez votre bateau à l'eau, vous utilisez la petite manivelle pour accompagner doucement le bateau plutôt qu'il ne fonce dans d'eau rapidement. Je trouve que le réglage du frein manuel est pas précis du tout et je me demande si je ne vais pas modifier le sabot de mon treuil mécanique pour qu'il s'adapte aux trois gros tétons et ainsi que je puisse me servir de ce treuil manuel pour la mise à l'eau comme je le faisais avant. Le treuil électrique me servant alors uniquement pour sortir le bateau de l'eau.
Lionel
Re:Treuil électrique pas cher . - 15/08 à 20:56 Un petit truc au passage que je fais a la mise a l'eau et a la remonter malgré que je n'ai pas de treuil électrique mais j'y viendrai certainement un jour . Plutôt que d'éteindre le moteur je tire tout simplement le frein de remorque a chaque manœuvre ne pas oublier de l'enlever pour la remonter !!! Je pense que le frein de parc du véhicule et celui de la remorque est largement suffisent pour être en sécurité sur la cale .Bon pour ça faut une remorque freiné et en bonne état bien sur !!! .
Le seul truc qui me freine pour l’instant pour le treuil électrique s’est d’aller ouvrir le capot pour ce brancher sur la batterie. Je pense que je mettrai le moment venu une grosse prise a coté de celle de la remorque et le câblage de grosse section passera sous le châssis dans une gaine avec bien sur un coupe circuit au niveau du départ après la batterie qui ne sera actionné que lors des sorties en bateau. Je crois que ce sera plus simple comme utilisation après.
Re:Treuil électrique pas cher . - 16/08 à 17:50 J'envisage de mettre une batterie dans le coffre de ma voiture et d'utiliser celle-ci pour le treuil électrique, les cablages passant par une fenêtre arrière.
Re:Treuil électrique pas cher . - 16/08 à 18:18 pour ma part la mise a l eau j attache mon bout a la remorque et je lève le nez du bateau il descend tout seul,autrement je te conseil de remonter ton bateau avec le treuil electrique avec moteur en marche tu verra la différence de traction.jolie travail pour le support moteur .
Re:Treuil électrique pas cher . - 16/08 à 19:28 jcking49 écrit:
pour ma part la mise a l eau j attache mon bout a la remorque et je lève le nez du bateau il descend tout seul,autrement je te conseil de remonter ton bateau avec le treuil electrique avec moteur en marche tu verra la différence de traction.jolie travail pour le support moteur .

Je verrai bien quand je ferai mes essais si juste avec une batterie ça monte bien ou s'il est préférable en effet de brancher le treuil sur la batterie du véhicule. Nous avons à peu près le même type de bateau, j'ose espérer que si ton treuil va bien pour remonter ton bateau, que pour le mien ça aille aussi bien.

Pour la mise à l'eau, ma remorque est cassante et assez haute. Que ce soit à la descente ou à la remontée, à un moment donné sur la remorque, le bateau se retrouve nez vers le haut dans un angle assez aïgu. J'ai peur que si je laisse partir le bateau à la descente ou que je me contente simplement de le retenir avec un bout, qu'il ne descende trop vite et de ce fait risque de racler le fond de la calede mise à l'eau car j'esaye autant que posssible ne me mettre dans l'eau que les pneus de la remorque. Là encore, je verrai ce que ça donne en accompagnant la descente avec la manivelle du treuil électrique ... mais bon, peut-être que je me fais des idées.
Re:Treuil électrique pas cher . - 16/08 à 19:29 jcking49 écrit:
jolie travail pour le support moteur .

Merci, je dois reconnaitre que j'avais un bon modèle ! ;o)
Re:Treuil électrique pas cher . - 19/01 à 17:29 http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?pid=352561#p352561
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes