Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 8 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:recherche équipier par hooker
Re:problème petite annonce par lepiaf
Re:CC 515 STYLE par pia
Re:problème petite annonce par papy 69
problème petite annonce par cricro56
Forum Bateauxdepeche.com

pneumatique ou coque open - 02/08 à 12:54 salut
je peche au leur,au possé et je fait de la chasse sou marine.
que me conseillez vous,
open ou pneumatique?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pneumatique ou coque open - 02/08 à 13:40 Bonjour et bienvenue ,pour l'usage que tu veux en faire ,je choisirai un open ,les francs bords sont plus sécurisants pour la pèche ,de plus tu es beaucoup moins exposé aux embruns que sur un pneu.
Bon choix à toi ,tiens nous au courant de ta décision finale.
Re:pneumatique ou coque open - 02/08 à 15:04 je vais aller fair un tour au (crousti) salon du bateau
Re:pneumatique ou coque open - 02/08 à 17:16 Pas bon le harpon dans un pneu, pas bon du tout, devines pourquoi .... PFFFFFFFFuiiiiiiiii.
Bon je crois qu'il faut que j'aille en vacances.
Richard.
Re:pneumatique ou coque open - 03/08 à 09:59 salut
je vais louer un bateau dans 2 semaine un semi rigide.
et je vais voir .
Re:pneumatique ou coque open - 03/08 à 10:51 C'est une bonne chose pour se faire une idée de l'utilisation
Re:pneumatique ou coque open - 06/08 à 15:13 Je trouve le pneu beaucoup plus sécurisant en mer, j'ai déjà eu l'occasion de me faire ramasser par une déferlante avec mon SR de travers moteur arrété et j'étais bien content de ne pas avoir été en rigide. Par contre à longueur équivalente tu as plus d'espace utilisable dans un rigide.
Re:pneumatique ou coque open - 06/08 à 21:02 salut le forban
quelle utilisation a tu avec ton semi rigide
Re:pneumatique ou coque open - 06/08 à 22:35 Pêche 90%: Lancer, dérive, jigging, traine. Le reste en balades, souvent avec des amis également en SR et participation à des rassemblements de pneus.
Je ne plonge ni ne chasse pas, problèmes d'oreilles mais je connais des plongeurs qui ont du Narwhal aussi.
Re:pneumatique ou coque open - 07/08 à 15:58 tu peche la dorade,au posé?
Re:pneumatique ou coque open - 05/11 à 20:23 je posséde un open(470 gs nautica) et mon père a un pro 12, nous chassons et pêchons tous les deux donc je pense povoir t'aider.
Si la chasse sous marine que tu pratiques nécessite des montées et descentes nombreuses dans l'eau, le semi rigide est idéal car avec l'open il faut quitter les palmes et c'est plus compliqué.
L'open me permet de ranger plus de matos car il posséde plus de coffres, avec les gosses, pour la baignade c'est l'idéal.
Je trouve le passage en mer généralement meilleur avec le semi rigide mais cela peut dépendre des marques.
Enfin comparativement les semi rigides sont plus chers.
Par contre pas de problèmes avec les fusils pour le zodiac à moins d'être un bourrin.
Re:pneumatique ou coque open - 22/01 à 00:49 pour corroborer les dires du forban(d'ailleurs breizh64 salue le forban de P.S.B... )et ceux de grandbartas, je vais aborder ton choix sous un autre angle, qui n'a pas encore été approché: rouler avec sa remorque ; en sachant que je tracte les miens entre 3000 à 5000 kms/ an depuis plus de 10 ans.
Ton choix doit premièrement se faire en fonction du tractage: permis E ou pas permis E ? si tu as une petite voiture il te faudra un pneu, car même avec la remorque l'ensemble sera moins lourd en PTC que ton poids de voiture à vide. Se rappeller que pour éviter le permis E l'ensemble ne doit pas dépasser 3.5 T et que le poids du véhicule à vide doit être supérieur à l'élement tracté pleine charge (bateau+ remorque). Feras tu de l'autoroute ? si tu as une remorque simple essieu tu paieras moins cher qu'une double essieu, la hauteur de l'ensemble ? inférieur ou supérieur à 2 M, sinon c'est plus cher (je crois qu'ils viennent de modifier la hauteur je ne sais pas à combien ils viennent de la mettre !)
Déjà à ce niveau, ton choix sera déjà peut être défini. avantage du semi rigide: facile à tracter , faible prise au vent car souvent d'une hauteur inférieure au toit du véhicule ! attention au choix de la remorque du semi rigide, souvent ils mettent des petites roues, donc echauffement plus rapide. De toute façon prévoir une roue de secours. Ne pas compter sur les bombes anti-crevaison...en général sur les remorques bateau les pneux éclatent, moi, j'en ai déjà explosé 2 à 1 an d'intervalle sur autoroute.(pourtant pneus toujours rincés à chaque sortie, mais sans doute du à la déformation du pneu lié à l'immobilisation de la remorque + poids du bateau même si je l'utilise tous les mois..)
c'est vrai qu'en général le semi rigide passe bien mais mouille beaucoup, très légers, facilement rangeables dans un garage mais durée de vie des boudins n'excède pas 10 ans en général certains sont interchangeables comme ceux d'ARIMAR mais les arimar lèvent beaucoup du nez, à la limite de la dangerosité...attention au choix du tissu, hypalon néoprène, PVC, ...attention au frottement de la ceinture de plomb sur le boudin...usure , usure.
Car si d'un coté (du coté de la coque open) tu dois enlever les palmes, sur le zod tu dois enlever dans ce cas la ceinture,donc....moi j'ai toujours préféré la coque open, avec une echelle fixe (bien regarder dans les comparatifs l'angle d'inclinaison avec 2 ou 3 personnes du même coté). Sur une coque open tu gagnes environ 80 cm à 1 M en espace disponible en largeur (Ø des boudins en moins!)et tu ne risques pas de le percer, car il faut penser que tu n'auras pas toujours avec toi des personnes précautioneuses du matériel d'autrui ( tu veras, tu le découvriras suffisamment tôt par toi même !)ou des chasseurs aguerris pour remonter proprement dans ton bateau.
Le boston que j'avais faisait ~ 600 kgs avec une remorque de route il faut compter 30% de consommation en plus ~ 10/11 L. J'en ai un qui fait maintenant presque 1 tonnes en PTC avec la remorque et je fais une conso de +50% par rapport à la voiture soit 12 à 15 L. C'est beaucoup moins si je roule à 90 mais si je roule normalement 110 /120 c'est ce que je fais. De BIARRITZ à BREST soit ~850 kms il me faut 110 à 120 L de gasoil. Donc tout dépend de ton budget et de tes trajets. Qu'est tu prêt à y consacrer? moi j'ai choisi: c'est la coque open, sans regrêt.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes