Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par DABUS
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? par pia
Re:pour un 1er achat ? par jeje_al
Forum Bateauxdepeche.com

Quel type de flaps? - 31/07 à 17:22 bonjour a tous
je possede un arvor 215as,je trouve qu'il "cabre" trop en vitesse de croisière.Pensez vous que des flaps pourront corriger l'assiette du bateau , si oui quel type de flaps(fixe ou a regage hydraulique ou electrique)merci par avance de vos conseils
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Quel type de flaps? - 31/07 à 18:34 Bonjour,
Mon pauvre PADRIC, Je ne sais pas et je crois bien qu'il n'y a plus grand monde derrière la console. Il sont tous partis. Je me demande bien où. Tu as une idée ?
Dés que la couverture nuageuse sera un ptit peu plus importante tu aurras certainement une réponse du moins je l'espére. A plus
Richard
Re:Quel type de flaps? - 31/07 à 20:43 mais non ils étaient à la pèche !! tout simplement ,
Pour les flaps évidemment cela permet de corriger l'assiette (pas de fruits de mer )du bateau mais il faut qu'ils soient réglables .Electriques ou hydrauliques ,je pense que l'electrique est le plus simple à mettre en oeuvre ,mais jamais essayé car pas de besoin !
As tu essayé de voir avec d'autres propriétaires de ce modèle de bateau ?
Re:Quel type de flaps? - 05/08 à 10:26 Bonjour LEPIAF
Tous les bateaux de ce type que je connais ne possedent pas de flaps.Peut etre qu'un pecheur du site pourra me conseiller .
Re:Quel type de flaps? - 05/08 à 23:41 Salut,
avant les flaps, as-tu vérifié le réglage d'inclinaison de ton moteur ? De même, si c'est un moteur avec trim, as-tu joué complètement avec ?
Pour info il y a un hors-série de juin (je crois que c'est "bateau moteur", quelque chose comme cela, en petit format, qui explique très bien l'utilisation de trim et flaps).
L'hydraulique est top mais extrêmement cher, les fixes sont... fixes, donc doivent être réglés à la longue, en forçant. Si t'es bricoleur c'est facile à faire, inluant une charnière et un système de réglage.
A+
Re:Quel type de flaps? - 06/08 à 08:53 Pour ma part et par expérience personelle,je pense que seul le réglage du trim peut corriger le cabrage de ton bateau. Les flaps t'aident à maintenir une direction très précise sans intervenir sur ta direction ou dans une mer bien formée à stabiliser ton bateau dans l'attaque des vagues. Ils peuvent effectivement avoir un rôle dans le cabrage, mais minime par rapport à celui du trim. Ayant la chance d'être équipé de systèmes hydrauliques, j'imagine que sans cette assistance, il ne doit pas être évident de saisir l'importance de ces réglages et de trouver le bon compromis.
Re:Quel type de flaps? - 17/08 à 22:51 Les flaps peuvent également permettre de compenser un déséquilibre du bateau tribord/babord, lié à un défaut de répartition des charges. Dans ce cas, bien entendu, un flap est plus incliné que l'autre...
Re:Quel type de flaps? - 03/11 à 12:10 j'ai été obligé sur les bateau moteurs que j'ai possédé au cours des années précédentes de monter des foils sur le moteur afin de mieux déjauger et surtout de pouvoir maintenir une vitesse de croisiere a 3000 tours si non et sans foils une fois déjaugé le moteur montait dans les tours 4000/5000 donc consommation et vitesse excessive et si je ralentissais je retombais a 2500 tours une fois les foils installés je n'ai plus eu ce problème
De toute façon il ne faut pas monter des foils en espérant naviguer plus vite
Mon experience je l'ai pratiquée sur différents moteurs : Yamaha 85cv jonhson 120cv Mercury 50cv et maintenant sur mon prochain bateau motorisé avec un Honda 75 cv a savoir si je ne vais pas a nouveau monter des foils si je veux naviguer a 2500/3000 toursen étant déjaugé !!
Je viens d'enlever les flaps et remis des FOILS
Re:Quel type de flaps? - 03/11 à 13:05 je crois ,sauf erreur de ma part, que ce qui se monte sur le moteur s'appelle des foils ,les flaps se montent sur la coque ils sont fixe ou réglables de façon électrique ou hydraulique .
les flaps aides avant tout à la stabilité du bateau ,les foils aident plus au déjaugeage ,mais peut être me gourge ?
Re:Quel type de flaps? - 03/11 à 17:52 Très bien sieur lepiaf je m'incline
J'ai lu sur le site que tu parlais d'utiliser un mouflon pour le treuil électrique tu as précisé voir google ? a quel endroit ?
J'ai pensé mettre le mouflon au nez du bateau y faire passer le cable venant du treuin et venir l'attacher en point fixe sous le treuil est-ce correct ?
Je n'ai pas osé me lancer a faire un dessin j'ai des complexes après l'oeuvre de maitre Richard
Re:Quel type de flaps? - 03/11 à 21:46 Pour ma remorque mon moufle est monté comme tu le décrit kiki94.
Pour les flaps sauf erreur de ma part le arvor 215 as
est en ligne d'arbre donc pas de trim comme sur les hors bord. Il faudrais savoir quel la vitesse de croisière. Pour moi il est pratiquement sur que les flaps vont aider. Quand au modèle tout dépend du budget.
Re:Quel type de flaps? - 03/11 à 21:55 (pour Kiki)Il s'agit d'un moufle et non d'un mouflon (celui-ci court dans la montagne)
Pour les foils ,j'en avais monté sur mon 50 cv Honda (Antarès 550)et cela avait bien amélioré les performances de l'ensemble moteur /bateau
Re:Quel type de flaps? - 04/11 à 08:32 Lepiaf tu m'énerves moi y'en a pas parler comme toi
Re:Quel type de flaps? - 04/11 à 09:18 lol ! cuicui !!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes