Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CONFIDENTIEL:contrôler le nb d'heure ... par virago
Re: le Vendée Globe par virago
Re:Manette gaz honda par clemstart
Re: le Vendée Globe par jeje_al
Re: le Vendée Globe par maori44
Forum Bateauxdepeche.com

le type de materiau - 19/07 à 16:23 salut je m'interroge sur un point !
en fait je voudrais savoir la diference entre coque en polyestere ou coque en vibre de verre ,et coque dite en composite ???
merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:le type de materiau - 19/07 à 17:13 Regarde ,en tapant composite sur google la réponse est donc que c'est du pareil au même !je cite :
Un matériau composite est constitué d'une ossature appelée renfort qui assure la tenue mécanique et d'une protection appelée matrice qui est généralement une matière plastique (résine thermoplastique ou thermodurcissable) et qui assure la cohésion de la structure et la retransmission des efforts vers le renfort. Il existe aujourd'hui un grand nombre de matériaux composites que l'on classe généralement en trois familles en fonction de la nature de la matrice :

* les composites à matrices organiques (CMO) qui constituent, de loin, les volumes les plus importants aujourd'hui à l'échelle industrielle,
* les composites à matrices céramiques (CMC) réservés aux applications de très haute technicité et travaillant à haute température comme le spatial, le nucléaire et le militaire, ainsi que le freinage (freins carbone)
* les composites à matrices métalliques (CMM).

Les composites trouvent leurs principales applications dans le transport aérien (civil et militaire), maritime et ferroviaire, le bâtiment, l'aérospatial ainsi que les sports et loisirs, notamment grâce à leur bonne tenue mécanique comparable aux matériaux homogènes comme l'acier et leur faible masse volumique.
Je pense qu' actuellement si l'on parle de composite ,on fait plus référence à la fibre de carbone qu'a la fibre de verre ,mais composite est un terme ou l'on peut mettre ce qu'on veut y trouver !!donc la fibre de verre plus résine est un composite .
Re:le type de materiau - 20/07 à 14:27 oui ! merci bien Lepiaf !
en fait là ou je voulais en venir c'est effectivement sur certaine coque d'embarcation ,quand on tape dessus il y a un son "creu " eventuellement vide !!resonant !!
tandis que sur certaines , quand on tape dessus , on a l'impression que c'est plein et lourd !! c'est alors la que je me suis dis que c'est de la fibre de verre !!!!
ou alors c'est peut etre la mousse qui donne cette impression !
salutation
Re:le type de materiau - 20/07 à 15:27 C'est surement la mousse. J'en est injecté pour calfeutrer des passages de gaines qui laissaient passer également les odeurs d'essence c'est vraiment top.
Richard
Re:le type de materiau - 20/07 à 15:29 le matériau peut être plus ou moins épais et le moussage insonorise ce qui donne une impression supplémentaire d'épaisseur .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes