Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par DABUS
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? par pia
Re:pour un 1er achat ? par jeje_al
Forum Bateauxdepeche.com

conseil pour l'achat d'un bateau - 15/07 à 14:21 bonjour tout le monde.Je voudrais des conseils sur l'achat d'un futur bateau,4 models retenus.crescent 450 winner avec 30cv,450 pasific craft 40cv,440 pecheur arc eyre 40cv et 465 aquamar first 50cv,je veux un bon bateau pour tout faire,peche,plongée,bronzette,promenade en petite famille mais egalement celui qui aura le meilleur comportement sur l'eau.Je vous remercie d'avance de vos reponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:conseil pour l'achat d'un bateau - 15/07 à 16:01 salut tous sont bien !
mais perso je choisirais "aquamar " pas specialement
le 465 il y a d'autes models dans la gamme !
salutation
Re:conseil pour l'achat d'un bateau - 16/07 à 12:11 Bonjour Laudate,

C'est toujours difficile de choisir pour quelqu'un d'autre! Parmi tes choix je dirais:
- Crescent 450 Winner: pas mal, passe bien le clapot, sans doute le plus "pêche" de ta liste.
- Pacific Craft 450: un essai bateau paraîtra bientôt. Bateau avec pas mal de place dans le cockpit mais défaut de stabilité selon moi. 40cv dessus ça me semble par contre beaucoup trop (d'ailleurs la puissance max est 30cv).
- Pêcheur 440: bateau sympa et particulièrement stable. Un bon choix.
- 465 Aquamar: jamais essayé!

Sinon par rapport à la motorisation tu sembles toujours flirter avec le maximum. Sur des petits bateaux comme ça je trouve que c'est plus sécurisant de descendre d'un cran (moins de poids, puissance parfois délicate à gérer...)
Re:conseil pour l'achat d'un bateau - 16/07 à 22:38 Un grand Merci pour votre aide;un concessionnaire ma proposé un bateau,aquamar 17 avec la remorque,tout neuf,moteur 50cv yamaha 2t de 1996 pour 12000e.JE trouve le bateau pas mal,a l'oeil,le moteur j'ai pas vu,peut-etre un peut vieux,et il reprend mon vieux speed-matic 1500e.Au depart le bateau s'etait 15000 avec moteur yamaha 4t 50cv neuf.50CV aise suffisant ou un peut juste,( on est 2 adultes,2 enfants et 2 chien pour les balades.si quelqu'un peut me donner un avis ou me conseiller une autre embarcation qui conviendraient mieux a ma petite famille seront les bien venue.La premiere fois j'ai vu trop juste sur la taille du bateau. merci d'avance.
Re:conseil pour l'achat d'un bateau - 17/07 à 13:47 oui mais tu es obligé d'enmener tes 2 toutous avec toi ?
chose a part mais est ce que les animaux de compagnie compte comme place a bord ?

exemple : si mon navire est bon pour 5 (homologue) personnes , et tu fais monter a bord 5 pers + 2 chiens ...tu est en infraction ou pas ?
en esperant qu'il y a un flic des afmar qui vient sur le site !!!
a+
Re:conseil pour l'achat d'un bateau - 17/07 à 13:49 rectificatif : ton navire !!
et tu me shoote mes fotes !!
a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes