stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:choix d'un bateau - 08/09 à 00:22
je dirais quand même et en connaissance de cause (mon père est mécano marine) qu'un diesel inboard est moins problématique qu'un hors bord, tout du moins si tu es un bon bricoleur, quant au tuyau d'évacuation, on a eu un diesel inboard (renault couach 25 cv pas tout jeune) et je n'ai jamais eu aucun pépin avec pendant 5 ans (temps pendant lequel j'ai possédé le bateau), je dois dire que les moteurs inboard sont très robustes car mon bateau était en bois (2,5tonnes), et le bateau n'etait pas auto videur, ce qui signifie que le bloc moteur inférieure cotoyait régulièrement l'eau de pluie un inboard réclame un réglage des injecteurs et un changement des bougies tous les deux ans et une vidange par an et puis c'est tout, tu refais la segmentation et les courroies tous les 5 ans et c'est bon
ps : pour ma part le piaf, je ne connais pas bien le remplacement du système d'échangeur, mon moteur se refroidissait avec l'eau de mer, enfin je dirais qu'un inboard fournit une meilleure tenue sur l'eau, le moteur est situé plus au centre du bateau et l'hélice est bien en dessous de la coque, ce qui fournit une poussée plus homogène que e hord bord, enfin je dirais que l'inboard est moins problématique car il y a moins d'electronique, après le souci c'est au niveau de la dépose du moteur en cas de gros souci, mais ceci est une autre histoire...
|