Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

problème gps Humminbird 787 c2 - 03/06 à 12:01 quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème :
lorsque je navigue, j'ai un décalage (au moins 1 mille) entre les données GPS (qui sont bonnes) et mon positionnement sur la carte (le datum carte est bon, valeur implicite WGS84)c'est vraiment génant, surtout lorsque votre positionnement s'affiche sur la terre ferme alors que vous êtes en mer !!!!!
merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 03/06 à 23:32 1 mille c'est énorme ! Je ne comprend pas ta question puisque tu dis que la valeur GPS est bonne... Comment l'as-tu vérifiée ? Sinon tu as un pb de lecture de carte ?
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 04/06 à 08:00 C'est énorme ,et cela ressemble à une grosse conne....
es-tu vraiment sur que les systèmes ,(gps et carte )soient les mêmes ? mais de toute façon 1 mille c'est énorme car en cas d'erreur de système il y a qq centaines de mètres au plus !!alors erreur d' interprétation ? cherches encore car cela parait trop gros et tiens nous au courant .
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 04/06 à 10:45 les indications GPS sont bonnes, je les ai vérifiées en me calant près d'une cardinale et en prenant les valeurs sur la carte papier établie avec le système WGS 84
pour ce qui concerne la carte électronique, c'est une mémoire recommandée par le fournisseur : Navionics Gold
je vais retourner voir mon vendeur et je vous tiendrai au courant ... pour ma part je pense qu'il s'agit d'une bêtise de calage électronique entre la carte et le GPS ?
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 04/06 à 12:23 affaire à suivre
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 05/06 à 18:32 ça marche !!!
après visite chez le vendeur et appel auprès du fournisseur en France, il suffisait (fallait-il encore le savoir) de reprendre par défaut les données d'usine et ainsi de revenir aux valeurs implicites de tous les réglages du menu ; d'après le fournisseur, c'est une fonction à utiliser avec prudence .... et pour cause !

c'était donc bien une bêtise, mais qui pouvait avoir des effets très pervers, d'autant plus que dans le manuel il n'y a aucune notation au sujet du problème que j'ai rencontré.
j'ai navigué cet après-midi et tout est OK sauf que je n'ai pas pris un seul poisson.
Re:problème gps Humminbird 787 c2 - 05/06 à 19:15 lol ,change de carte si les poissons ne sont pas indiqués dessus !!! tu t'es fait roulé
A +
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes