Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 11 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

catégorie de navigation? - 25/05 à 12:58 Peut on transformer une barque de catégorie D,en catégorie C ? Si oui,que doit on faire ? A quel coût? Et quel organisme faut il contacter pour l'homologation? Et pour finir,quel est la longueur maximale de dépassement d'une barque transportée par rapport à la remorque?MERCI.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:catégorie de navigation? - 27/06 à 20:17 bonjour,
La transformation me parait difficile et l'homologation encore plus; la catégorie est prévue dès la conception du bateau avec des normes très précises sur le franc bord, le creux,le cokpit auto-videur etc...
C'est les affaires maritimes qu'il faut consulter,sans trop d'espoir...
Pour la remorque, je crois que c'est 1m.,là c'est le code de la route qu'il faut consulter.
Re:catégorie de navigation? - 27/06 à 21:53 Pardon mais quel est l'intérêt de passer une barque de D à C puisque la distance d'éloignement maximale reste la même ? Sortir avec un vent force 6 ou des vagues de 2m ? Ca sent la catastrophe...

Rappel de la règlementation:
Catégorie D. " EN EAUX PROTEGEES " : bateaux conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.50 mètre compris.

Concrètement, la navigation en mer ou en rivière est autorisée jusqu'à F4 et vagues de 50cm mais cette embarcation si elle mesure moins de 5m de long est limitée à un éloignement maximal de 5 milles nautiques d'un abri. Si ça rentre dans le programme, rien de plus à faire, c'est autorisé.

Pour la passer de D en C, il faudrait donc modifier substantiellement cette embarcation pour qu'elle soit capable de sortir par force 6 et vagues de 2m...
Re:catégorie de navigation? - 02/07 à 17:13 Merci à coudevague,c'est vrai les affaires maritimes sont injoignables par téléphone(entre la pause pipi,la pause repas, celle du café, de la sieste,et de la partie de boule........trop de travail; et trop c'est trop.
Merci à forban29,mais comme vous le dites les eaux protégées reste les eaux protégées et je ne pense pas que la mer rentre dans cette catégorie d'eaux protégées,donc (je vous rassure toutes les personnes à qui j'ai demandé ne sont pas d'un avis unanime)une embarcation en cat D ne doit pas naviguer en mer quelque soit l'éloignement de 2 ou 5 milles. A +.
Re:catégorie de navigation? - 03/07 à 14:15 salut "la grenouille " !
je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant les affaires maritimes en particulier les administratifs .
peut etre dans ton secteur (le 34 ) ils sont comme tu le dis !!mais que ce soit brest , vannes nantes , (seulemnt ce que je sais ) ils sont rapide à repondre età donner le bon renseignement .
halte au feu !
cordialement
Re:catégorie de navigation? - 03/07 à 16:28 Effectivement ils sont en général tres sympa et loin de l'image carricaturale du fonctionnaire type secu , jamais eu à me plaindre des affmar de Noirmoutier au contraire ,serviable et disponible!
Re:catégorie de navigation? - 05/07 à 15:49 Rebonjour,ne vous fachez pas,mais personnellement,j'ai appellé les affaires maritimes du 34 sept à huit fois sans succés,et deux fois j'ai laissé sonner dix minutes chrono montre en mains(j'ai bien dit 10 mn)et à aucune des fois personne n'a répondu.Donc s'il n'y a personne dans les bureaux,OU QUI SONT? Car un téléphone qui sonne autant de temps.....................
Par contre la prochaine fois j'appelerais ceux de chez vous.
Re:catégorie de navigation? - 05/07 à 16:16 Salut ,on ne se fâche pas car il n'y a pas matière à facherie ,nous sommes tout simplement étonnés! tu as peu être appelé a l'heure du jaune ....dans le sud c'est souvent l'heure lol ,mais je crois honnêtement que le mieux est de se déplacer ,rien ne vaut un contact direct .
Re:catégorie de navigation? - 06/07 à 14:06 meuhhhh non !!
on est pas faché !! sniff sniff !! malheureusement peut etre que Lepiaf a raison lui .
chez nous ils savent valoriser leur solde.......
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes