Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 14 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

VHF et certificat - 14/05 à 10:28 Dans un autre sujet du forum on parle de la VHF et du certificat obligatoire pour pouvoir l'utiliser.

Lepiaf nous rappelle qu'il faut précisemment:

1)le certificat dit CRR certificat restreint des radiotelephonie (exam a passer et timbre fiscal,
2)la licence délivrée sur demande par l'anfr avec le modele de VHF (certicat d 'homologation et N° de série ainsi que l'immatriculation du bateau (cette license est gratuite )enfin actuellement !!

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont une VHF mais est-ce que vous avez le certificat et la licence également? Et êtes vous souvent contrôlé sur ce point?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:VHF et certificat - 15/05 à 09:44 Salut antoine,

j'ai passé le CRR l'année derniere. J'ai eu l'impression que l'examen servait à justifier les quelques dizaines d'euros que l'on vous demande. On nous a fournit un petit livret sur le CRR, et on a travaillé sur un autre livret disponible gratuitement sur le net (cherchez l'erreur).
Bref, l'examen peut sembler tres technique notamment quand on parle de bande de fréquence ou de longueur d'onde !

J'ai reçu ma carte CRR mais on ne m'a rien demandé concernant ma VHF.
Je possède une portable qui me suffit pour l'instant.

Je n'ai encore jamais été controlé. Cependant, un copain qui travaille au CROSS Etel me disait qu'il serait tres mal venu d'etre sanctionné si vous possédez une VHF sans le CRR. Vous pouvez tres bien justifiez que vous l'avez en cas de nécessité. C'est un ecxellent moyen de repérage en mer.

Bonne journée.

Gillou35
Re:VHF et certificat - 15/05 à 13:17 A une époque (pas si lointaine)les inspecteurs de France telecom (qui régissait ce service) se baladaient sur les ports et prenait l'immat des navires avec une antenne VHF !ils faisaient des recherches pour voir si VHF declarée ou pas et taxe payée !!(surement une survivance de la gestapo !!lol )
Si tu as le CRR il ne te coutes rien de déclarer ta vhf( qui doit etre un modèle homologué ) ,ainsi tu es tranquille !
Re:VHF et certificat - 29/05 à 08:22 Effectivement il n'est pas difficile d'être en règle (75 euros , je crois)...mais on est pas obligé d'exhiber sa VHF portable lors d'un contrôle... VHF portable qui me parait bien suffisante pour un programme de pêche cotière.
Par contre il faut absolument apprendre les procédures d'appel, c'est une question de sécurité.
...alors pourquoi ne pas passer l'examen ?
Re:VHF et certificat - 29/05 à 13:48 je rapelle qu'il n'y a plus de redevance annuelle sur la VHF ,la licence est délivrée gratuitement ,seul est à passer et à payer une fois pour toute le CRR.
Re:VHF et certificat - 29/05 à 14:56 J'ai une VHF (ça devrait être obligatoire), mais pas le CRR, on m'a toujours dit que c'était surtout pour récupérer de l'argent. D'ailleurs ça coûte combien de nos jours (autour de 100 euros je suppose... c'était déjà autour de 500 F en 91 quand j'ai passé le permis).
Je n'ai jamais été contrôlé (c'est une portable). J'ai un copain qui a été contrôlé par les "affmar" mais comme la VHF était éteinte ils ont considéré que c'était OK (utilisation uniquement sécurité et non communication).
Mais bon, je ne sais pas si c'est une règle ou une faveur de ces "affmar"... En tout cas je tiens mon argumentaire au cas où !
A+
Re:VHF et certificat - 29/05 à 16:43 je pense que les affmar n'en ont pas grand chose à faire vu que l'argent du CRR ne rentre pas dans leur poche !!enfin moi je prefere entre en regle et pas de discution avec ses messieurs les con troleurs
Re:VHF et certificat - 30/05 à 18:53 Je pense que l'obtention du CRR est toujours gratuite !
http://62.210.184.174/crr/index.php
Re:VHF et certificat - 27/09 à 17:44 Salut..merci de me donner les infos pour avoir le CRR gratuitement .Le moins cher que j'ai trouvé me demande 168 euros timbres compris!.Va t-il évoluer en 2008? A+
Re:VHF et certificat - 27/09 à 21:06 Salut ,malheureusement le CRR n'est pas gratuit ,tu peux te présenter en candidat libre ,mais il faudra toujours acquitter les frais de timbres pour l'inscription et frais divers administratifs
Re:VHF et certificat - 03/10 à 00:32 Bonjour,
pour ceux qui possedent un poste SMDSM (messages numérique via le canal 70, et reception d'avurnav) ce n'est plus le CRR qu'il vous faut mais le CRO , et vous devez posseder un indicatif radio donné par l'agence des frequences .
En revanche qu'en est il des VHF ASN ?
Re:VHF et certificat - 03/10 à 07:54 Il faudrai vérifier mais je crois que la CRR est valide pour les nouveaux poste .Les poste ASN sont toujours d'actualité.Evolution à suivre
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes