Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:Comment avez vous passé votre permis par bigjack61
Re:OUF! il flotte par traqueur55
Re:le plus sécurisant par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

remorque route pour capcamarat545 - 08/05 à 11:47 Je voudrais investir dans une remorque de route pour un cap camarat 5.45. ( poids total avec moteur : 900kg ).
Quelle est la remorque la mieux adaptée? ( PTC ? CU ? marque?)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:remorque route pour capcamarat545 - 08/05 à 12:51 As tu le permis E ? car le choix de la remorque peut varier si oui ou non !et cela dependra egalement de ton vehicule .Il va te falloir une remorque de 1300 kg en charge mini ,le marché se partage entre 3 constructeurs et 5 marques (3 marques etant produite par le même fabriquant)citons aera ,satellite ,atlas (produites par rsa ),mecanorem et sun way .ils y en a d'autres plus ou moins présents sur le marché.
Re:remorque route pour capcamarat545 - 10/05 à 10:12 Merci pour ta réponse
J'ai un permis E , mais périmé ( je me renseigne pour le revalider!)
J'ai un mégane scénic ( poids 1200kg)...Cela veut il dire que si j'ai une remorque de plus de 1200kg, il faut le permis E?
Merci pour les marques de fabricant de remorques. J'ai un devis pour une mécanorem (plutôt chère!!)..et un autre d'un fabricant local indépendant ( beaucoup moins cher!)...Y a t-il des points précis qui justifient les différences de prix?
Re:remorque route pour capcamarat545 - 10/05 à 10:35 le nombre de rouleaux par exemple fait varier le prix,ainsi que si elle est cassante ou pas ,uo si elle est avec des roulement etanches ,pour revalider visite medicale ,
donc oui si remorque en charge plus lourde que poids vide du vehicule permis E , si somme poids en charge remorque plus vehicule en charge > 3500kg ,permis E attention la somme des 2 ptc ne peux depasser le poids total roulant autorisé du vehicule et je crois que pour le scenic il est assez bas (poids tractable = ptra vehicule tracteur - ptc (vehicule tracteur)
Re:remorque route pour capcamarat545 - 23/05 à 06:57 Merci LePiaf pour toutes ces précisiosns!
Re:remorque route pour capcamarat545 - 23/05 à 19:37 un petit programme pour t'aider dans tes recherches
Re:remorque route pour capcamarat545 - 23/05 à 19:43 Désolé pour le précédent message mais impossible d'adresser des fichiers autres que photos. Par grave, je t'adresse le lien. Il s'agit d'un petit programme excel qui reprend les règles du code de la route avec calcul en direct.

http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

le lien ne partira pas directement, il faut le coller en adressage
a+
Re:remorque route pour capcamarat545 - 23/05 à 20:14 http://www.casse-marine-atlantique.com/41-produit/44-remorques/rub.html

tu as aussi ce nouveau constructeur de remorque qui fait la marque brenderup .
Vas voir et tu jugeras ....
A+
Maori44
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes