coolapic33
Utilisateur
| Messages: 51 |   |
|
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 07/07 à 21:14
voilà troisième sortie dont deux en mer ; pour la mise à l'eau, c'est bien rodé ,et il est presque plus facile que le rio (cause le bulbe du rio avait tendance à toucher !)et malgrè ces 2m de plus ben c'est top ...une petite echelle sur le coté et on monte à bord .Sur le rio il fallait se baigner ou tourner le bateau ce qui n'est pas top quand il y a bcp de monde dans la cale . Pour la motorisation 150cv 4t ,nous avons fait une sortie à 7 plongeurs equipés et ça va 200CV aurait été mieux mais c'est un cas de divorce alors ... le 150 se fait entendre quand même bien plus que le 115 de la même marque ...conso moyenne pour l'instant de l'ordre de 12/15l ...une pointe à 45l/h super chargé et à 4500tr/min déjaugé .mis à part le claquement au passage de la marche AV ou AR ,desagreable mais à priori normal c'est un super moteur coupleux et puissant. Pour la vie à bord ,je regrette vraiment pas mes 2m supplementaires et encore moins le rio !vraiment je crois avoir trouvé le compromis loisir ,peche, plongée qui me va bien. Un très bon passage dans la vague même un clapot croisé et cassant ne l'a pas perturbé . quelques embrunts remontent avec le vent sur les places arrières ,mais vraiment très léger et plus lié au vent .la console protège très bien pilote et copilote.ça va faciliter les sorties par vent frais ou hivernales quand le bassin nous appartient ;-) Un peu sensible au poids donc attention aux deplacements à bord mais jamais dangereux. Conséquence du V prononcé à l'étrave. Pas encore utilisé en pêche mais je n'ai que de bons pressentiments vu ce qu'on lui a fait subir à 7 plongeurs ! Deux options qui seraient bien utiles tout de même bien que supportable : un guindeau electrique. un treuil electrique . on verra quand je serai plus vieux ! En résumé pour un budget de 30K€ tout compris(neuf environ 55 à 60k€) ,c'est certe déjà une somme mais avec une electronique neuve un moteur nouvelle generation et une remorque rénovée cela fait un ensemble à tout faire qui reste transportable facilement ...avec un 4x4 tout de même. Bien du plaisir en perspective ! je pense qu'il va rester un bon moment à la maison celui ci ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur sur l'eau . Mon rêve de gosse se réalise.
|