Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par DABUS
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? par pia
Re:pour un 1er achat ? par jeje_al
Forum Bateauxdepeche.com

key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 02/05 à 22:24 Bonjour à tous ,
simplement heureux de vous faire part de mon changement de bateau ...le RIO n'etant toujours pas relivré après SAV !!!! ils annoncent une livraison le 9 mai ...depuis le 15 septembre ....j'en ai eu marre et la proposition de mon concess qui cherche à me garder comme client m'a donné l'opportunité de changer de categorie ...
5m50/115/C/6 pour un 7m50/150/B/8
je l'ai à la maison depuis samedi (photo dans mon album)
c'est un bateau bien polyvalent ...pêche des portes cannes partout des viviers dans l'assise arriere ,une circulation autour de la cabine ,un balcon securisant ...une faible tirant d'eau 0m33 inferieur au rio ....
ce bateau permet aussi la petite croisiere cotiere.

je vous raconterai mes impressions en navigation dès que j'aurai finit de lui refaire une beauté !
pour info j'ai refait le vaigrage ce WE ,avec du bulgom collé à la colle vynilique blanche pour tapisserie en toile de fibre de verre ....

voila simplement heureux !
ça tombe bien je viens de passer le hauturier avec réussite ...plus qu'a mettre en oeuvre !
a+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 03/05 à 10:17 Ok super! Tiens nous au courant de tes premières impressions en navigation.

Le bateau de Coolapic est en photo ici.
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 06/05 à 21:34 si vous avez la possibilité je suis à la recherche de tous documents concernant ce modèle ...
merci de votre aide.
A+
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 18/05 à 08:49 voilà la renovation est quasiment terminée ,et c'est aujourd'hui la premiere mise à l'eau ...à cazaux 33(lac)pour faire les premiers essais ...je vous raconterai tout ça ...
je suis toujours à la recherche des infos sur ce bateau merci d'avance.
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 18/05 à 21:47 salut
ça y est c'est fait !
la première sortie d'essai sur le lac de cazaux .
alors premières mise à l'eau ...un peu trop rapide !
j'ai oublié de verrouiller le treuil et une fois dans la pente ,par son poids il est parti tout seul dans la pente ...resultat le seul truc que j'avais pas encore fait , à savoir un talon inox à la proue ...
ben sanction immediate ! je suis bon pour faire un peu de choucroute et de gelcoat...
mais à part cette annerie qui aurai pu être plus grave ben c'est super !
juste les feux de nav qui restent allumés avec le contact moteur ...à voir et je me suis rendu compte que ma roue de secours à une jante à cinq trous et
celles de la remorque seulement 4 donc à revoir aussi .
pour la partie place à bord et ciculation ,y a de belles sorties pêches en perspective !
de la place des viviers et des portes cannes partout!
pour les qualités de nav la mer d'huile n'a pas permis d'en juger .à voir la prochaine fois ...
Voili je mettrai de nouvelles photos bientôt...
a+
thierry
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 07/07 à 21:14 voilà troisième sortie dont deux en mer ;
pour la mise à l'eau, c'est bien rodé ,et il est presque plus facile que le rio (cause le bulbe du rio avait tendance à toucher !)et malgrè ces 2m de plus ben c'est top ...une petite echelle sur le coté et on monte à bord .Sur le rio il fallait se baigner ou tourner le bateau ce qui n'est pas top quand il y a bcp de monde dans la cale .
Pour la motorisation 150cv 4t ,nous avons fait une sortie à 7 plongeurs equipés et ça va 200CV aurait été mieux mais c'est un cas de divorce alors ...
le 150 se fait entendre quand même bien plus que le 115 de la même marque ...conso moyenne pour l'instant de l'ordre de 12/15l ...une pointe à 45l/h super chargé et à 4500tr/min déjaugé .mis à part le claquement au passage de la marche AV ou AR ,desagreable mais à priori normal c'est un super moteur coupleux et puissant.
Pour la vie à bord ,je regrette vraiment pas mes 2m supplementaires et encore moins le rio !vraiment je crois avoir trouvé le compromis loisir ,peche, plongée qui me va bien.
Un très bon passage dans la vague même un clapot croisé et cassant ne l'a pas perturbé .
quelques embrunts remontent avec le vent sur les places arrières ,mais vraiment très léger et plus lié au vent .la console protège très bien pilote et copilote.ça va faciliter les sorties par vent frais ou hivernales quand le bassin nous appartient ;-)
Un peu sensible au poids donc attention aux deplacements à bord mais jamais dangereux.
Conséquence du V prononcé à l'étrave.
Pas encore utilisé en pêche mais je n'ai que de bons pressentiments vu ce qu'on lui a fait subir à 7 plongeurs !
Deux options qui seraient bien utiles tout de même bien que supportable :
un guindeau electrique.
un treuil electrique .
on verra quand je serai plus vieux !
En résumé pour un budget de 30K€ tout compris(neuf environ 55 à 60k€) ,c'est certe déjà une somme mais avec une electronique neuve un moteur nouvelle generation et une remorque rénovée cela fait un ensemble à tout faire qui reste transportable facilement ...avec un 4x4 tout de même.
Bien du plaisir en perspective !
je pense qu'il va rester un bon moment à la maison celui ci !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur sur l'eau .
Mon rêve de gosse se réalise.
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 09/07 à 10:02 Salut Coolapic! Et bravo pour ton bateau et pour la réalisation de ton rêve de gosse. Prends en bien soin et fais gaffe lors des prochaines mises à l'eau, tu peux pas manger de la choucroutte tous les jours ;-)
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 09/07 à 17:22 bonne nav à toi sur ton rêve de gosse !!
Re:key west 25 sessa +150cv 4t yamaha - 09/07 à 17:23 bonne nav à toi sur ton rêve de gosse !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes