Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 8 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 26/04 à 22:24 Je suis interessé pour faire l'acquisition d'un lecteur GPS lorenz Compact X7 Sun color équipé de la carte C map max (mega wide). Je n'ai jamais fait l'acquisition de ce type de matériel (je marche aux cartes, eh oui). Si vous avez un avis, je suis preneur.
merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 26/04 à 23:01 Bonsoir,Fr17
avant d'acheter un humminbird 787 combiné sondeur/gps je me suis penché sur le lorenz,superbe ecran etc ... mais, et oui il y eut un mais!! le prix des compléments, ce n'est qu'un tres beau gps il faut rajouter un boitier de connexion spécifique ( un bus ) et une Sonde et une carte marine pour en faire un combiné ...
Sur le catalogue uship 07
le x7 899,00
boitier 499,00
sonde 189,00
carte 238,00
Ce n'est qu'un constat pas un jugement ...
A toi de faire ton choix et bonne peche

cordialement Kerguen
Re:Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 27/04 à 13:32 Merci Kerguen de ta réponse. En revanche, je ne souhaite pas l'utiliser en sondeur car je possède déjà un sondeur humminbird 525 x
Re:Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 02/05 à 13:52 Bonjour,
Pour ma part j'ai investi dans un sun X8 (antenne interne)fin mars chez accastillage diffusion et il m'a coûté environ 1000 euros avec la carte cmap+ qui couvre de Brest au cap Fréhel (qui elle même était de 118 euros)
Les cables étaient fournis il me reste à brancher les NMEA sur la VHF et le sondeur.
Je suis très content de mon achat il ne reste plus qu'à le maitriser car il est déroutant au début de naviguer comme sur la carte.
A+
Re:Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 08/05 à 21:56 Bonjour fr17,
Compact x7: super. A utiliser sans modération
Le prix: j'ai payé 835 euros HT, tout monté et équipé.
Le problème, car il y en a un: la mise à jour des données. Il faudra un jour remplacer la carte mémoire et personne ne te dira quand.
NB: Pour les pertuis du 17, j'utilise aussi une carte papier pour mieux repérer les sites ostréicoles.
Re:Avis sur GPS lorenz Compact X7 Sun color - 09/05 à 12:40 Merci pour ces précisions. Effectivement, l'inconvénient du GPS est la mise à jour (connection sur site avec mise à jour je suppose, je n'ai pas encore soulevé ce problème)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes