Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 15 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:Humminbird 787 C - 02/10 à 13:50 Résultats parfois provoqués par une carène sale, ce qui provoque des perturbations dans l'écoulement de l'eau.

J'ai déja également constaté un cas identique une fois dans les grands courants du Golf. Je pense que c'était provoqué par les remous importants à cet endroit là (je passait une zone de tourbillons importants.)

Amicalement.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Humminbird 787 C - 02/10 à 17:35 J'ai ce problème par moments et mon vendeur me dit que c'est dû sans doûte à la vitesse et au réglage de la sensibilité.La fiabilité est maximale à l'arrêt.
Suite à mes problèmes de coupure d'alimentation mon vendeur vient de me faire parvenir un nouveau support fixe avec une nouvelle alimentation. Quelqu'un a-t-il la notice de montage en français car celle qui est jointe est en anglais.
Merci d'avance
Re:Humminbird 787 C - 04/10 à 01:20 J'ai la réponse à mon problème la sonde s'est démise*,donc il faut que je ressorte le bateau et l'emmène au chantier
* comment s'est elle démise? ça c'est la question !
.
Re:Humminbird 787 C - 04/10 à 09:17 Heureusement que ce n'était pas une sonde traversante sinon glou glou ..
Re:Humminbird 787 C - 05/10 à 09:57 Coupure du combiné:
1ère étape:
Remplacement du cordon d'alimentation, résultat toujours le même Pb.
2ème étape:
L'ensemble part en réparation chez Navicom samedi prochain.
Je vous tiens informé de la suite.
Re:Humminbird 787 C - 11/10 à 14:33 J'ai encore des soucis avec mon 787...après 50 h de nav environ, en bon professionnels qu'ils sont, ils m'ont proposé le rembousement intégral de tout le matériel... mais j'ose espèrer un geste commercial de leur part, c'est à dire me l'échanger contre une série 900 au vu du nombre de soucis accumulés..je suis en attente de leur décision. Je vous tiens au courant.
Re:Humminbird 787 C - 11/10 à 19:11 J'espère pour toi, j'ai deux amis qui ont un 917 c sans aucun problème.
Re:Humminbird 787 C - 13/10 à 14:08 Pour ma part j'ai porté mon appareil samedi dernier chez mon vendeur.Retour promis pour fin semaine prochaine.
ikuriña, avais-tu toujours les mêmes problèmes?
Re:Humminbird 787 C - 13/10 à 16:25 comme je te le disais dans la page précédente une fois pour un problème de moulage de la coque plastique la dimension était trop faible pour la prise (sans doute un problème de retrait lors d'une injection plastique trop chaude et pas refroidit suffisamment avant l'ejection) , le second est identique au 3ème, l'ecran n'affiche plus rien sur le sondeur...
par exemple, là tout est ok, vision en écran partagé

Je suis en dérive, moteur coupé, le sondeur commence à décrocher...il affiche une valeur de 5.8M alors que je suis sur des fonds de 35M...

j'affiche la page sondeur plein écran

des fois que ça viendrait d'un des faisceaux , j'affiche l'ecran partagé pour les 2 faisceaux le 200 khz et le 83 khz...toujours pareil...

Puis j'affiche l'ecran partagé pour combiner 2 autres faisceaux... le 200 khz et le 455 khz

au bout d'un certain temps , ça revient mais avec des bandes verticales de non detection.

Puis tout revient à l'initial

Ce que je me suis rendu compte dernièrement c'est que ça ne le fait jamais au départ. lors de la dernière sortie de 11h non stop, ça a commencé au bout de 4 ou 5 heures de fonctionnement...l'écran est un peu chaud mais c'est prévu pour alors y a t'il un composant qui se dilate..je ne sais pas..ils étudient mon problème.
Re:Humminbird 787 C - 13/10 à 19:57 Merci pour tes infos parfaitement claires et précises. J'attends le verdict.
Re:Humminbird 787 C - 20/10 à 16:22 le verdict est tombé aujourd'hui. ils ne me font AUCUN geste commercial sur un modèle plus évolué...ils me proposent de compléter financièrement pour acheter le modèle supérieur, sans remise ou reductions !!! Décidément je ne vais plus tenir le même discours à propos d'HUMMINBIRD...ils m'avaient pourtant assuré d'un geste commercial..là, je ne le vois pas ! ils tiennent des propos, puis pppffffff!!!!
Je pense que je vais me tourner chez FURUNO, ça à l'air d'être vraiment autre chose ...
Re:Humminbird 787 C - 20/10 à 17:18 Salut à tous .
C'est ton revendeur qui ne fais rien ou Humminbird ?
Re:Humminbird 787 C - 20/10 à 18:32 C’est un peu frustrant d’assister à une fin aussi abrupte après tant de post sur le 787, ton énervement est compréhensible. Peut-être t’étais-tu un peu avancé sur une « compensation 900 » et qu’ils ne veulent pas créer un précédent ?
Re:Humminbird 787 C - 20/10 à 20:30 j'hésitais , maintenant j'ai compris !! lol FURUNO lol
Re:Humminbird 787 C - 21/10 à 01:03 PPHI écrit:
C’est un peu frustrant d’assister à une fin aussi abrupte après tant de post sur le 787, ton énervement est compréhensible. Peut-être t’étais-tu un peu avancé sur une « compensation 900 » et qu’ils ne veulent pas créer un précédent ?
C'est vrai que j'ai un peu exagéré en disant aucun, mais c'est presque pareil, 159€..je vous explique:
ils me proposent une reduction de 300€ sur un produit en gamme supérieure qui en vaut presque 2000€ (prix catalogue..mais 1809 €...sur le net en france), il fallait donc que je remette la main au porte monnaie de 650€ !!...Sans penser à ce qu'ils me l'offrent, je pensais sérieusement qu'ils auraient fait plus...avec tous les "em**rdes" que j'ai eu...alors quand il m'avait dit qu'on trouverait un arrangement acceptable pour les 2 parties...sa proposition ne l'est pas pour moi, voilà, c'est mon avis....et quoiqu'il en dise, je n'ai pas massacré HUMMINBIRD sur le forum, voir mes posts précédents...ce ne sera plus le cas à l'avenir... quand on abordera le sujet. Car, je le dis haut et fort, depuis qu'ils ont pris le problème en main, ils n'ont jamais reçu de lettre agressive ou de menaçante de ma part (ni avant d'ailleurs), ni aucun R+AR de ma part pour me plaindre, seulement des mails très courtois dans lesquels je relatais mes soucis avec les scans des ecrans tel que vous les avez vu dessus...et j'attendais leur décision.... Donc en réponse à sa proposition de rajouter 651€, je lui ai envoyé ce mail:

Bonjour,
Non désolé, hors de question de rajouter une telle somme suite aux problèmes rencontrés avec votre appareil...je tiens seulement à ajouter que si ça venait de la sonde, tel que vous le dites, ce serait un défaut régulier et constant...ce qui n'est pas le cas...je note tout simplement que Mr SOARES m'avait dit qu'on trouverait une solution qui contenterait les 2 parties, je vois que ça n'est pas le cas...au moins pour moi. Donc, je préfère le remboursement.

Pour info, voici la réponse à mon mail(copie du mail du directeur de NAVICOM)

Monsieur,
Comment osez-vous dire que nous ne faisons pas de geste commercial ? Je vous propose d’acquérir un produit qui vaut 1999 euro TTC pour une somme de 651 euro TTC + le prix que vous avez payé votre 787. Cela vous revient à 1600 euro en gros soit 300 euro de réduction. Qu’attendiez vous de moi ? Que je vous le donne ? Je suis désolé mais malgré les problèmes que vous avez rencontré (qui sont à mon avis lié à un problème d’installation) je ne peux pas faire mieux. De plus vu votre comportement sur le forums, je n’ai pas spécialement envoie d’être plus généreux.
Je vous laisse partir à la concurrence sans aucuns regrets et vous souhaite de trouver chez eux des personnes aussi patientes que celles qui se sont occupés de vous chez Navicom.
Salutations
Christophe SOARES Managing director / Président SAS NAVICOM.

Pour info, c'est moi-même qui ai pris la décision de souligner une de ses phrases.... à chacun de faire sa propre opinion....
Re:Humminbird 787 C - 21/10 à 10:25 Salut à tous .
Bon et bien j'espère ne pas avoir d'embrouille avec mon 787c. l'avantage aujourd'hui pour les possesseurs de ce produit, est de savoir à qui on peut avoir affaire, et qu'il n'est pas particulièrement inquiet de laisser partir sa clientèle; "sans aucun regret" chez la concurrence. "ils ont sûrement trop de client chez Humminbird!!!"
Re:Humminbird 787 C - 21/10 à 10:48 Ton sens de la perfection et ta pugnacité ont eu raison de Navicom (lol).
Il me semble que le style et les arguments du Président de NAVICOM ne cadrent pas au problème, qui reste technique... Surprenant, surtout après la publicité dont ils ont profité sur le forum et la contre publicité générée par ce différent.
Re:Humminbird 787 C - 21/10 à 21:06 Bonsoir,

Ikuriña, Mr Soares fait allusion à un problème d'installation, as tu une idée du problème dont il parle.

Cordialement
Philippe
Re:Humminbird 787 C - 22/10 à 10:26 Bonjour,

Je travaille chez Navicom en tant que technicien et ai eu l'occasion d'avoir Ikuriña au téléphone et par mails plusieurs fois. C'est quelqu'un de tout à fait poli et qui n'a jamais été irrespectueux envers nous lors de nos conversations.

Je pense que Mr Soares c'est emporté non pas par manque de respect envers lui mais plutôt par déception de la fin que prend cette histoire.

Nous avons quand même passé plusieurs heures au téléphone pour essayer de comprendre le problème d'Ikuriña, nous lui avons échangé trois fois son appareil et lui avons même fait parvenir gratuitement une sonde directement chez lui pour le dépanner ...

Je ne pense pas qu'aucun autre importateur ou fabricant soit prêt à passer autant de temps à essayer de dépanner un de leur client.

Vous nous avez fait plusieurs fois entendre que le 787 était un produit manquant de fiabilité. Sachez qu'il n'est pas fabriqué en Asie, comme vous l'avez affirmé dans un de vos post, mais aux Etats-Unis. Humminbird est la dernière marque, à ma connaissance à ne pas fabriquer ses sondeurs en Asie.

Nous avons vendu à ce jour plus de 3500 combinés 787 (et plus de 80000 sondeurs Humminbird sur maitenant plus de 15 ans de collaboration) et c'est la première fois que nous devons en arriver au reboursement du produit.

Quand Mr Soares parle de votre comportement sur le forum il fait allusion, je pense, à vos posts du 25 (je cite "investir 1000€ dans une telle merde !!..j'ai les boules !!") et du 26 juin ou vous allez jusqu'à menacer Navicom de porter plainte...

Il est évident que nous ne pouvons échanger une 4e fois l'appareil ou une 2e fois la sonde et c'est pourquoi une reprise de votre appareil de 6 mois et vous ayant servi plusieurs centaines d'heures vous a été proposée. Là encore je doute que beaucoup de fabricants proposent ce genre de solution.

Je me permet de poster uniquement pour que tout le monde ait un aute point de vue sur ce problème qui semblent prendre une ampleur exagérée.
Je ne me permettrai pas bien sûr d'intervenir sur d'autres sujets.

Bonne journée
Nicolas
Re:Humminbird 787 C - 22/10 à 13:02 Bonjour NICOLAS,

Mais je ne conteste pas tes propos. ce que tu as écrits est la vérité et ce que j'ai rapporté sur ce forum l'est tout aussi. Les posts datés du 25 et 26/06/2008 étaient là parce que je ne savais plus contre qui me retourner, le revendeur me disait que ça lui coutait cher et qu'il allait arrêter les échanges etc...et vous avez pris l'affaire en main. Mais si tu notes les suivants , notamment dès le lendemain le 27/06 mais aussi le 30/06, et si je parle du 18/09, et surtout celui du 21/09..ce serait plutôt une éloge sur HUMMINBIRD , non ?
C'est vrai que le 11/10 je dis clairement, suite à mon entretien avec Mr SOARES, que j'attends un geste commercial..ce qu'il m'avait laissé entrevoir si mes problèmes persistaient.
Et le 20/10, peut-être comme Mr SOARES, nous sommes déçus! moi, parce que sa proposition ne correspond pas du tout à mes attentes...et lui, pour la finalité de l'histoire... il m'aurait dit +200€ ou +250 € j'aurais accepté...mais pas 650 € ! mais m'écrire que c'est lié à mon attitude sur les forums...là, je ne peux pas laisser écrire cela ! D'ailleurs, je t'invite à lire les posts avec les dates que je t'ai marqué...tu le verras par toi même nicolas, avec tout le respect que j'ai pour toi et les rapports cordiaux que nous avons eu, difficile de faire plus de BONNE pub pour Humminbird.
Certains sur le forum commencent à bien me connaître et savent que quand j'écris quelques chose, c'est réel, c'est du vécu, et que je ne brode rien autour.
D'ailleurs ton mail prouve cela. Maintenant, si vous reformulez votre proposition financière et qu'elle rentre dans mon budget, oui bien évidemment, j'accepte l'échange. Cordialement.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes