ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1826 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 24/06 à 19:11
Je viens de recevoir mon echange standard le 19/06/2008...c'est le 2 ème depuis mon achat effectué le 24 avril 2008....donc, essai avec le nouveau combiné 787c2i receptionné jeudi dernier....pas de chance...nouvelle panne (jamais eue jusqu'ici) ! plus aucun affichage sondeur (le GPS est lui OK) ; il se met à clignoter et afficher des valeurs erronées en cascade à la même vitesse que les secondes...0.8M, 5.2M, 20.8M, 25.5M, 1.2M,... De plus plus aucune detection du fond, ni des fishs d'ailleurs....puis au bout d'une heure et demi il redevient normal puis recommence......... donc 3 ème echange standard en perspective...j'en ai marre !! et maintenant mon détaillant français qui refuse de prendre en charge les frais d'expédition....car changé 3 fois en 2 mois...il me dit qu'il perd de l'argent !! j'ai gagné le jackpot moi avec humminbird....poutant didier COURTOIS a un excellent relationnel et m'a expliqué les fonctions de la quadri...mais là avec humminbird et ce fichu 787..je désespère..
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Maely
Utilisateur
| Messages: 93 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 24/06 à 20:56
Mon avant dernière sortie j'ai eu également un problème d'affichage de profondeur. Pour une profondeur de 30 mètres j'avais comme indication 0,20 ou 2m ou 0,80 enfin n'importe quoi. La dernière sortie RAS mais pas utilisé longtemps environ 40 minutes. Moi aussi je commence à avoir des craintes compte-tenu que apparemment je ne suis pas le seul.Je ne vais pas m'en servir avant la semaine prochaine pour cause vacances en Bretagne quelques jours. A+
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 472 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 24/06 à 21:08
Pas de bol... Mais, c'est marrant, parfois le mien se perd un peu aussi...quand mon deuxieme sondeur (qui etait deja installé sur le bateau...pas un sondeur graphique, mais un autohelm bidata avec sondes traversantes) est allumé. Les deux faisceaux se perturbent (parfois, c'est l'autohelm qui se perd quand les deux sont branchés. Vous n'avez pas un deuxième sondeur par hasard?
ps: Ikuriña, t'as vu le Boston 18 remotorisé en optimax sur ebay? pas super cher;) a++ jéjé
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 24/06 à 22:38
Pour ce qui me concerne j'ai juste le 787, rien d'autre de connecté en même temps.Au départ j'ai cru que la sonde était sale mais après vérification c'était nickel.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 01:28
J'ai fait pareil que toi, la première chose je suis allé voir...c'est la sonde, mais rien , absolument rien, nickel !! c'est vrai qu'avec mes problèmes j'ai conservé l'autre sondeur mais il était éteint ! investir 1000€ dans une telle merde !!..j'ai les boules !! à titre indicatif, j'ai laissé un message à Mr COURTOIS pour ces problèmes..j'attends de voir ce qu'il va me dire ou me proposer..il à l'air d'être compréhensif... mais il m'avait quand même dit, suite à mes premiers problèmes, que la serie 900 était nettement meilleure... et puis moi, je ne me vois pas remonter à BREST 2008 sans sondeur !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 01:52
merci JEJE_AL pour l'info, je ne l'avais pas vu...9500 € ce n'est pas cher, mais attention avec un 200cv YAM, presque invendable au vu de la conso...je ne vais pas polluer ce post mais pour info voici les consommations "tranquilles" du Moteur optimax 115 ch Mercury sur un outrage 17' (débitmètre de conso instantanée installé par le concessionnaire en même tps que le moteur) : - au ralenti = 800 tours environ = 2 noeuds = 0,8 litre/h - vitesse croisière = 3300 tours = 18 à 20 noeuds selon la mer = 15 litres/h - ski nautique = environ 4000 tours = environ 25 litres/h (peu pratiqué) - Plein gaz pour essai sur mer d'huile = 4500 tours = 35 noeuds = 35 litres/h
le même bateau avec un 4 temps YAM 115 Cv EFI, un "bourrin" (un peu comme moi) aux commandes. - au ralenti = 800 tours environ = 2 noeuds = 1 litre/h - vitesse croisière = 3500 tours = 18 à 20 noeuds selon la mer = 18 litres/h - ski nautique = environ 4000 tours = environ 30 litres/h (peu pratiqué) - Plein gaz pour essai sur mer d'huile = 4500 tours = 35 noeuds = 45 litres/h
donc je te laisse imaginer avec un 200 Cv....... par contre aux states un forumeur a un 18', avec un 2004 Yamaha F115 inline 4 cyl. 4 tps EFI http://continuouswave.com/ubb/Forum2/HTML/013535.html …………5-6 miles per gallon of gas at cruising speeds = à vitesse de croisière cela donne une conso de 4.4L / 5 à 6 miles soit environ 18L/H à 3500 trs. donc tout dépend de la nervosité du pilote...
mais le 18'fabrique entre 82 et 85 c'est top de chez top....le parebrise a été changé, car boston n'en fait pas de fumé..à part ça, il faut voir tout le reste mais extèrieurement il a l'air nickel ! comme je le disait...le 18', ce sera mon prochain boat dans quelques années...mais il faut le trouver l'hiver pour le reconfigurer..entre les brain tube, et le faisceau electrique...
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 468 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 09:30
Question: faut-il encore recommander Humminbird à la vue de tous ces problèmes ?
C'est nouvelles technologies ne me semblent pas très au point
|
|
|
Maely
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 10:03
A la réflexion mes problèmes sont intervenus à chaque fois au même endroit à proximité du port d'Antifer. Y aurait-il une relation avec des installations particulières? pour l'instant je n'ai pas de réponse.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3585 |  |
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 18:40
moi il y a un endroit près du pont de Noirmoutier ou mon sondeur (comme celui du copain) se met a raconter n'importe quoi sur une dizaine de mètres et tout rentre dans l'ordre !
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 19:20
Ce n'est plus le triangle des Bermudes mais celui de Noirmoutier
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 20:28
ikuriña écrit: merci JEJE_AL pour l'info, je ne l'avais pas vu...9500 € ce n'est pas cher, mais attention avec un 200cv YAM, presque invendable au vu de la conso...je ne vais pas polluer ce post mais pour info voici les consommations "tranquilles" du Moteur optimax 115 ch Mercury sur un outrage 17' (débitmètre de conso instantanée installé par le concessionnaire en même tps que le moteur) : - au ralenti = 800 tours environ = 2 noeuds = 0,8 litre/h - vitesse croisière = 3300 tours = 18 à 20 noeuds selon la mer = 15 litres/h - ski nautique = environ 4000 tours = environ 25 litres/h (peu pratiqué) - Plein gaz pour essai sur mer d'huile = 4500 tours = 35 noeuds = 35 litres/h
le même bateau avec un 4 temps YAM 115 Cv EFI, un "bourrin" (un peu comme moi) aux commandes. - au ralenti = 800 tours environ = 2 noeuds = 1 litre/h - vitesse croisière = 3500 tours = 18 à 20 noeuds selon la mer = 18 litres/h - ski nautique = environ 4000 tours = environ 30 litres/h (peu pratiqué) - Plein gaz pour essai sur mer d'huile = 4500 tours = 35 noeuds = 45 litres/h
donc je te laisse imaginer avec un 200 Cv....... par contre aux states un forumeur a un 18', avec un 2004 Yamaha F115 inline 4 cyl. 4 tps EFI http://continuouswave.com/ubb/Forum2/HTML/013535.html …………5-6 miles per gallon of gas at cruising speeds = à vitesse de croisière cela donne une conso de 4.4L / 5 à 6 miles soit environ 18L/H à 3500 trs. donc tout dépend de la nervosité du pilote...
mais le 18'fabrique entre 82 et 85 c'est top de chez top....le parebrise a été changé, car boston n'en fait pas de fumé..à part ça, il faut voir tout le reste mais extèrieurement il a l'air nickel ! comme je le disait...le 18', ce sera mon prochain boat dans quelques années...mais il faut le trouver l'hiver pour le reconfigurer..entre les brain tube, et le faisceau electrique... Ikuriña, juste une derniere pollution d epost, je parlais de celui avec un optimax de 2002, à 12500 euros...celui avec le 200cv est certainement gourmand! a++
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 25/06 à 23:23
désolé , je n'ai pas vu celui là..je vais y retourner..
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 26/06 à 00:04
Pour mon humminbird 787, solution trouvée ce matin, par le magasin AD à HENDAYE 64 où je l'ai acheté...NAVICOM en envoie un NEUF, (donc 3ème échange) car jusqu'à maintenant c'était de l'échange standard...Par contre ils ne veulent pas reconnaître que le 787 a des problèmes, contrairement à Mr COURTOIS...qui m'a dit que la série 900 avait une conception nettement plus fiable. Pourtant il n'y a pas de honte à reconnaitre un problème de conception et de mettre tout en place pour palier aux retours clients...et ainsi NAVICOM ne laisserait pas planer le doute là dessus...pour démentir aussi "fermement" et voir ici autant de problèmes comme le mien (n'est ce pas MAELY?) il doit bien y avoir quelque chose.... et pour répondre à CALAU, le 787 c2i n'est pas un combiné révolutionnaire..(pas d'image 3D). Non, tel que me le disait MAUI au téléphone, maintenant que c'est fabriqué en asie...la qualité n'est plus là...mais je ne vois plus dans ce cas l'intérêt de mettre un tel prix (1000€) dans un matériel de qualité... moyenne ??? Mais on peut supposer que pour FURUNO, cela risque d'être la même chose...maintenant qu'ils ont délocalisé là bas aussi !!!! Alors, soit je n'ai plus de problème avec le prochain, et je dirais après 6 mois que je suis tombé sur une mauvaise série...soit ça continue et je demande le remboursement en bonne et dûe forme....et s'ils ne veulent pas je dépose une plainte pour préjudice subit...car le ras le bol est atteint ! ....et j'innonderai le net de propos qui indiqueront clairement qu'il faut éviter d'acheter ce matériel...car n'oublions pas qu'avec internet nous avons une "arme" redoutable pour relater des faits exacts bien sûr...et ça, je pense que les fabricants le savent..Regardez, il suffit de taper sur "google" humminbird 787 et vous tombez sur les messages de RICHARD... pour BDP.com, donc automatiquement les internautes liront tout le reste des commentaires... et suivant le contenu, seront en confiance ou pas...et achèteront ou pas le 787 ! allez soyons positifs et comme il arrive demain, il sera testé dans la foulée !
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 26/06 à 10:04
D'autant plus que nous pouvons tous relayer cette information autours de nous, le monde de la plaisance n'est pas si grand
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 26/06 à 23:59
Au prochain problème, j'espère que vous vous relayerez tous pour déconseiller cette marque..mais attendons le prochain problème et voir comment ils veulent le résoudre..et là il ne faudra pas hésiter à les tailler sévère et déconseiller tout achat d'HUMMMINBIRD... Mon combiné vient d'être changé cet après midi mais on m'annonce clairement que cela risque d'être la dernière fois...comme NAVICOM ne veut pas payer les frais de port...et que mon revendeur en a marre de payer de sa poche...Car sachez que mon revendeur m'a dit que NAVICOM leur facture le prix du 787 pour leur faire un avoir un mois plus tard...et qu'avec moi ils sont rendus à avoir avancé 3000 € de trésorerie et là stop .....alors messieurs je vous le demande : est ce normal de la part de NAVICOM (revendeur + siège social car pour moi je ne veux pas les dissocier) ? C'est ça l'image de marque de HUMMINBIRD ? ça va inciter les internautes à acheter cette marque...je vous le dis moi !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 27/06 à 13:37
Bonne nouvelle, suite à mes messages, je viens d'avoir le directeur de NAVICOM, Mr SOARES, qui m'a assuré qu'il mettrait tout en oeuvre pour résoudre mon problème....enfin une oreille attentive et quelqu'un qui s'engage..c'est tout à leur honneur et je tenais à le spécifier sur le forum...De plus, il m'a assuré 2 choses: primo, qu'il ne me laisserait pas tomber et qu'on trouverait toujours une solution au problème deuxio, que ce nouveau combiné avait été testé avant l'expédition, et comme je vais l'essayer cet après midi ...premiers résultats ce soir.....parole de "scoumoune". lol !!
|
|
|
dede17
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 27/06 à 14:20
ikuriña écrit: Bonne nouvelle, suite à mes messages, je viens d'avoir le directeur de NAVICOM, Mr SOARES,
C'est peut être aussi du à mon appel téléphonique et pourquoi tu ne dis pas que tu n'avais jamais contacté Navicom? Comme je l'ai dit Ikurina j'ai compris ta colère mais pas que tu t'en prennes assez violemment à Navicom sans les avoir contacté avant, c'est pour ça que j'ai pris la liberté de le faire Un fabricant ou importateur pour n'importe quel produit n'est pas à l'abri d'un problème mais pour le résoudre faut il qu'il soit au courant et ait toutes les infos, c'est dommage que tu ne l'ais pas fait plus tôt mais pas grave puisque le bon esprit commercial du PDG de Navicom à encore frappé (perso je n'en doutais pas) et que tu seras satisfait de ton produit.
Ceci doit servir de leçon à tous, quand vous avez un problème avec un produit quelqu'il soit adressez vous d'abord à votre revendeur seul responsable juridiquement et si celui ci ne vous donne pas satisfaction ou fait preuve de mauvaise volonté prévenez courtoisement le fabricant ou importateur en expliquant clairement le problème ça m'étonnerai que ça ne donne pas de résultats. Pour avoir travaillé 40 ans dans le commerce dans différentes branches je ne connais pas de responsable commerciaux qui ne fasse pas le maximum pour satisfaire ses clients car c'est quand même leur gagne pain. Enfin et pour en terminer il ne faut pas exagérer l'importance de nos forums que se soit celui là ou d'autres et la ramener avant d'avoir d'avoir informé les intéressés n'a jamais fait avancer les choses car les directeurs commerciaux ont souvent autre chose à faire que de passer leur temps à consulter les forums Internet hélas!!!!
|
|
|
papy v8
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 27/06 à 19:33
dede17 écrit: ikuriña écrit: Bonne nouvelle, suite à mes messages, je viens d'avoir le directeur de NAVICOM, Mr SOARES,
C'est peut être aussi du à mon appel téléphonique et pourquoi tu ne dis pas que tu n'avais jamais contacté Navicom? Comme je l'ai dit Ikurina j'ai compris ta colère mais pas que tu t'en prennes assez violemment à Navicom sans les avoir contacté avant, c'est pour ça que j'ai pris la liberté de le faire Un fabricant ou importateur pour n'importe quel produit n'est pas à l'abri d'un problème mais pour le résoudre faut il qu'il soit au courant et ait toutes les infos, c'est dommage que tu ne l'ais pas fait plus tôt mais pas grave puisque le bon esprit commercial du PDG de Navicom à encore frappé (perso je n'en doutais pas) et que tu seras satisfait de ton produit.
Ceci doit servir de leçon à tous, quand vous avez un problème avec un produit quelqu'il soit adressez vous d'abord à votre revendeur seul responsable juridiquement et si celui ci ne vous donne pas satisfaction ou fait preuve de mauvaise volonté prévenez courtoisement le fabricant ou importateur en expliquant clairement le problème ça m'étonnerai que ça ne donne pas de résultats. Pour avoir travaillé 40 ans dans le commerce dans différentes branches je ne connais pas de responsable commerciaux qui ne fasse pas le maximum pour satisfaire ses clients car c'est quand même leur gagne pain. Enfin et pour en terminer il ne faut pas exagérer l'importance de nos forums que se soit celui là ou d'autres et la ramener avant d'avoir d'avoir informé les intéressés n'a jamais fait avancer les choses car les directeurs commerciaux ont souvent autre chose à faire que de passer leur temps à consulter les forums Internet hélas!!!!
TRES BIEN ......Sans Commentaires
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 27/06 à 20:50
que Ikuriña s'adresse à son revendeur ne me choque pas; Moi, quand je ne suis pas content, j'appelle celui qui m'a vendu l'objet, pas l'importateur; Je trouverai même anormal que ce soit à l'acheteur de chercher à contacter un maillon plus haut.
jéjé
|
|
|
dede17
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 05:54
jeje_al écrit: que Ikuriña s'adresse à son revendeur ne me choque pas; Moi, quand je ne suis pas content, j'appelle celui qui m'a vendu l'objet, pas l'importateur; jéjé OK c'est ce que je dis mais si on n'est pas content apres son revendeur il ne faut pas incriminer le fabricant. Logique
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 08:29
dede17 écrit: jeje_al écrit: que Ikuriña s'adresse à son revendeur ne me choque pas; Moi, quand je ne suis pas content, j'appelle celui qui m'a vendu l'objet, pas l'importateur; jéjé OK c'est ce que je dis mais si on n'est pas content apres son revendeur il ne faut pas incriminer le fabricant. Logique Bienvenue a toi Dede 17 ,bonne nav sur le forum comme en charente...
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 09:15
bref, c'est ma derniere intervention sur ce post, mais, pour moi, Ikuriña ne fait que rapporter une mesaventure, et nous donne les infos qu'il a de son revendeur qui lui parle de navicom. Un forum est aussi fait pour raconter ses déboires, je ne pense pas non plus que ça ait un impact énorme sur le marché. (quand on voit le peu de monde sur les ponton qui connaissent les forums...).
Ceci dit, c'est à Ikuriña de te répondre, moi je pars à la pèche !! et, dede17, également bienvenue parmis nous.
a++ jéjé
|
|
|
calau
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 10:13
Il faut quand même noter que dans le nautisme, par rapport à d'autres milieux, les revendeurs et concessionnaires sont souvent peu réactifs, ils ont pas trop de concurrence locale mais parler peut faire avancer les choses.
J'ai un ami qui est en bagarre depuis un an pour des babioles.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 13:15
le problème des revendeurs c'est qu'ils n'y connaissent rien (pour une majorité)leur cerveau est seulement un tiroir caisse ! il faut écouter les âneries que certains racontent doctement ! il y a de quoi rire ,un minimum de formation leur rendrait service ainsi qu'au client mais on ne va pas refaire le monde ....
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 76 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 28/06 à 16:24
Tout à fait d'accord avec toi Lepiaf. J'ai fait installer un 787 sur mon boat et il ne fonctionnait pas. Après avoir demandé plusieurs fois au vendeur de venir voir,je me suis rendu compte qu'il avait mis un fusible de 250 mA comme protection alors que le fabriquant préconise 3 A. Après remplacement tout fonctionne bien. Quelquefois des petites incohérences dues à des algues sur la sonde, mais rien de grave. Alors Ikurina arrête de me foutre les jetons ... Salut à tous jmarc
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 29/06 à 06:32
Salut à tous . pour le moment mon humminbird 787 fonctionne super!après 10 heures de marche seulement. (je vais peut être aller mettre un cierge quand même)lol! A+Benoît 56
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Humminbird 787 C - 29/06 à 18:33
pour l'instant c'est un autre N° de Benoit qui fourni les cierges !! lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 667 |   |
|
Re:Humminbird 787 C - 29/06 à 21:52
jmarc17 écrit: Après remplacement tout fonctionne bien. Alors Ikurina arrête de me foutre les jetons ... Salut à tous jmarc
Alors si tout va bien, on boit un bon coup et on se calme !!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 30/06 à 01:08
des nouvelles de scoumoune..... copie du message mis sur apaoleron:
J'ai peut-être oublié de la dire, mais mon revendeur m'avait donné le N° de la hotline NAVICOM et j'ai dû les appeller au moins 4 fois à propos des 2 autres sondeurs (2 problèmes techniques bien différents), car mon revendeur m'a dit qu'il serait préférable que ce soit moi qui explique le problème car cela evitait les intermédiaires , donc les pertes d'infos...il n'avait pas tort sur ce sujet...Chez NAVICOM, à chaque fois des gens très serviables, et qui renvoyait un autre sondeur chez mon revendeur..le problème, surtout, c'est que le revendeur m'a signifié qu'il en avait marre...mais pour moi (comme pour JEJE d'ailleurs), acheteur, j'ai acheté mon HUMMINBIRD chez lui, donc c'est lui mon interface avec NAVICOM..et comme je l'ai dit, etant donné qu'il représente la marque, NAVICOM et lui ne font qu'un pour moi... en tout cas, le nouveau marche bien , un léger décrochage du sondeur pendant 5 à 10 secondes en traîne lente (sur 8 heures de pêche), mais comme j'étais dans une grosse houle (2M) , je ne m'affole pas...De toute façon, maintenant que j'ai quelqu'un qui m'a assuré que mon problème (s'il y en a un !) serait résolu, je ne m'inquiète plus....je vois même l'avenir en rose ! lol !! .....parole de "scoumoune". lol !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 30/06 à 01:16
dede17 écrit: ...mais si on n'est pas content apres son revendeur il ne faut pas incriminer le fabricant. Logique
Pour moi, les deux sont intimement liés...le revendeur est le représentant de la marque pour le grand public.
|
|
|
dede17
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 01/07 à 21:29
ikuriña écrit:
Pour moi, les deux sont intimement liés...le revendeur est le représentant de la marque pour le grand public.
Et bien non justement et quelque soit le produit le revendeur n'est pas le représentant du fabricant. Un revendeur est un commerçant indépendant qui exerce sous sa propre responsabilité il achète et revend les produits qu'il veut c'est bien pour ça que juridiquement c'est lui le responsable. Il en serait tout autrement si c'était un concessionnaire
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Humminbird 787 C - 02/07 à 00:08
je vais prendre 2 exemples distincts: Tu vas chez DARTY ou autre , tu achètes une machine à laver de marque xxx, tu as un problème, c'est lui que tu vas voir et pas bosch, laden, miele, athur martin...mais quand tu a un problème..ce sont les marques qui prennent le relais...enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi... second exemple: en ce qui concerne les concessions...les marques ne sont pas responsables de leur concessions (dixit AUDI) ...c'est comme ça que ça s'est aussi passé pour moi...foi de scoumoune !
|
|
|
|