Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Humminbird 787 C - 26/04 à 14:48 Bjr Kerguen et Maui
J’ouvre ici ce sujet qui là est à sa place pour répondre à Maui aux questions sur le post
Dur Dur de choisir son électronique
Bonjour Maui.
Sonde extérieure bi. Je pense ne pas m’être trompé car mon programme de pêche est sur une zone de moins de 50 m de profondeur. Je pense la mettre à côté de celle existante de l’ancien sondeur Eagle monochrome qui est en place et qui fonctionne encore, j’aurais je m’imagine le choix d’afficher la cartographie sur le 787 et l’ancien sondeur allumé lors des déplacements. Je n’ai pas trouvé d’alimentation sur le 220 pour l’instant. Je viens de telecharger le programme de Hummnibird mais tous est dans la langue de Chéquespire (Le pauvre) Même si mon tealer is not riche It's not better à + je te tiens au courant.

Et pour répondre à Kerguen à sa question posée dans le post CC 515 STYLE
Non et pourquoi en Italie? De toute façon je viens juste de l'acheter avec une carte Gold et en pack, je ne pense pas avoir droit à la mise à jour si ce n'est pas la dernière version le fichier XL3 est du mardi 20 mars 2007. Je me tape pour l'instant la doc et je ne suis pas arrivé à la lire la carte sur le PC. Affaire à suivre.
Richard
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Humminbird 787 C - 26/04 à 19:43 Bonjour Richard,
pour ce qui est de la carte navionics j'avais dans le carton du 787 un bon pour retourner chez navionics Italie la carte GOLD XL3 26G et recevoir en retour une version GOLD XL3 26G plus recente et plus détaillée.
De mémoire cette opération est en cour jusqu'a fin 2007.

tu as ecri " la dernière version le fichier XL3 est du mardi 20 mars 2007 "
C'est ton windows qui te donne la date de consultation du fichier,la date d'edition est sur l'autocollant de la carte sd.
Cordialemet Kerguen
Re:Humminbird 787 C - 27/04 à 09:27 Bonjour Kergen. Effectivement cela doit être mon Windows quei me donne la date d'édition mais pourquoi Mars 2007 alors que je ne l'ai édité que maintenant il qu'il y a du reste des fichiers à la date de ce jour. Effectivement sur la carte il y a aussi une date mais comme je ne l'ai pas sous les yeux je regarderais à 14H. Demain départ pour le 17 et aprés un ptit tour dans le 56 pour aller chercher le timonier. A++ Richard
Re:Humminbird 787 C - 27/04 à 20:32 Salut Richard, salut kerguen,

Enfin sur le bon forum histoire de brasser de l'air iodé sur le HUMMINBIRD 787.
Alors, en définitive,comment procéder afin d'avoir la dernière mise à jour de la carte XL3 Gold?
Par internet..ou alors direction le pays des spagetts!
Hé hé!!
Il est quand même bizarre que le fournisseur ne propose pas d'emblée la dernière version...??
a+
Re:Humminbird 787 C - 02/05 à 08:48 Bonjour, Et oui j'ai pris un coup de sang mais pas à cause du GPS mais du bateau pas pret ce WE Bref. Ma version de la carte c'est : V 12 18 ????? Est ce que cela vous cause ? et ben pas moi. Peut on le brancher directement sur le 220 en passant par un transfo genre chargeur de téléphone avec :
- Entrée AC 220V à 50 Hz
et
- Sortie DC 12V 250 mA
A+ de Vous lire Richard.
J'aimerais que vous me confirmiez: Aviez vous dans l'emballage que le Guide d'utilisation graphique du GPS 787. Je ne vous nulle part une notice d'installation ???
Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 09:53 Bonjour Richard,

Bon la version de la carte 26G v12.18 est la même que celle que j'ai expedié chez Navionics Italie suite a une offre promotionelle trouvé dans la boite du 787.
Pource qui est de la doc j'ai une notice d'installation et un guide d'utilisation (Photo si dessous )

Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 10:05 Bon pour ce qui est du montage electrique pour test,je prefaire tester avec une batterie et cordon avec fusible.
A ce sujet j'attend les conseils et remarques du Piaf...

si tu veux sortir du mode démo il faut connecter la sonde
Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 10:13 Bonjour et merci de ta réponse, je téléphone de ce pas à mon revendeur car je n'ai pas la notice d'installation alors que le guide c'est bien le même. Je vois que d'autre photos arrivent en même temps pour l'alim ok je pensais le faire avec une baterrie de moto, je ne retrouve pas celle que j'avais avec la CB dans le temps, mais pour revenir à ma carte quelles différences ?? de XL3 tu passes en XL9 ? Lorsque je regarde sur le PC le fichier 26G il fait 0 Ko ?? normal ou pas A+ Richard
OK pour la notice je vais la recevoir par Fax.
Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 17:53 kerguen écrit:
Bon pour ce qui est du montage electrique pour test,je prefaire tester avec une batterie et cordon avec fusible.
A ce sujet j'attend les conseils et remarques du Piaf...

il n'y a pas de conseils précis si ce n'est de faire un montage propre avec un fusible (voir preconisations du fabriquant pour l'ampérage du fusible)et de bien faire attention de ne pas intevertir le plus et le moins .
Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 18:15 Donc Lepiaf que je salut en passant tu déconseilles aussi l'alimentation electrique ? Richard
Re:Humminbird 787 C - 03/05 à 20:44 Bonsoir et merci le Piaf
j'ai verifié la doc Humminbird et le fusible doit etre un 1A à 3A et bien le mien est un 20A ...

donc je change tout de suite.

cordialement Kerguen
Re:Humminbird 787 C - 20/07 à 15:13 kerguen écrit:

Et tu peux aussi te mettre en mode démo avec la sonde conectée.
Re:Humminbird 787 C - 22/07 à 16:26 Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a acheté le capteur barométrique qui en option? Est-ce que cela vaut le coup de le rajouter?
Merci pour vos réponses
Re:Humminbird 787 C - 23/07 à 13:03 salut lolo29
heu franchement aucune idée
c'est encore 99€ a rajouter
Re:Humminbird 787 C - 23/07 à 16:07 voila mon option
Re:Humminbird 787 C - 24/07 à 09:18 Bonjour.
Quand j'ai posé la même question aux pêcheurs du coin ils m'ont répondu "Ce n'est pas la peine si tu vois les nuages noirs montés à l'horizon prends la barre" d'où l'expression "tu te barres" :+)) Richard
P.S. Rien ne t’empêche de faire comme la plus part d’entre nous et de tapoter su le baromètre de Lepiaf.
Re:Humminbird 787 C - 25/07 à 05:17 Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai qu'il faut encore rajouté 99 euros, le système du Piaf est plus esthétique qu'un capteur.
A+ Lolo29
Re:Humminbird 787 C - 25/07 à 08:41 Mr Lepiaf s'il vous plait ,non de non ,les jeunes alors !!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tous
Re:Humminbird 787 C - 25/07 à 09:27 Bien MON SIEUR.
On ne recommencera plus mais nous ne sommes pas des momes comme certains piaf.
http://www.youtube.com/watch?v=2-sUzR71wpQ
Maui est ce que tu utilises le logiciel Humminbird Je suis arrivé à créer mes points et routes et transférés sur le 787 mais la carte as tu pu l'afficher sur ton PC ? Salutations Richard
Re:Humminbird 787 C - 27/07 à 21:13 Bonsoir à tous
Richard excuse moi pour le retard :deux jours en peche..
Je n'ai pas encore pris le temps de tester l'affichage de la carte je te tiens au courant.
Déception cependant avec l'Humminbird ou plutôt avec Navionics : on ne peut utiliser une copie de sauvegarde de la carto sur le même appareil :conclusion ,si tu veux sauvegarder des infos sur carte SD : tu enlève ta carte d'origine + tu en place une autre + tu enregistres + tu re enlèves ta carte + tu replaces celle d'origine !!!! et tu pèches quand ????
Alors qu'il est si facile de copier la carto sur une SD et l'utiliser en même temps pour sauvegarder tes infos tout en conservant l'originale à l'abri des manips répétées et souvent destructives .Réponse du distributeur : Impossible car protection anticopie . OK d'accord pour lutter contre la piraterie à condition de ne pas léser les acheteurs Honnêtes... Ne comptant pas en rester là je vous tiens au courant
Re:Humminbird 787 C - 28/07 à 10:56 Bonjour à tous.
Question au sujet des sauvegardes, lorsque l'on est raccordé au PC "pas ni problèm" (N'est-ce pas maui)L'on peut aussi bien sauvegardé sur la carte SD que sur l'appareil ou le PC mais je n'ai pas vérifier et je n'ai pas le 787 avec moi, lorsque l'on est déconnecté les sauvegardes se font uniquement sur la carte ? Je pense que l'on a le choix aussi entre le 787 ou la carte.
Moi qui avait copié le contenu de la carte en sauvegarde sur mon disque dur en cas de pépin je vois que cela ne servait à rien. C'est peut-être pour cela qu'il y a un fichier 26G.XL3 à 0 ko.
Dernière question pour les initiés lorsque que l'on est en mode simulation forcée afin de pouvoir faire des sauvegardes de son paramétrage perso :
- Je n'arrive pas à sauvegarder l'heure ?
- Je n'arrive pas à sauvegarder l'alarme fond ?
Pensez vous que se soit normal ?
Dernière question plus personelle : Remetez vous à 0 le journal à chaque départ et pourquoi vous le faites ou non.
A plus de vous lire.
Richard
Re:Humminbird 787 C - 11/09 à 15:24 Bonjour aux utilisateurs du 787Ci2
QUESTIONS : (C’était ma première utilisation d’un sondeur cet été)
- Avez vous remarqué qu'il n'était pas possible de sauvegarder "l'alarme fond" et qu'il faille l'enregistrer à chaque utilisation. Pensez-vous que ce soit normal ?
- Quand le moteur est à haut régime je suis heureux de constater la présence d'une multitude de poissons qui disparaissent aussitôt que je baisse la manette des gaz (avec uniquement faisceau 83 KHz je crois). Dommage se sont des POISSONS PARASITES ! Dû à la proximité de la sonde et de l’hélice. A corriger si je veux que cela cesse par déplacement de la sonde ou un autre réglage dans paramétrage avancé ?
- Lors d’une immobilisation totale du bateau, est-ce que le balayage à l’écran de droite à gauche est toujours actif ou même question posée différemment, si je suis immobile à l’aplomb d’un banc de poissons à l’abri d’une roche ou d’une épave est-ce que cette image s’immobilise ?
Autrement je le trouve super et ne regrette pas cet achat avec une cartographie qui m’a parue très précise.
Richard
Re:Humminbird 787 C - 12/09 à 09:38 Salut Richard,

concernant ton défilement de l'image, il est toujours actif. En effet, si tu es au dessus d'un banc de poissons statiques, des lignes continues vont apparaitre et te confirmer que tu es bien stable et au dessus de ce banc.

Concernant les phénoménes de "poissons parasites", il faut savoir que les échosondeurs te renvoient une image en fonction de la présence de bulles d'air.
Par exemple, la vitesse de rotation de l'hélice fait varier le nombre de bulles, et donc le nombre de "poissons parasites".
Cependant, je voudrais savoir où est installée ta sonde?

Sinon, il est sûr qu'au niveau de la cartographie, il n'y a rien à redire.
Perso, j'ai un Panoramic 917 C, et j'en suis très comptant.
Re:Humminbird 787 C - 12/09 à 10:01 Richard ,la sonde c'est a l'arrière du bateau sur le tableau qu'il faut la mettre et pas dans ta bouteille d'apéro pour surveiller le niveau !
Re:Humminbird 787 C - 12/09 à 11:58 lepiaf écrit:
Richard, la sonde c'est a l'arrière du bateau sur le tableau qu'il faut la mettre
J'ai vraiment de la chance c'est juste là que je l'ai posée. J'en avais une à droite pour l'Eagle que j'ai laissée et celle du 787 je l'ai posée à gauche à + ou - 90 cm de l'hélice en diagonal.

patience écrit:
des lignes continues vont apparaitre
Pour le défilement si je comprends bien si je suis statique au dessus d'une épave je n'aurais qu'une ligne continue à une profondeur moindre ?
C'est bien que tu me rappelles que ce sont les bulles d'air de l'hélice qui génèrent l'affichage des poissons, je pensais que c'était des parasites électriques. (Et si les poissons retenaient leur respiration ...?)

Sincères salutations Richard
Re:Humminbird 787 C - 23/02 à 22:55 bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un gros problème avec le 787 : j'ai acheté le kit de connexion PC pour télécharger les mises à jour et lors du transfert le 787 s'est éteint et depuis je n'ai plus rien sur l'écran lorsque je l'allume il marque loading et il s'éteint est ce quelqu'unpeut m'aider.
A+
Re:Humminbird 787 C - 25/02 à 12:33 Bonjour Lolo29
dans ton montage pour l'allimentation utilise tu deux piles 9 volts ? ou le connecte tu a une batterie 12v ?

As tu enregistré ta mise a jour sur la carte mémoire ?

verifie qu'elle est bien enclaché.

si non il te reste a prendre contact avec ton revendeur ou directement chez humminbird

Pour communiquer avec Humminbird®
Voici par quels moyens vous pouvez communiquer avec le
Centre de ressources pour la clientèle Humminbird® :
Par téléphone,
du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30
(heure normale du Centre) :
1-800-633-1468

Cordialement Kerguen
Re:Humminbird 787 C - 29/02 à 22:09 Bonsoir kerguen,
J'avais branché les 2 piles 9 volts qui étaient neuves et le sondeur s'éteignait. Après plusieurs essaie, rien à faire, alors j'ai branché le sondeur sur une batterie et ça fonctionné. Donc j'ai modifié le montage et j'ai remplacé le branchement des 2 piles par une prise allume cigare + un fusible et j'ai branché sur un transformateur 220v en 12v et depuis je n'ai plus de problèmes, la mise à jour a été faite.
Merci pour ton aide
A+. Lolo29
Re:Humminbird 787 C - 29/02 à 22:31 normal ,non seulement le materiel est fait pour fonctionner en 12 et non en 9 volts ,mais tes piles ne sont pas capable de delivrer assez de courant ! donc batterie obligatoire !
Re:Humminbird 787 C - 01/03 à 09:17 Je du retard à l'allumage car j'aurrais tout de suite sécurisé notre ami lolo29. J'ai eu le même probléme piles pas assez rechargées donc trop faibles.
Monsieur le piaf ce n'est pas une mais deux piles de 9 v en série donc 18 v, kit de branchement fourni par Humminbird, mais maintenant ,je me branche sur une batterie. tu n'as pas oublier lolo le fusible c'est bien (1.5 Amp plus ou moins). Bonnes manipes.
Richard
Re:Humminbird 787 C - 01/03 à 09:27 9 oui 18 ,de toute façon sur des piles ....je ne comprends pas ,ils feraient de vendre 2 € moins cher et ne pas donner ce truc inutile !
Re:Humminbird 787 C - 01/03 à 10:29 Avec piles rechargeables tu as le temps de faire tes transferts de point et bricoler un ou deux paramétrageS et c'est tout, mais l'avantage c'est que tu as la fiche qui se raccorde sur ton appareil pour l'alimenter sur une batterie quand tu n'es plus sur ton boat.
Ric
Re:Humminbird 787 C - 01/03 à 11:57 c'est bien Lolo29 tout comme Richard j'ai modifié le cablage et pour ma part j'utilise une ancienne batterie d'onduleur.

cordialement Kerguen

Re:Humminbird 787 C - 13/03 à 12:53 Bonjour
Une petite question pour avoir le sentiment des utilisateurs des sondeurs disposant de la technologie "wide side".
Lorsque j'ai vu le principe j'ai trouvé que c'était très intéressant mais que les échos des sondes latérales n'étaient pas faciles à interpréter, si certains ont de l'expérience la dessus quel est leur avis?
Quant au problème de poissons fantômes à certaines vitesse, c'est dû à la circulation de l'eau sur la sonde ça me fait la même chose sur mon humminbird 565.
Merci d'avance.
Re:Humminbird 787 C - 13/03 à 16:17 Oui pour les poissons fantômes ce sont les bulles d'air générées par l'hélice qui simulent la présence de poissons reconnaissables uniquement par l'air qu'ils contiennent. Une bouteille vide lestée peut certainement être reconnue comme étant un très gros poisson, mais comme je ne jette jamais mes déchets par dessus bord ce ne peut être moi qui suis à l'origine de cette pollution.
Richard
Re:Humminbird 787 C - 06/04 à 14:33 question idiote: ca ne pose aucun problème d'interférence ou autre d'utiliser deux sondeurs en même temps sur le bateau? (hormis la consommation electrique)
Re:Humminbird 787 C - 08/04 à 00:55 à proscrire !!!! tes retour d'impulsions vont interférer et tu n'auras que des valeurs fausses !
Re:Humminbird 787 C - 08/04 à 19:00 je m'en doutais :-)
Re:Humminbird 787 C - 08/04 à 22:01 Par contre rien ne t'empêches d'avoir un sondeur (eteint) et un combiné sondeur/GPS allumé. Au cas où le sondeur du combiné lâche, tu pourras allumer l'autre. Question de sécurité.
Re:Humminbird 787 C - 11/04 à 01:30 Un grand Merci au site de bateaux de pêche.com !!
Grâce à lui, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui est proche de chez moi et qui est d'une extrême gentillesse. Il s'agit de MAUI. En effet, me voyant perdu dans mes pérégrinations nocturnes à vouloir m'obstiner à rechercher LE GPS ou combiné sondeur/GPS idéal, il m'a envoyé un petit Mp pour m'expliquer sa démarche puis ses choix, et m'a invité à venir essayer le sien chez lui. Pendant près de 3 heures hier matin, je l'ai asséné de questions pour lesquelles il m’a toujours répondu en toute sincérité. En tant qu’expert en électronique, c’est une source de connaissance, une mine d’astuces. Je tiens à le remercier pour tout ça. Merci MAUI.
Ses propos sont tellement intéressants, que je vais les mettre en ligne afin qu’ils puissent servir à d'autres qui seraient dans la même perplexité.

J'ai longtemps recherché et fouillé avant de me décider pour le 787C avec la sonde quadri. Et j'ai finalement concrétisé au salon 2006 car je voulais le voir en fonctionnement.
Pour autant, ce type de choix reste quand même un compromis car je n'ai pas trouvé le parfait ....dans un budget raisonnable. Et chacun à ses propres critères de choix. Les points qui m'ont décidé ont été :
- La sonde quadri et l'évolutivité grâce aux différentes sondes possibles il existe même des commutateurs de sonde qui permettent d'en avoir plusieurs dans le bateau.
- La définition d'écran 640 X 480 : c'est superbe
- La visibilité plein soleil
- L'extraction rapide du socle pour le rangement.
- L'ergonomie très étudiée très rapide à utiliser en mer: tu choisis au départ par programme les pages que tu veux afficher, et par une touche, tu les fais défiler à ta guise; les touches de zoom à accès direct, l’accès direct à tes points ou à l'homme à la mer sans passer par des menus. Le logiciel est bien pensé pour la pêche toutes les manips sont intuitives et rapides. La programmation de configuration est très complète tu peux choisir nombre de configurations de boites d'affichage et leur position sur l'écran, les couleurs, etc...En sondeur la définition est remarquable : 6cm entre deux échos.
La partie navigation et lecture des cartes est classique : rien d'extraordinaire mais ça fonctionne normalement avec un petit bémol: il faut réduire au max les noms des points car en affichage ça prend de la place et l'écran étant petit c’est parfois gênant si de nombreux points sont proches. C’est le reproche majeur que je pourrais faire :ils auraient du penser au système de calques.
Un point super important qui n'apparait que aujourd'hui chez Lorentz : tu peux, à partir du sondeur, marquer un point sur une tache même à postériori et revenir dessus avec le traceur ça c'est super : tu vois une tache au sondeur ,tu reviens dessus avec le curseur tu cliques sur "mark" et une boite de dialogue te ramène au point : ça marche super .

Je n'ai pas pris la version « Side Imaging » dont ils font la pub. En mer, ce n'est efficace que jusqu'à environ 19 mètres de fond, au delà, ça marche mal. D'ailleurs les photos des démos sont toutes prises en petits fonds. De plus, voici ce qu'on peut lire dans le catalogue NAVICOM 2008: «compte tenu des distances balayées, ce système n'est pas adapté à la détection de micro structures; un piquet de 20cm de diamètre passe facilement inaperçu. C’est un outil de reconnaissance : en action de pêche proprement dite il ne présente aucun intérêt particulier : on passe en mode sondeur classique" : ça veut tout dire...;

A titre indicatif, même propos tenus par DISCOUNT MARINE au téléphone.

Enfin, la lecture décalée n'est pas très conviviale c'est vrai.
Le 3D ! Ah le 3D ! ça fait rêver. Plusieurs "pièges à c..." se fabriquent:

1 - La reproduction d'un fond en 3D à partir des courbes de relevés des cartes (SHOM) pour Garmin : très facile à faire informatiquement parlant, c’est de la poudre aux yeux et du marketing (et ça marche !... pas le sondeur,....le marketing !!)Comment peut-on espérer repérer un trou ou une faille quand on connait le degré de précision d'une carte même à petite échelle.
2 - La reconstitution du fond grâce à 6 faisceaux qui balayent le fond,(Humminbird) au retour on reproduit grâce à des algorithmes complexes un profil 3D du fond. Superbe idée et ça fonctionne ....sur les lacs ....car en mer ton bateau roule et tangue, et entre l'émission d'un train d'onde et sa réception, la sonde à changé d'angle et ton sondeur perd le fil des trains et t'affiche n'importe quoi ...c'est le principe des sonars de plaisance que j'ai testé à mes dépends au thon : tu vois tout sauf la réalité, c'est pour cela qu'ils n'ont jamais été vendus en quantité :les derniers sont aujourd'hui à la poubelle et ils existent toujours en catalogue par contre ça fonctionne en lacs. Les sonars pros sont asservis au roulis et au tangage.
3 - Maxsea vend un logiciel de navigation sur PC que tu interfaces avec un sondeur à sortie NMEA et tu fabriques ainsi toi même tes cartes 3D en enregistrant au cours de tes navigations le fond en fonction de la position GPS. Des pros en ont que j'ai utilisé, c'est superbe, reste l'erreur due à la marée au moment de l'enregistrement...la précision devient moindre tu peux avoir 4 à 5 m d'écart en profondeur pour un même point ...Adieu le petit caillou à bars ....et puis, il faut débourser 3.000€ pour la bête ...
En conclusion pour mon open j'ai choisi un produit étanche, extractible, avec de la définition et lisible plein soleil et combiné sondeur traceur avec antenne intégrée et Waas (Egnos en Europe : travaille sur la même fréquence précision max) car la différence de prix avec un sondeur seul ou un traceur seul est raisonnable. Même si j'ai gardé mon sondeur Raythéon en place .Je n'ai pas encore trouvé de défaut majeur si ce n'est la taille de l'écran, mais au delà de 5" les prix explosent. Je l'ai acheté en France par prudence et ...parce que je suis Français...Pour le reste du matériel de pêche, c’est différent. La fiabilité : comme pour une majorité de produits électroniques, s'il fonctionne au départ et s'il n'y a pas de fausse manip ça reste fiable :Humminbird reste "LE" fabricant aux US de ce type de produit; Lorenz bénéficiant d'une "pub «efficace» en France à travers les guides de pêches "sponsorisés" mais pour avoir utilisé des lecteurs de cartes Lorenz, je ne les trouve pas conviviaux en utilisation pour les non initiés; ils ont un système de menus difficiles à appréhender. Pour en terminer, pour la cartographie , rien ne vaut un PC :c'est super convivial, évolutif, souple...J'en ai utilisé sur plusieurs bateaux, et moi je n'utilise que ça au thon. Mais il faut avoir de la place et sur un open ce n’est pas facile et ça mouille. J'ai aussi testé le palm, mais en plein soleil, avec la vue qui baisse ...et avec les lunettes polarisantes on ne voit rien.
cordialement
MAUI

No comment, tout est dit !
Merci Daniel.

Reste des détails à vérifier, notamment l'extraction d'une partie d'un tracé pour le sauver, sans passer par le PC mais une chose est sûre...je vais choisir HUMMINBIRD au minimum le 787 C²i avec la sonde quadri faisceaux.

penser aux options suivantes:
Protection pour étrier (protéger contacts elect.) SWR01-MCW prix < à 9 €
protection écran SWR700 UC3 prix < 18€
cordon alim + cordon Pc AS PC < 50 €
( cordon alim à modifier pour faire un branchement direct sur la batterie plutôt qu'avec les piles 9V!)
Re:Humminbird 787 C - 11/04 à 09:13 Bon résumé et surtout ce que je considére comme accessoires indispensables tu les as noter en fin de course.

Tu dis "Reste des détails à vérifier, notamment l'extraction d'une partie d'un tracé pour le sauver, sans passer par le PC" Que veux tu dire par extraction ? sauvegarde !
A+Ric
Re:Humminbird 787 C - 11/04 à 19:55 En effet pas de problème particulier à part (?) le fait de ne pouvoir conserver seulement qu'une partie d'une trace, c'est ce qui en ressort. Par exemple, tu pêches pendant 3 H à un endroit donné, ton GPS trace sur l'écran ta dérive. Imaginons que ce tracé fasse une image de 10 pétales de paquerette, et qu'à la fin de cette dérive tu ne veuilles enregistrer qu'une partie d'une "pétale" pour repasser plus tard. Cette portion doit t'indiquer le cap et le sens. cette manip tu veux la faire sur le boat pour éviter de surcharger l'écran. le 787 ne te permet pas de supprimer une partie pour en conserver une autre. Suis je dans le vrai ou la faux ? il faut tout conserver pour le travailler ultérieurement sur PC..tel que le fait MAUI....pour l'utilisation que je veux en faire...emmerdant. Sur une journée de 6 à 8 h de pêche, je risque de me retrouver avec un paquet de tracés et je ne saurais plus ce que je dois conserver, ni dans quel sens j'ai dérivé ou trainé etc......j'attends vos réponses sur le sujet.
Re:Humminbird 787 C - 12/04 à 15:16 Oui je vois ce que tu veux dire, je ne me suis pas retrouvé dans ce cas de figure mais je l'imagine pouvoir faires des WP sur certaines zones afin de pouvoir les retravailler sur le PC, je vais charger une batterie ce WE et j'essayerais déja de récupérer certains points marqués en mer sur le PC la semaine prochaine et voire les transferts comment ils fonctionnent avec un nouveau logiciel qu'un ami m'a fait parvenir.
A+Ric
Re:Humminbird 787 C - 15/04 à 15:46 merci RICHARD, mais pourrais tu faire un essai sur l'eau pour voir si tu arrives à ne conserver ce petit bout de tracé en agissant seulement avec les touches dispo sur le 787.
Re:Humminbird 787 C - 16/04 à 10:55 Pour répondre à Ikurina c'est possible d'enregistrer des traces en mer.
On peut donc les éditer, les supprimer, et régler l'apparence de l'itinéraire créé. Mais ce qui revient à dire qu'il faudrait multiplier les sauvegardes dans ton cas précis pour pouvoir effeuiller ta marguerite.

Par contre je rencontre un autre problème.

Je souhaitais transférer mes WP ou Traces sur la carte du PC pour pouvoir les renommer correctement en les visionnant. Re travailler mes itinéraires en me servant du logiciel d’Humminbird téléchargeable gratuitement qui est malheureusement en Anglais
Je n’arrive pas à visionner ma carte 26G Navionics sur mon PC
Je n’arrive pas à importer d’autres cartes en .KAP ou .BSB
Et :
Je n’arrive pas à récupérer en important sur un logiciel en Français cette fois ci, mes WP ou autres, alors que là je peux importer et visionner les cartes ci-dessus et créer de nouveaux WP.

Déçu dépité, j’en ai même renversé le thé sur le clavier. Ah c’est Anglais avec leur boisson nationale et leur patois régional il n’y a que des bretons pour bien les comprendre.

Ric pas Hard du tout.
  | | L'administrateur a