tombat
Utilisateur
| Messages: 1215 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 27/11 à 21:47
C'est marrant comme les photos sont trompeuses. Sur la première on vois bien la taille, la hauteur de franc-bord correct, alors que sur la seconde on a l'impression que le bateau est super bas sur l'eau.
C'était pour filmer un pro, un guide de pêche local ? Le reportage est destiné à quelle chaîne (chasse et pêche, season ?) ?
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 173 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 08:06
Si tu regardes bien, c'est un effet de vague.Sur l'une le bateau est en crête de vague et sur l'autre en creux. Je ne sais pas pour quel reportage c'était, mais ce que je sais c'est que des bestiaux comme cela, ils en ont pris plusieurs et qu'ils ont cassé 3 cannes!
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3352 |  |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 08:13
c'était de débutants !!lol!
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 107 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 12:09
Bravo
Je pense effectivement que beaucoup de marins pêcheurs rêvent de posséder un tel bateau. Qui allie force, sportivité, souplesse et sexisme.
Bonne navigation et continue à nous communiquer ton feedback sur tes impressions tant positives que négatives.
A plus.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 13:40
J'ai longtemps cru que ce bateau ne serait pas à la portée de mon budget. Mais avec de la ténacité, une bonne discussion à la " Lepiaf " et quelques concessions, j'y suis arrivé. Un mois de négociation quand même! Alors, ne désesperez jamais. Je confirme tous les qualificatifs,mais pour ce qui est du sexisme, il me faudrait au moins un capitaine comme Richard pour assurer à 100%.A bon entendeur, salut.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1384 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 15:52
"Le sexisme est une forme de discrimination qui repose sur la distinction axiologique, naturelle ou non, de plusieurs genres sexuels ; ce terme recouvre ainsi des traditions, des comportements et des idéologies qui posent une différence de statut et de dignité entre l'homme et la femme. Dans la mesure où le sexisme définit le rapport hiérarchique ou non des deux sexes, c'est une forme de catégorisation sociale, morale, politique, religieuse, philosophique, économique, qui impose des normes de comportements aux deux sexes, et dont les deux sexes peuvent également souffrir ou jouir." Mais que fais-je donc sur ce forum ? Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 16:52
merci professeur !!il fallait le dire
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 17:11
Richard écrit: Mais que fais-je donc sur ce forum ? Richard
Tu te fais passer pour un intellectuel du copier coller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme
Comment tu fais avec les femmes ? Tu te précipite sur Internet pour trouver une citation romantique ? Tout s'explique...
Décidemment je te préfère en pilier (de bar).
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1222 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 17:36
ha oui je comprends mieux Ric hard fait des copies à l' école il faisait pareil !
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/11 à 17:53
Mon pauvre Richard, ils sont bien durs avec toi!
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 13/12 à 08:34
les bateau sont tous beaux et se ressemble seul le comportement marin les differencie et c est ce qui fait qu on choisie un tel plustot qu un autre autrement dit on choisie un bateau en fonction de la peche que l on veut faire bon je ne suis pas un adepte de ces bateaux mais en traine pour le loup est ce qu ils sont pratique en traine lente dison 1 a 2 noeuds pour avoir la traine tres pres du fond ( chez nous ont dit quil faut leurs gratter la tete lol) est ce qu il ne derappe pas et garde bien le cap ?
en tout cas sur la photo il y a un tres beau dentie qui lui se peche dans les eaux semie profonde a profonde ou en traine tres lente au vif en derive et aussi au jigg mais là il faut de la musculation tres beau poisson tres combatif
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 13/12 à 18:21
Je viens de me réveiller et je n'avais pas vu que l'on me baché sur mon savoir. Non non je vous assure ce n'est pas moi qui ai dit à wikipedia la définition du sexisme, je ne sais pas où ils ont pu se procurer de telles âneries, enfin ce n'est plus ce que c'était. Ne manquez surtout pas de signaler toutes autres anomalies de ce genre je vous en remercie par avance.
tombat écrit:
Comment tu fais avec les femmes ? Tu te précipite sur Internet pour trouver une citation romantique ? Tout s'explique... Décidemment je te préfère en pilier (de bar). Si tu savais j'ai un truc tabou qui fait Crack boum hue et ce n'est pas moi qui me précipite sur les femmes se sont elles qui courrent (Pas toujours dans le sens que je voudrais) Richard
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 463 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 14/12 à 11:25
bonjour Richard - pour faire pardonner toute cette rudesse je t offre un fond d ecran qui devrait te rappeler un certain secteur....
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 14/12 à 11:49
Merci pour cette merveilleuse boufée d'air frais Richard
PS la définition de la photo ne me permet pas d'identifier les masses sombres de l'arrière plan. (La même plante vue sous un autre angle)
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 463 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 14/12 à 17:06
en MP - si tu la veux en haute definition transmets moi un email.j en ai d autre de cette ile que tu dois connaitre.....
|
|
|
lecflav
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/12 à 23:08
bonjour bouleau quel poid fait ton ensemble quel vitesse et la consomation fait tu avec un mercury 80 4t
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/12 à 23:10
tu parles de la conso moteur car la conso de Bouleau .....
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 28/12 à 23:22
... 80 litres pour 4 potes... tout s'explique.
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 29/12 à 08:41
tombat écrit: ... 80 litres pour 4 potes... tout s'explique.
et encore tu ne comptes pas la conso de jaune de ric Hard...mais c'est vrai qu'il semble plus souvent au Bar-hic ...que sur l'eau
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 30/12 à 10:22
Certaines ressemblances physiologiques ( gabarit ) me laissent à penser que nous devons nous trouver dans le même créneau, Monsieur Lepiaf. Il y a des mines qui ne trompent pas et elles sont bien souvent le signe d'un bon savoir vivre et de la convivialité. Je ne douterai donc pas, malgré la puissance de votre gros 135cv que nous ayons la même consommation!!!!!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 30/12 à 10:33
pardon pour la réponse tardive. Pour la conso, voir le mail. Poids du bateau: 620 kg. Moteur, 181 kg, je crois.Poids du capitaine, 113 kg!!! He oui, il faut pas l'oublier celui-là!!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 30/12 à 11:25
BOULEAU écrit: pardon pour la réponse tardive. Pour la conso, voir le mail. Poids du bateau: 620 kg. Moteur, 181 kg, je crois.Poids du capitaine, 113 kg!!! He oui, il faut pas l'oublier celui-là!!! miniature !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 30/12 à 12:23
attention de ne pas ce trouver a 4 dans le bateau car il aura surcharge avec mes 112 lol
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/01 à 09:33
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Si on part en balade avec Bouleau (113kg), Jcking (112kg), Lepiaf (125) et moi (98kg), et bien là on utilisera le bateau en charge maxi pour 7 personnes!!!!
Attention à la conso moteur, et à celle de l'équipage!!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/01 à 09:58
Que de beaux bébés !!
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/01 à 16:51
si vous désirez en ajouter 102 ...vous m'appelez..
heuu....oui cherie ..on a dit régime dès le 2 janvier
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 165 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 08/01 à 14:47
Pfffff... dire que je viens de redescendre en dessous des 90... vous aller me donner des complexes! :)
C'est un semi rigide qu'il vous faut... mon valiant 450 supportait 1t100. :)
Vincent.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 08/01 à 16:42
Taborgnaud écrit: Pfffff... dire que je viens de redescendre en dessous des 90... vous allez me donner des complexes! :)
Pas mal pou un appât! lol! Cela correspond à ma collection de gros rapala!
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 38 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 25/01 à 21:55
ouaip ca a pas l air mal mais bon c pas dans mes budgets... c pas donné ces betes la...
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 11:17
Je vois, je vois que des beaux gamins ces navigateurs, Je suis tout de même surpris que l'on attibue 125 au piaf, il doit avoir une belle envergure pour pouvoir déco..er le drole d'oiseau. BOSTON , SHARK Il y a t'il de grandes différences, ne se mouille t'on pas de trop avec ce genre de coques ? Richard Bien que les liens ci-dessus soient judicieusements placés je pense qu'ils n'ont pas leur place sur ce forum Monsieur l'Administrateur
|
|
|
KAJO
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 13:35
Salut Richard, je suis de ton avis, je pense que les administrateurs sont à la pêche.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 13:59
et peut être que l ont aura des photos de lepiaf depuis le temps
|
|
|
Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 15:24
Ouais Richard à raison, on s'éloigne, on s'éloigne...
|
|
|
Maely
Utilisateur
| Messages: 91 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 16:56
Bien que Breton (et peut être parce que Breton)je partage tout à fait le point de vue de Richard
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 17:41
ouai meme pint de vue
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 19:37
Richard écrit: Je vois, je vois que des beaux gamins ces navigateurs, Je suis tout de même surpris que l'on attibue 125 au piaf, il doit avoir une belle envergure pour pouvoir déco..er le drole d'oiseau. BOSTON , SHARK Il y a t'il de grandes différences, ne se mouille t'on pas de trop avec ce genre de coques ? Richard Bien que les liens ci-dessus soient judicieusements placés je pense qu'ils n'ont pas leur place sur ce forum Monsieur l'Administrateur Effectivement ! je n'avais pas vu que c'etait des liens vers des sujets hors sujet !
|
|
|
KAJO
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 26/01 à 21:29
Pas vu pas pris.
merci
|
|
|
killbar
Utilisateur
| Messages: 6 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/02 à 21:08
BOULEAU écrit: Ce petit moteur électrique ( RIPTIDE ) est une vraie merveille. J'ai pu le tester malgré une mer formée près des rochers avec télécommande fixée sur ma canne. Réponse instantanée à chaque commande (tribord, babord, avant, arrière, vitesse 1,2,3,4 ).On se sent totalement libre de se concentrer uniquement sur la pêche. Un petit ennui, un changement de leurre? Pas de problème! On actionne le gouvernail automatique ( appuyer seulement sur un bouton )et le bateau va tranquillement suivre son cap.Une correction de cap? Il la garde en mémoire sans faire d'autre opérations. GENIAL !!! Antoine, tu as raison. J'ai pu retester les qualités marines de ce bateau le vendredi 18 dans de beaux murs, rien à dire. On se sent en parfaite sécurité et il ne bronche pas. Je ne regrette vraiment pas mon investissement. De plus, Rod & Pod me l'a immatriculé à Saint-Malo et là il le reconnaisse comme insubmaersible.Super pour ceux qui ont le Hauturier!
Bonsoir Bouleau, J'envisage d'équiper mon bateau avec un moteur Riptide. Puis je te demander quelques informations complémentaires sur ce moteur électrique : 1. quelle longueur d'arbre as tu choisie ? 2. quelle est la hauteur de la proue de ton bateau, par rapport au niveau de l'eau ? 3. est ce que ce moteur est utilisable lorsqu'il y a un peu de houle, ce qui aurait tendance à faire sortir l'hélice de l'eau, vu que c'est l'avant qui lève le plus ? Je te remercie d'avance pour tes réponses, Cordialement.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/02 à 23:11
J'envisage d'équiper mon bateau avec un moteur Riptide. Puis je te demander quelques informations complémentaires sur ce moteur électrique : 1. quelle longueur d'arbre as tu choisie ? 2. quelle est la hauteur de la proue de ton bateau, par rapport au niveau de l'eau ? 3. est ce que ce moteur est utilisable lorsqu'il y a un peu de houle, ce qui aurait tendance à faire sortir l'hélice de l'eau, vu que c'est l'avant qui lève le plus ?
Pour tout ces renseignements, le plus simple, je pense est que tu appelles Rod et Pode et demande Pierre. Je n'ai malheureusement pas mon portable sur moi, donc pas le numéro. Si tu consultes l'essai de l'Eagle 620, il doit y être.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 02/02 à 23:31
Salut Bouleau, excuses-moi, ça me regarde pas vraiment mais j'ai remarqué que quant tu répond à quelqu'un le texte d'origine ne ressort pas. Il faudrait que tu utilise la fonction "citer", en gardant les "quote" de début et de fin entre les crochets (en supprimant ce que tu veux à l'intérieur), comme ça on fait de suite la différence entre les 2 textes et on sait qui avait écrit le message d'origine (dans ce fil ça va c'est le précédent, mais dans d'autres il est parfois plus éloigné). Tu vois le truc ? C'était juste pour t'informer pour que tes posts nous "percutent" plus vite (aïe, même pas mal).
PS : à moins que je me trompe de personne, j'ai pas pisté tes posts non plus... dans ce cas désolé pour ce post... inutile.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 03/02 à 03:41
tombat écrit: (aïe, même pas mal).
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 03/02 à 08:33
jcking49 écrit: 
Autoportrait par JCking49 ?? c'est bien cela ??
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 04/02 à 08:48
tombat écrit: Salut Bouleau, excuses-moi, ça me regarde pas vraiment mais j'ai remarqué que quant tu répond à quelqu'un le texte d'origine ne ressort pas. Il faudrait que tu utilise la fonction "citer", en gardant les "quote" de début et de fin entre les crochets (en supprimant ce que tu veux à l'intérieur), comme ça on fait de suite la différence entre les 2 textes et on sait qui avait écrit le message d'origine (dans ce fil ça va c'est le précédent, mais dans d'autres il est parfois plus éloigné). Tu vois le truc ? C'était juste pour t'informer pour que tes posts nous "percutent" plus vite (aïe, même pas mal).
PS : à moins que je me trompe de personne, j'ai pas pisté tes posts non plus... dans ce cas désolé pour ce post... inutile.
Non, non, tu ne t'es pas trompé et je suis bien content pour ton tuyau. Merci.
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 140 |   |
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 04/02 à 09:00
Pierre, Rod & Pod 06 86 98 12 86
@+ Patience
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 04/02 à 17:16
hummm le piaf va sevir encore une fois pas de n° de tel
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:et un ! et deux ! et ... trois. Ouff !!! - 04/02 à 20:00
Non pas ,c'est un site commercial donc pas de problème ,en principe ,ils ne sont pas dérangés quand on les appelle !
|
|
|
|