Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Connexion par PPHI
Re:PHOTOS par PPHI
Re:Plaque de signalisation remorque par Jam83
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par djack44
Re:shetland par kyllflo
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/03 à 02:16 Honda 40Cv que je revends
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/03 à 10:23 50cv suzuki 4 temps 2008 essais le week end prochain
si le temps le permet
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/03 à 11:58 bonjour.TOHATSU 90 cv tldi 2 temps injection de 2007
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 24/03 à 17:41 Il y a qqs tps, j'avais dit que je remplaçais mon 50 cv mercury 4 tps par un suzuki 90 cv 4 tps. Finalement, ce sera un yam de 80 cv 4 tps. Je vais le chercher cette semaine !!!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 26/03 à 22:47 Je viens d'acheter pour équiper le Boyard 525 que je suis en train de refaire un 50 Cv TLDI de chez TOHATSU , avec un super prix et pleins de bons conseils d'Evasion Marine, auprès de St Malo , j'espère que ce moteur me fera bon usage.....j'en profite pour joindre une photo du "chantier" en cours.....
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 27/03 à 12:54 un 30 cv 2temps Johnson de 1992
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 14:01 Tout en Yamaha 2 temps carbu:
5; 15; 85 et 115cv. Et un autre 115 que j'ai la flemme de remonter, et pour cause, pas de bateau pour l'y fixer.

Ce qui serait interessant ce serait de creer une banque de donnee sur ce site ou chacun donnerait ce que son moteur bouffe a l'heure a quel regime. Ainsi, ceux qui se demandent ce qu'un tel moulin bouffe, ben vas voir la.

Pour mettre ca en relation avec un bateau, ca parait plus difficile (augmentation du nombre de parametres tel pas d'helice, charge du bateau etc...).
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 14:26 XV2PS écrit:
Tout en Yamaha 2 temps carbu:
5; 15; 85 et 115cv. Et un autre 115 que j'ai la flemme de remonter, et pour cause, pas de bateau pour l'y fixer.

Ce qui serait intéressant ce serait de creer une banque de données sur ce site ou chacun donnerait ce que son moteur bouffe a l'heure a quel régime. Ainsi, ceux qui se demandent ce qu'un tel moulin bouffe, ben vas voir la.

Pour mettre ca en relation avec un bateau, ca parait plus difficile (augmentation du nombre de paramètres, tel pas d'hélice, charge du bateau etc...).

le problème ,c'est que la consommation varie beaucoup en fonction de la coque ,des conditions de navigation de l'hélice de la charge du bateau et de la localisation des forumeurs , il est de notoriété ,qu'à Marseille la conso varie beaucoup , si tu es avant l'apéro ou après et combien de temps après ! Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dont également la bonne foi du propriétaire !Pas facile donc d'avoir des valeurs très fiables ,dommage !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 14:34 lepiaf écrit:
XV2PS écrit:
Tout en Yamaha 2 temps carbu:

Ce qui serait intéressant ce serait de creer une banque de données sur ce site ou chacun donnerait ce que son moteur bouffe a l'heure a quel régime. Ainsi, ceux qui se demandent ce qu'un tel moulin bouffe, ben vas voir la.

Pour mettre ca en relation avec un bateau, ca parait plus difficile (augmentation du nombre de paramètres, tel pas d'hélice, charge du bateau etc...).

le problème ,c'est que la consommation varie beaucoup en fonction de la coque ,des conditions de navigation de l'hélice de la charge du bateau et de la localisation des forumeurs , il est de notoriété ,qu'à Marseille la conso varie beaucoup , si tu es avant l'apéro ou après et combien de temps après ! Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dont également la bonne foi du propriétaire !Pas facile donc d'avoir des valeurs très fiables ,dommage !

Oui, c'est pour ca que je propose de ne pas tenir compte du type de bateau mais bien de la conso a un regime donne a l'heure. C'est assez universel quels que soient les types de bateaux.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 15:40 oui mais les essais auront de toute façon été fait avec une coque spécifique ! donc pas facile ,la seule solution serait d'avoir les données constructeur comme pour les voitures ...
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 19:04 J'envisage de prendre le 20CV de TOHATSU ( je pensais prendre le 15 CV, mais vu la différence de prix... ).
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/03 à 20:09 bon matériel ! pas de problèmes récurrents connus .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 31/03 à 10:24 Yamaha 40cv année 2007. J'en suis très content!!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 31/03 à 10:27 bienvenue à toi ,peux tu passer au post présentation ,c'est indolore et sympa !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 01/04 à 19:18 XV2PS écrit:
...c'est pour ca que je propose de ne pas tenir compte du type de bateau mais bien de la conso a un regime donne a l'heure. C'est assez universel quels que soient les types de bateaux.

Désolé, pas d'accord avec toi. Un même moteur sur une coque en aile de mouette ou une coque en Vé ne donne absolument pas la même chose.Exemple:
avec un copain on avait le même boat à savoir un montauk 17' de BOSTON WHALER, moi avec un 90Cv 2tps TOHATSU, lui un 115 cv 2tps SUSUKI. résultat à peu près identique quelque soit le régime, environ 3.5L/H à la traîne, 7L/H en croisière, 15 à 20L à fond pour le tohatsu, 25 pour le susuki. On a eu l'occasion de comparer ces moteurs sur 2 coques en Vé, hé bien la conso n'a plus rien à voir sauf peut-être à la traîne 5L/h mais pour le reste ~ +50%!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 02/04 à 15:28 En general, un moteur a une puissance donnee a une conso un tel. En general la puissance donnee sur un moteur est fonction des tours minutes.

LEs seules differences peuvent provenir d'un pas d'helice qui ne permet pas d'atteindre le max de tours minutes.
Maintenant, c'est vrai que par rapport a un certain bateau, c'est plus complique, et c'est ce qui interresse les gens, donc je comprends votre aversion.
Un gars avait commence a recolter les consos sur un site australien (fishnet), et les gens en etaient tres excites/interresses.

Mais bon j'insiste pas hein?!!
;-)
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 02/04 à 15:43 Si tu peux donner ,cela permet de comparer déjà les consommations par puissance et constructeurs .Cela peux permettre éventuellement un choix .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 02/04 à 17:16 Bnjour à tous.
Moteur 115 4 T Selva(c'est du yamaha, je précise car la question est récurente).
A+
Benoît 56
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/04 à 14:27 90cv honda sur un cap camarat 545
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/04 à 15:22 30 cv honda 4t sur un petit boston. une vraie horloge =J
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/04 à 15:49 gurvan écrit:
30 cv honda 4t sur un petit boston. une vraie horloge =J
normal c'est un Honda ! lol
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/04 à 19:38 Salut,

Pas possible "notre" Lepiaf doit avoir des actions chez HONDA ........ ?

A +
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/04 à 20:32 mais non ! mais quand on aime ....
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 13/04 à 16:04 Mariner 9.9 15ch d'environ 30 ans et révisé cet hiver à cause d'un bouchon de sel récalcitrant.
Depuis aucun problème
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 13/04 à 19:20 lepiaf écrit:
mais non ! mais quand on aime ....

Bonsoir,

Comme dit le proverbe " Quand on aime on ne compte pas "

Et je pense que je ne suis pas tout seul...........

A +
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/04 à 00:15 nan mais c'est vrai que l'on parle beaucoup des yamaha mais honda c'est quand même pas mal. pour preuve, j'ai un amis qui en possède un(9,9 cv) depuis une bonne dizaine d'années et son moteur est passée quelques fois sous la ligne de flottaison (noyé quoi!); de plus on peut pas dire qu'il soit un maniaque de l'entretien mais ça tourne toujours et ça tourne bien ^^ (perso j'évite au mien de boire la tasse lol)
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/04 à 14:21 mariner 75 ch 2t annee 2003
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/04 à 19:48 evirunde 50 cv 2temps
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/04 à 20:07 clemo écrit:
evirunde 50 cv 2temps
Bienvenue à toi chez les fous !et bonne nav sur le forum ,n'oublies pas de passer a la présentation ,c'est sympa et complètement indolore
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/04 à 20:52 Bienvenue à toi chez les fous !et bonne nav sur le forum ,n'oublies pas de passer a la présentation ,c'est sympa et complètement indolore non je n ai pas copié
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 15/04 à 10:09 Bienvenue à toi chez les fous !et bonne nav sur le forum ,n'oublies pas de passer à la présentation ,c'est sympa et complètement indolore non je n ai pas copié non plus
Ric Hard
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 17/04 à 17:49 bonjour moi je suis yamaha j'en ai un de 20 cv 2 temps
mais pour faire plaisir à Mr lepiaf
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 17/04 à 18:42 Honda de ta photo c'est un 2 Temps 3 Mouvements.
Ric Hard
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 17/04 à 19:11 Richard écrit:
Honda de ta photo c'est un 2 Temps 3 Mouvements.
Ric Hard
non 5 mouvements je voit 5 aiguilles
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 17/04 à 22:20 pas de pot ,honda n'a jamais fait de 2 temps !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/04 à 08:12 Bonjour Kurim 29,
Un Mariner 9.9 15ch ???
Ce n'est pas un 15ch tout court ??
Plus de puissance qu'un 9.9 ??
Merci pour l'info.
Je posséde un yamaha 9.9ch.
@+
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/04 à 10:37 oula oui bien vu ! c'est bien un 9.9 tout simple
(faut que j'arrête les asticots au p'tit dèj)
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/04 à 11:22 Ok, c pas grave, avec la confiture ca passe mieux.
@+
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 20/04 à 11:37 Bonjour à tous,
Je possède un MERCURY 4 temps de 60 CV EFI!
Voila pour les stats!
Laullo de Piriac sur mer(44)
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 25/04 à 12:40 Essai hier de mon nouveau moteur honda sur un kelt fishlander 530 open .Quel régal : silencieux , sans odeurs d'hydrocarbure et économique par rapport à mon vieux 2 temps jonhson 90cv .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 25/04 à 13:44 C'est un combien ?
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 25/04 à 20:51 bonsoir le piaf ,
c'est le 90cv à injection avec le systeme vtec et blast .
J'essaie de joindre une photo de la coque et du moteur mais j'ai quelques soucis: la photo est trop grande et elle n'est pas acceptée. Mais j'insiste !!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 25/04 à 22:21 super moteur que le 90 cv ,perso j'en ai eu un ancienne génération 90 cv 4 carburateurs , maintenant j'ai un 135 cv que j'ai fait monté l'an dernier .Bravo pour ton achat tu ne devrais avoir que des satisfactions !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 29/04 à 18:46 en suivant les bons conseils de ce super site , je viens d'installer un 50 cv tldi tohatsu.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 29/04 à 19:23 mercury 50cv bigfoot 2005
2.5 cv tohatsu 2006
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 29/04 à 20:04 Bienvenue à toi ,penses à faire un petit tous dans le post présentation ! c'est sympa et indolore ...!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 29/04 à 20:05 Richard écrit:
Bienvenue à toi chez les fous !et bonne nav sur le forum ,n'oublies pas de passer à la présentation ,c'est sympa et complètement indolore non je n ai pas copié non plus
Ric Hard

j'en veux une belle pendule comme celle que tu as posté !!!!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 05/05 à 14:03 50ch Honda 4 temps
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 06/05 à 23:00 Yamaha 6O CV 2 temps
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 06/05 à 23:09 J'ai un vieux EVINRUDE 50cv 2temps de 1984
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes