Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Le port du bec par tombat
Re:merry fisher 630 vitesse par marcel
Re:Le port du bec par virago
Re:trou evacuation eau plancher par amateur
Re:trou evacuation eau plancher par amateur
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 09/10 à 12:51 90 cv evinrude E-tec
pour moi c'est le top
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 09/10 à 21:43 Honda 15 cv année 1996 pour moi sur un orkney longliner.

Tohatsu 30cv 4T arbre long avec trim année 2007 pour mon père sur un SR narwhal 450.

Auparavant mon père avait pendant 3 ans un TOHATSU 50 CV TLDI année 2004 avec TRIM sur un AQUAFISH 460.

Je pourrais en donner une très longue liste mais je vais m'arrêter là.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/10 à 19:46 Que penses-tu de ce moteur?Je viens de le commander.Merci.A+
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/10 à 19:56 excusez-moi pour le message précédent j'ai oublié de préciser 150cv 4tps yamaha .Je voulais répondre à coolpix.a+
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 26/10 à 15:24 je suppose que c'est coolapic ,pas coolpix
y a pas photo je crois !
serieusement j'ai fait seulement 6 sorties cette année et je peux dire en resumé fiabilité, "faible" conso de l'ordre de 10/12l mais je me promene souvent ...
le seul truc qui me chagrine c'est le bruit que fait la commande quand on enclenche av ar mais il parait que c'est normal sur le 150 ! j'avais le 115 /4 t l'an dernier qui etait un regal aussi ...
le 150 est quand même nettement plus bruyant que le 115 mais c'est un très bon moteur coupleux...
si tu veux plus d'infos envoit moi un email...
a+
thierry
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 27/10 à 19:37 Yamaha 2T 3 cylindres 85 cv avec trim...
A propos si quelqu'un sait ou je peut me procurer de la doc pour l'entretien de celui ci...Merci
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 27/10 à 21:53 as tu essayé Ebay ?
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/10 à 07:46 Oui mais les manuels sont en anglais !!!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 28/10 à 08:12 mercury 40 cv 2t 4 cylindres, autolub
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/11 à 07:26 selva 60 ch 4 tps injection
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 22/11 à 21:24 hooker écrit:
bonjour. yamaha 4 cv 2 temps .....je rappelle que je suis en eau douce sur armor aviron de 3.20 m....tout petit, quoi!
bonsoir les marins....et depuis 2 jours Mercury 25 cv EFI ELPT sur quicksilver 440 fish avec console.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 08:04 j ai un mariner 40 cv 2 temps .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 09:09 J'avais un yam 115cv 2t autolube: performant mais bruyant et gourmand. Mon nouveau flyer 550open est equipé d'un 115CV honda 4T,mais je n'ai pas eu encore le loisir de l'essayer.Si l'enquete perdure, je ferais part de mon opinion sur ce nouveau tandem.A+ amicalement
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 21:37 J'ai un Tohatsu 90 cv TLDI. Un peu plus bruyant qu'un 4 temps au ralenti, mais belle sonorité donc très agréable. Le point fort est sont poids faible (facilite le transport et la mise à l'eau), sa très faible conso et sont très bon rapport qualité/prix
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 21:37 J'ai un Tohatsu 90 cv TLDI. Un peu plus bruyant qu'un 4 temps au ralenti, mais belle sonorité donc très agréable. Le point fort est sont poids faible (facilite le transport et la mise à l'eau), sa très faible conso et sont très bon rapport qualité/prix
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 23:23 Par curiosité je m'y suis collé...

Il y a peut être quelques coquilles car 2 tps ou 4 tps n'est pas toujours indiqué et je ne connais pas l'ensemble des modèles de chaque marque
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/11 à 23:27 Voici le tableau

Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 24/11 à 08:55 merci pour ton tableau c'est sympa !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 24/11 à 09:06 pour moi Nanni turbo diesel 175 CV
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 24/11 à 22:40 Honda,50cv,4t
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 24/11 à 23:00 ... et un de plus ! Honda n'a pas seulement sa réputation en 4 temps, mais également sa clientèle sur les membres de ce forum. Idem pour Yamaha, marque réputée de longue date pour les 2 temps.

En faisant le tableau j'avais l'impression d'avoir 2 fois plus de 4 tps que de 2 tps, en fait c'est équilibré sauf que dans les 2 temps se trouvent : les moteurs de secours, d'annexe, d'un 2ème bateau et ceux qui sont en cours de remplacement par du 4 tps. Au final je crois que les 3/4 sont en 4 tps comme motorisation principale.

La dominance est entre 40 et 60 cv (peu visible avec le range du tableau).

Question bête : Honda n'a jamais fait de 2 temps ? Evinrude et Johnson ne sont pas bon en 4 temps ?
Certes, ce n'est pas un sondage sur des milliers d'utilisateurs... A relativiser.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 25/11 à 11:09 Exact ,Honda n'a jamais fait de 2 t ce qui explique sa plus grande réputation et son expérience dans le 4 temps est indéniable,pendant que certains faisaient pétarader des 2 temps bruyants et fumants, d'autres faisaient ronronner leurs 4 temps !! non non ,je ne suis pas un adepte du 4 temps !!
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 10/12 à 09:01 Moteur principal 75 cv Honda 4 T 2007
Moteur de secours 3.5 cv 4 T 2007
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 10/12 à 09:46 yamaha 60 cv 4 temps 2005
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 10/12 à 09:59 salut a tous pour moi depuis peu ( 72h ) je suis equiper d'un Evinrude etec 50ch et franchement comme on dis a marseille de la BOMBE!!!! super moteur et surtout bien silencieux par rapport a mon 50 cv suzuki 55 ch a carbu de 1996.a plus a tous
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 10/12 à 17:48 MERCURY 2002 50Ch 4T avec 4 carbus
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 17:29 pour moi deux moteurs RMC 6 cylindres diesel de 140 cv chacun
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 17:53 RMC c'est des moteur Radio Monte Carlo ?jolie musique !! lol
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 18:22 salut,yamaha 50 ch 2 temps 1998
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 21:08 Bonjour a toi et bienvenue sur le forum .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 21:50 Puisque je viens de changer de bateau, mise à jour :

Johnson 90 cv 2 tps + Johnson 15 cv 4 tps.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 22:05 un 105 cv 6 temps !! jamais vu un truc pareil !!! lol
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 11/12 à 22:21 Oui, c'est un modèle développé par la NASA mais je peux pas t'en dire plus sinon je serai obligé de t'abattre et je t'aime bien quand même... chut
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/12 à 09:50 Bjr tombat, une photo une photo une photo une photo de ta nouvelle coque. Monsieur Lepiaf comme Brel à mis le temps.
Ric Hard
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 12/12 à 20:56 Une photo ? Disons que j'aime la discrétion mais depuis le temps que je demande aux autres d'en poster... C'est une coque rare que je vais rénover. Je vais peut être ouvrir un fil au "bistrot"...
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 16/12 à 21:07 bonsoir à tous ,
moteur honda 4 tps à injection de 90cv sur kelt fislander . Je le récupère dans la semaine ce sera mon cadeau de noel !!!!
A+
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 18/12 à 08:21 Bjr Bonnet, c'est le genre de cadeau que l'on aurait tendance à se faire à soi même n'est ce pas ?
tombat écrit:
Une photo ? Disons que j'aime la discrétion mais depuis le temps que je demande aux autres d'en poster... C'est une coque rare que je vais rénover. Je vais peut être ouvrir un fil au "bistrot"...

Ne soit pas si timide ...

Ricahrd
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 20/12 à 12:55 Bonjour
Nanni 130 cv turbo diesel
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 22/12 à 23:12 salut a tous
mercury 40ch autolube de 1998
johnson 6ch de 1996
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 23/12 à 08:37 johnson 50 cv 2temps
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 05/01 à 21:46 Les stats de Johnson explosent ! (enfin presque)
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 05/01 à 22:12 il n'y a que ça qui explose avec ces moteurs !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 05/01 à 22:22 Salopart.
J'te retrouverai.... ;)
J'avais déjà Richard sur ma liste, à vous deux ça dépasse déjà les 200 kilos, ça va pas être facile à planquer tout ça !
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 08/01 à 19:08 johnson 50cv 2t avec trim
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 09/01 à 21:23 Pour l'instant un 50 cv Mercury 4 tps carbu de 1998 mais j'envisage de le remplacer par un 90 cv Suzuki 4 tps aussi
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 09/01 à 21:30 au fait, si quelqu'un peut me donner un avis sur ce futur suzuki, c'est avec plaisir que je le lirai.
Merci d'avance.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 13/01 à 12:22 D'après mon mécano ,(qui n'en vend pas )très bon moteur à condition de suivre à la lettre les consignes d'entretien .Donc à suivre de près .
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 14/01 à 22:58 merci lepiaf, c'est sympa de répondre.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 15/01 à 14:32 J'ai un ami qui en possède un depuis 4ans (en moyenne 200 heures/an)aucun problème.Il suit effectivement l'entretien préconisé par le vendeur (excellent mécano)puisque en cas de litige c'est souvent chez lui que les assurances font faire les réparations.
De plus si tu le souhaites après la période de garantie, il te montre comment faire l'entretien et tous les ans il t'envoie tout ce qu'il faut pour faire la révision toi même.
Re:Sondage : Quel moteur possédez-vous ? - 15/01 à 15:39 Question bête : Honda n'a jamais fait de 2 temps ? Evinrude et Johnson ne sont pas bon en 4 temps
Non, TOMBAT, pas si bête ta question. EVINRUDE ne fait pas de 4tps, mais sans doute pour "rester dans le coup", ils se sont contentés de mettre un capot EVINRUDE sur une mécanique SUZUKI, et le tour est joué. C'était en 2001, peut-être que depuis les choses ont changé ??
Cordialement,
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes