Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

essai Gosselin GP 620 ? - 29/03 à 20:29 je suis sur le point d'acheter un "doris" alu. Gosselin GP 620 et recherche des renseignements :
existe-il un essai déjà paru ?
j'hesite par ailleurs sur la motorisation la plus adaptée ( 40 ou 50 CV ?). Merci si vous avez des renseignements ou des retours sur ce type de bateau .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/04 à 10:24 Bonjour gerard1,

Un bateau Gosselin était exposé à au salon de Nantes en février dernier. Je n'ai jamais navigué sur ce type de bateau mais pourquoi pas faire un essai nous même que nous mettrons en ligne sur bateauxdepeche.com. Je creuse ça, et en attendant quelqu'un peut peut-être t'en dire plus.
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/04 à 12:42 Pour info, j'ai fait l'acquisition d'un Gosselin 5.50 série limitée (celui exposé à Nantes) que je réceptionne au mois de Mai. En tout état de cause, la conception est très rustique mais très solide. C'est ce que je rechechais

Pour le 6.20, même robustesse de conception. Le concessionnaire "plaisance coutainville" vendait un 6.20 en occasion. Je ne sais si ce bateau est toujours disponible.

Concernant la motorisation, j'ai opté pour un 80 cv sur mon 5.50. Ce n'est pas vraiment nécessaire mais je me suis fait plaisir. 50 cv sur un 6.20 devrait être juste en revanche. De mémoire, il doit peser dans les 900 kgs.
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/04 à 13:06 jusqu'a present j'avais un 90 cv honda sur mon dervinis 620 mais je le change pour un 135 car 90 c'est limite ,il faut etre toujours dans les tours et la conso s'en ressent
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/04 à 18:10 c'est bien l'essai d'un 6,20 qui m'interesse et non pas celui d'un 5,50 qui est parait -il beaucoup plus gros .
Concernant la motorisation , on m'a dit que 40cv pour le 6,20 est bien mais je souhaitais avoir confirmation d'eventuels utilisateurs de Gosselin 6,20.
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/04 à 18:13 bonjour Antoine et merci pour la réponse mais c'est bien le Gosselin 6,20 qui m'interesse . Celui de Nantes (5,50 ) est trop gros . sais-tu si un essai du 6,20 aurait déjà été fait dans la presse ?
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 04/04 à 09:15 Hé non Gérard je ne sais pas!
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 03/05 à 17:23 bonjour, j'ai un ami qui à ce bateau le 6.20 et il avait un 40cv q'il a remplace par un 50cv pour cause de vol.j'ai moi meme visite l'usine ou on fabrique ces bateaux et m.gosselin lui-meme preconise un 40cv.voilà à+
Re:essai Gosselin GP 620 ? - 21/05 à 15:15 merci "zoulou" !
c'est parti pour 40 cv
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes