Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP
Forum Bateauxdepeche.com

Cartographie/Lecteur de cartes - 27/03 à 13:03 Bonjour à tous. Peut-on m'expliquer la différence entre la Cartographie et le Lecteur de Cartes. ? Pas clair dans ma pte tête Dur dur les lendemains de reveillons, je ne m'en suis pas encore remis. :+) @- Richachard.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 27/03 à 13:23 Salut Richard,

La cartographie intégrée est peu détaillée. Elle peut se limiter à un dessin de la côte. Elle est en mémoire dans le GPS quand tu l'achètes.

En parallèle tu peux insérer des cartes électroniques dans un GPS lecteur de cartes. La carte électronique correspond à une zone donnée et tu as dessus tous les détails que tu pourras trouver sur une carte papier (sonde, nom de toutes les roches, ligne de niveau...).
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 27/03 à 14:48 Merci de ta réponse Antoine.
Donc il faut obligatoirement le lecteur cartographique et c'est ce qui nous donne donc la possibilité de lire cette carte sur le PC pour préparer nos itinéraires et WP. N'est-ce pas?
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 28/03 à 09:20 Tu peux préparer tes routes et enregistrer des Way Points sur un GPS portable à cartographie intégrée, avec branchement sur PC aussi. Mais tu peux très bien avoir un écran blanc avec 1 ligne qui sera ta route: pas facile à lire et pas très classe.

Sur un modèle à cartographie intégrée tu auras ta route, la profondeur de l'eau, plein de détails. C'est beaucoup plus classe. Mais beaucoup plus cher aussi: entre 100 et 300 euros la carte. Mais une seule carte suffit largement à un pêcheur (l'espace couvert est énorme).
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 28/03 à 16:08 Si j'ai bien compris Il me faudrait un appareil fixe avec une cartographie intégrée à +-250 € pour la carte il me resterait 750 à 950 € pour l'appareil couleur,(Pour mon budget initial) grand écran, antireflets. Est-ce une mission impossible et comment fait-on pour le tracé de ces itinéraires si on veut le faire à la maison ?
Merci encore a+ Richard
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 29/03 à 21:36 Si j'ai bien compris tu veux installer un lecteur de cartes sur ton bateau et pouvoir préparer tes navs (points ou route ) à la maison ?
plusieurs options s'offrent à toi parmi lesquelles :
1- Tu installe un PC fixe ou portable sur le bateau,tu achète un logiciel de navigation pour PC que tu installe aussi sur le pC de la maison tu prépare ta nav à la maison ,tu copie sur une clé USB que tu transfère sur le PC du BOrd: solution confortable et trés souple trés conviviale pour la pèche c'est la meilleure formule pour peche intensive mais aussi la plus fragile et à condition d'avoir de la place à bord et à l'abri ....
2- Tu achète un lecteur dédié pour une cartographie marine (par ex. Navionics ou CMAP avec la carte de ton secteur,tu te procure un logiciel de lecture du meme type de carto mais pour PC (gratuit ou payant selon le fournisseur)tu prépare ta nav de la meme manière et tu transfère(le plus souvent par carte mémoire ) sur ton appareil du bord.Le transfert peut aussi se faire directement par cable du PC à l'appareil si tu le rapporte à la maison
3- Tu prépare ta nav directement sur le lecteur du bord (à bord ou la maison) : solution valable si tu n'as pas beaucoup de points à transférer car beaucoup moins conviviale ne serait ce que par l'absence de clavier pour la saisie.
Cordialement et à ta disposition pour plus d'infos
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 30/03 à 15:15 Bjr maui.
Merci pour ce dernier éclaircissement. Pour ma part niet pour la solution 1, manque de place et je me sentirais obligé de prendre un portable marine étanche donc plus cher et de plus je ne veux pas pianoter à bord, j'ai mieux à faire. Solution 3 confort d'utilisation pas top si en plus on a pas la possibilité de raccorder PC et d'avoir le clavier de celui-ci Bof Bof. Reste donc la solution 2 qui me séduit tout à fait. Dans tes propos ce que j'ai en fait compris c'est qu'il faut :
- 1 GPS exemple :

PACK LOWRANCE GLOBALMAP 5200 + CARTE NAVIONICS FRANCE
Pack composé des produits suivants :
• Cartes Gold Format MMC - Couverture XL3 / XL9
• LOWRANCE GlobalMap 5200C

Qui devrait avoir un lecteur de cartes mémoire pour le transfert si l'on n'a pas la possibilité de raccorder les deux appareils par câble
- 1 logiciel sur le PC compatible lecture de la carte
JE SAIS TOUT, J'AI TOUT COMPRIS, JE SUIS UN BON YAPLUSQU'A chercher infos sur le net pour parfaire mes connaissances acquises grâce à vous tous. A Plus Richard.
Re:Cartographie/Lecteur de cartes - 03/04 à 03:23 Au fait RICHARD, tu as quoi comme matériel aujourd'hui car j'ai du mal à suivre en lisant beaucoup de tes posts. un moment tu parlais de l'humminbird , puis garmin, puis.... aurais tu l'obligeance d'éclairer ma lanterne ? qu'aurais tu comme "critiques" positives ou négatives à formuler suivant chacune des marques que tu utilises ou a utilisé ?
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes