le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 26/03 à 19:42
La Corse, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Une telle variété de paysages et de côtes en si peu de distance mer/montagne, les couleurs, le beau temps, les produits locaux, le rêve quoi. Bémols: - Circulation en voiture sur des routes étroites voire flippantes quand on n'a pas l'habitude, - la traversée, - 3 églises pour un café, dur quand on a l'habitude de l'inverse et qu'on n'a pas envoyé de quoi se faire un jus le matin. Souvent il faut attendre l'heure de l'apéro pour que les troquets ouvrent,
Mais ces petits inconvénients ne sont rien en regard de la beauté de la Corse. L'Ile de Beauté, il faut y aller pour comprendre à quel point ça peut être vrai, un nom qui colle aussi parfaitement au lieu.
Souvenirs, le début du tour de Corse en pneu (MKIIGR pour mon père et TRS Sillinger 330 pour moi, j'avais 15 ans et un 9,8 Merc'. Partis d'Ajaccio et arrivés au Golfe du Valinco (à côté quoi), toutes les rustines de mon Sillinger lachaient les unes après les autres. La colle Bretonne ne résistait pas au soleil Corse. On s'est tous collés dans le MKII. La fois suivante, j'ai fait le tour en mob avec mon petit frère, la suivante en voiture de loc' avec ma copine. Demain si je peux j'y retourne.
|