Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 8 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Oups, bonjour quand meme ! - 24/03 à 08:44 Comme un malpoli, je ne me suis pas présenté... donc je vais corriger celà.
J'ai eu le déclic pour les bateaux au début des années 90, dans mon adolescence,lors d'une "colo" à bord d'un voilier d'une douzaine de mètres naviguant en Corse....je sais: j'ai pas commencé par les endroit les plus moches... Et donc depuis ce jour je rève d'un voilier de 18m naviguant dans les eaux des caraibes... à pécher des langouste à la main.
Donc, aujourd'hui ayant un peu de finance je me décide à acquérir une première coque...et aussi un permis (cotier+fluviale) ça peut servir.
Bon c'est pas un voilier, c'est pas les caraibes, mais il faut bien commencer. Petit à petit le bateau grandi (enfin je l'espère).
J'ai découvert ce site en recherchant tous plein d'infos sur les bateaux, et bateauxdepeche a su gagner une place de choix dans mes marques-pages grace à l'ambiance qui y règne.
Voili-voilou en espèrant etre accepté dans votre communauté.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 24/03 à 09:44 Bienvenue le Lyonnais, un peu moins de langoustes mais plus de monde pour discuter bateaux de pêche ici.

A un de ces jours sur l'eau (qui sait ? En Corse ? Souvenirs...)
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 25/03 à 12:41 bienvenue

pechons et preservons
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 25/03 à 13:03 salut à toi l'ami bienvenue a++++
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 25/03 à 22:40 Bienvenu à toi ...
c'est que l'ambiance est bonne.....
Et en plus moi j'en apprend tous les jours...
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 26/03 à 09:39 Ah la corse c'est vrai que c'est beau! Aujourd'hui devant mon pc à Nantes je me demande à quoi ressemblent toutes ces criques là, maintenant tout de suite. Est-ce qu'elles existent quand on y est pas?
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 26/03 à 19:42 La Corse, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Une telle variété de paysages et de côtes en si peu de distance mer/montagne, les couleurs, le beau temps, les produits locaux, le rêve quoi.
Bémols:
- Circulation en voiture sur des routes étroites voire flippantes quand on n'a pas l'habitude,
- la traversée,
- 3 églises pour un café, dur quand on a l'habitude de l'inverse et qu'on n'a pas envoyé de quoi se faire un jus le matin. Souvent il faut attendre l'heure de l'apéro pour que les troquets ouvrent,

Mais ces petits inconvénients ne sont rien en regard de la beauté de la Corse. L'Ile de Beauté, il faut y aller pour comprendre à quel point ça peut être vrai, un nom qui colle aussi parfaitement au lieu.

Souvenirs, le début du tour de Corse en pneu (MKIIGR pour mon père et TRS Sillinger 330 pour moi, j'avais 15 ans et un 9,8 Merc'. Partis d'Ajaccio et arrivés au Golfe du Valinco (à côté quoi), toutes les rustines de mon Sillinger lachaient les unes après les autres. La colle Bretonne ne résistait pas au soleil Corse. On s'est tous collés dans le MKII.
La fois suivante, j'ai fait le tour en mob avec mon petit frère, la suivante en voiture de loc' avec ma copine. Demain si je peux j'y retourne.
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 27/03 à 11:58 le_forban29 : Circulation en voiture sur des routes étroites voire flippantes quand on n'a pas l'habitude,
je confirme.
Car je tiens à préciser que pour une première expérience de navigation, j'ai connu aussi l'expèrience d'un harponnage en bon et due forme du voilier sur lequel je me trouvais par une vedette d'une quinzaine de mètres. le voilier a été écrasé sur l'arrière tribord avec une ouverture d'un bon mètre horizontalement dans la coque à 20cm au dessus de la ligne de flotaison; et donc : fin des vacances en voiture pour découvrir la Corse de l'intérieur. :-)
Mais dès que j'en ai l'occasion j'y retourne je suis pas rancunier (surtout que la vedette venait de Marseille...)
Re:Oups, bonjour quand meme ! - 28/03 à 18:29 dis donc je t'ai déja vu quelque part?
c'est pas sur pecheaubar des fois?
fais gaffe c'est plein de bretons dans ces sites là!

mais bon au moins ils savent vivre en plus ils ont de la peche

je plaisante je suis un banlieusard parisien qui traine sur leurs eaux et leurs terres depuis 40 ans et je les apprecie ils sont supers et pas mauvais à la pétanque

si tu passe dans la baie de quiberon 56 j'y suis tout les ans au mois de juillet et vacances de paques bien sur avec le bateau et à terre les boules de PETANQUE
a bientot
Robert
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes