Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Une idée en passant ! signe de recon ... par Benoît 56
Re:antivol filets et casiers par Benoît 56
Re:Présentation de JB_Bsatia par hooker
Re:NOUVEAU BATEAU par hooker
Re:mon boston whaler par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Permis... je l'ai - 20/03 à 11:17 Bonjour à tous,
Comme promis quand je me suis présenté, je vous tiens au courant pour mon permis. C'est dans la poche.
Compte tenu des conditions météo hier à Arcachon, ce fut presque offert. Nous ne sommes pas sortis du port où ça brassait déja bien.
Je poste ici car je pense maintenant à en profiter avec comme objectif des balades sur le bassin à 2 ou 3 et bien sûr la pêche. Un SR pas trop grand (moins de 5m), pas trop motorisé (50/60CV max) me semblerait un bon choix.
Je vais bien entendu tacher de profiter de votre expérience et ce choix est déja dicté par ce que j'ai pu lire sur le site.
Bonne journée à tous.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Permis... je l'ai - 20/03 à 18:36 félicitation pour ton permis. Pour le bateau, un minimun de 5 mètres est bien avec 50 ch. Pense au besoin de place que tu auras besoin pour la peche. Sur le site tu as de bon exemple de bateau. A++++++++++++
Re:Permis... je l'ai - 20/03 à 19:23 Tout d'abord, félicitations, bravo pour l'effort fourni et tu verras que le balisage c'est bien pratique même quand sur le terrain il apparait bien moins clairement que dans les livres.
Pour le SR, je pense que si tu comptes pêcher à 2 ou 3, un genre Bombard DB500 avec 50cv est un minimum. Il est peu aménagé et offre pas mal de place, la place c'est la denrée rare sur un SR. certains pêchent avec plus petit mais 3 personnes qui pêchent sur un petit SR c'est intime... ou alors à soutenir, pas de lancer.
Si tu comptes te limiter en taille de neuf pour une question de finances, regarde du côté de la LOA qui est très intéressante pour les bateaux et moins chère que le crédit, ça pourrait te permettre de passer au 5,50m avec 80 à 90cv, une bonne taille pour pêcher et naviguer tranquille tout en restant raisonnable en coût, voiture de traction et facilité de mise à l'eau / sortie.
Re:Permis... je l'ai - 20/03 à 20:16 Et bien félicitation,a toi de te prendre la tête pour le choix de ton bateau, remorque et moteur!! ;+)
De belles balades et pêches a pévoir bientôt...

cordialement
Re:Permis... je l'ai - 23/03 à 21:49 felicitations à toi ! moi je suis en train de preparer le hauturier ...et je vais peut être changer de bateau selon le resultat !
d'accord avec la remarque du forban ...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes