Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

moteur auxiliaire - 04/04 à 18:32 Je compte acheter un moteur de secours pour mon bateux, un cap camarat 555WA et pour faire de la traine.

Actuellement j'ai un 90cv hors bord 2T, je compte prendre un 4t, et j'hésite sur la puissance 2,5, 4, 6 ou 8 cv.

Pouvez vous m'aider sur le choix de la puissance.

Amicalement

Jean Luc
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: moteur auxiliaire - 05/04 à 09:27 salut jean luc 76.
je te conseille de prendre un 6 cv 4 t .
en plus si tu veux trainer avec, c'est un bon compromis.
pas de 2t pour un moteur de secours,à cause du carburant,le mélange vieilli mal dans les nourrices et comme il ne tournera pas tous les jours!..

a+ et bonne traine
Re: moteur auxiliaire - 05/04 à 12:08 comme Kerne je conseille un 4 temps mais plus puissant que 6cv. Pour pousser un Cap Camarat 555 qui est assez lourd 6 cv me paraissent légers si tu es dans des endroits ou il y du courant et que le bateau est chargé.
Re: moteur auxiliaire - 05/04 à 12:55 Merci de vos réponses.

Je pêche au large de Dieppe, c'est vrai que le bateau est assez lourd, pour le courant de marée il doit être de 2 noeuds maxi (d'après la carte shom).

Amitiés

Jean Luc
Re: moteur auxiliaire - 14/04 à 09:48 bonjour a tous je pense aussi qu'il te faut + de 6 ch
sais tu comment faire pour naviguer avec un moteur annexe souvent inaxesssible,?
pour ma part je bloque la barre du moteur annexe sur direction droit devant avec 2 gros elastic de chaque coté
et je me sert de la direction du moteur principal , mais attention le temp de reponse est + lent bien pour le large sinon tu allonge la barre
mais peu etre que quelqu'un a d'autre technique!!
Re: moteur auxiliaire - 14/04 à 10:28 Merci

J'ai acheté un 8cv 4t
effectivement, je risque d'avoir un problème, de barre franche, je pensais à une rallonge, mais ton idée de blocage du moteur me séduit.

A+

Jean Luc
Re: moteur auxiliaire - 14/04 à 11:59 encore un petit truc pour l'accelerateur tous simplement entouré avec du scoth electricien
salutation
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes