Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 9 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

L'art de la dérive - 09/02 à 18:54 Bonjour.
Question suite à la lecture de l'article "L'art de la dérive"
C'est une technique qui me séduit tout à fait comme approche.
Même si elle n'est pas toujours gratifiante elle a le mérite d'être silencieuse.
Mais comment évaluez d’abord si c’est le vent ou le courant qui est le plus fort pour faire déplacer votre bateau. Existe t'il des trucs et astuces ?
Pour ce qui est du vent je pense que le pavillon doit être un bon indicateur, mais le courant?
Au plaisir de vous lire, sincères salutations de Richard.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 19:20 pour le courant il faut des amers ou alors ton gps te dit si tu t'eloignes en enregistrant ton point de depart de derive tu vas savoir comment tu derives ,cap vitesse et distance parcourue
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 19:22 effectivement il est très difficile de prévoir une dérive,ça dépend du fardage du bateau(pour le vent) et du "pied dans l'eau" de la coque(pour le courant)...en plus le vent et le courant varient...!
le mieux est d'essayer,on coupe le moteur(pour ne pas effrayer le poisson par un premier passage) et on voit la trajectoire du bateau,et on recommence en se palçant au mieux au départ.
C'est très c.. mais je ne connais pas d'autre méthode.
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 19:27 je suis trop vieux pour avoir le reflexe GPS, mais Lepiaf à raison sa doit aider...un ou deux alignements aussi...
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 20:40 bonjour à vous,
il existe une rubrique dans:
pacheaubar.com
> LES DOSSIERS pecheaubar.com
> Les dossiers Bateau
> et dans les sujets:
le bar en dérive......lire
Je n'arrive pas à copier le lien.
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 20:49 et moi ,tu crois que j'ai 20 ans ? alors reagis et fait marcher ton vieux cerveau !
le GPS est un truc à utiliser des plus simple .
Un petit effort et tu ne le regretteras pas .
mais vraiment tout petit !!
Re:L'art de la dérive - 09/02 à 21:29 "tout petit", l'effort ou le cerveau ? je plaisante,effectivement le cerveau rétrécit avec l'âge...
faut que je regarde les GPS.
Re:L'art de la dérive - 10/02 à 11:22 Bonjour.
Je crois que l'art de la dérive Coudevague et Lepiaf le maitrisent parfaitement lorsque je lis leurs réponses !
A partir de quel age sommes nous vieux ? vaste sujet qui n'est pas hors sujet. Bref le GPS ok mais en fait le 1er passage est certainement le meilleur indicateur si l'on peut en refaire d'autres ! Je vais faire un tour du côté de chez pêcheaubar.com comme le dit notre ami jepa56.
A plus les dériveurs et merci des réponses.
Re:L'art de la dérive - 12/02 à 10:35 C'est vrai que le plus simple est de faire un essai et de voir ce que ça donne... pour évaluer la force du courant tu peux regarder les bouées (casier, cardinale...) que tu croises, leur sillage t'en dira long.

Re:L'art de la dérive - 14/02 à 14:30 Vu le sillage, maintenant je suis au courant. A plus
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes