Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

batterie sondeur - 28/01 à 21:25 salut

Je voudrais savoir si une batterie 12 volt est suffisant pour un sondeur humminbird + eclairage bateau + pompe a eau.

merci d avance

pechons preservons
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:batterie sondeur - 29/01 à 07:45 Salut ,ce n'est pas sa tension nominale qui est tres importante ,mais la capacité de la batterie (nombre d'ampères)plus il est important plus ta batterie durera longtemps sans avoir besoin d'etre rechargée
Re:batterie sondeur - 29/01 à 11:53 ok je te remercie le piaf
Re:batterie sondeur - 15/02 à 15:06 bonjour à tous,

dans la suite de sondeur et batterie:
je pense installer sur mon bateau une batterie de 12 V pour alimenter en premier un sondeur et un GPS portable que je possède d'un autre bateau

batterie : quel ampérage ? ( 7A ??? suffisant ??)
fusible de protection : un seul ou deux ?
de quel type ( Amperage )
merci par avance de vos lumières!!
Re:batterie sondeur - 15/02 à 18:23 jfg pour ce qui est de la protection de mon gps Humminbird il est préconisé un fusible de protection de mémoire 1.5 Amp max 3 et pour ce qui est de l'électro nique je mettrais bien un fusible par appareil.
Richard
Re:batterie sondeur - 15/02 à 20:43 plus tu mettras une grosse batterie ,moins tu devras la recharger souvent, donc tu mets la plus grosse que tu peux en fonction de la place dont tu disposes .1 fusible par appareil c'est encore le mieux
Re:batterie sondeur - 15/02 à 21:25 ric hard ton distributeur a glaçons est t il équipé d un fusible ??
Re:batterie sondeur - 15/02 à 22:07 merci pour la reponce rapide

l'ojectif est de prendre le moindre de place et de poids

aussije pense prendre une batterie 12V 7 A pour un poids de 1.5 kg et tres faible encombremnt
(( par conte je voulais envoyer un shema de montage simple de princite et une image d'identification : pas reussi ?!! )
a bientot
Re:batterie sondeur - 15/02 à 22:20 pour les images et autres regardes dans l'assistance technique.
Re:batterie sondeur - 22/05 à 10:57 On peut pas brancher direct la batterie du moteur sur le sondeur ???
Re:batterie sondeur - 22/05 à 11:32 cender écrit:
On peut pas brancher direct la batterie du moteur sur le sondeur ???
tu veux dire le sondeur sur la batterie du moteur ? si c'est cela pas de problème !moi je n'ai qu'une batterie pour tout le matériel et le moteur !
Re:batterie sondeur - 22/05 à 12:41 Ben ouais exact... enfin l'interet d'une batterie dédiée est il réel ?
Re:batterie sondeur - 22/05 à 12:47 pour moi non , la consommation des sondeurs est faible
Re:batterie sondeur - 22/05 à 19:26 C'est bien ce que je pensais... merci ;)
Re:batterie sondeur - 23/05 à 16:19 Il faut bien dire que cela dépend du moteur.Si tu prends comme moi un barre franche, il faut bien trouver une solution pour l'alimentation du sondeur/gps (787 humminbird).Avez vous une idée sur la question?
Re:batterie sondeur - 23/05 à 17:23 lepiaf écrit:
pour moi non , la consommation des sondeurs est faible

dans le doute, j'hésite toujours à laisser le sondeur allumé lors d'une dérive, s'il n'y a plus assez de jus, le moteur ne repart pas ...
comment calculer, disons à l'heure la conso?
Re:batterie sondeur - 24/05 à 02:14 Je suis très mauvais en electricité, mais ce genre d'appareil consomme moins d'1 Ampère. le 787 doit consommer dans les 0.75 de mémoire...si ta batterie fait 50A, tu as 50 heures devant toi pour la mettre à plat...restons raisonnables, supposons qu'il ne faut pas vider sa batterie de plus de 20%, sur 50A cela fait 10A soit avec une conso estimée à 1A, un temps de 10h !
Re:batterie sondeur - 24/05 à 08:45 calcul correct ,pas de soucis de décharge.
Re:batterie sondeur - 25/05 à 19:06 merci ikurina, effectivement j'ai de la marge ...
Re:batterie sondeur - 26/05 à 15:46 Merci pour tous ces conseils, je vais donc investir dans un 787 ET AVEC UNE ALIM PAR BATTERIE.
Reste à savoir si il faut mieux une antenne GPS interne ou externe ( je crois que sur le humminbird on peut choisir??).Y a t-il une différence de réception?
Un conseil avisé??
Re:batterie sondeur - 27/05 à 14:00 n'hésites pas du tout, prends le en antenne intégrée. MAUI l'a testé (l'humminbird avec antenne intégrée) à l'intérieur d'une cabine vitrée, il m'a dit qu'il n'avait vu aucune différence ! en plus , fini les fils qui courent et une connection supplémentaire. Alors après tout dépend du ou des boats sulequel tu veux le mettre ou le déplacer.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes