Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
Re:CC 515 STYLE - 04/09 à 10:51 Merci pour tes precisions Peoch !

J'ai commandé mon bateau hier

Avant j'ai longuement reflechi :

- je sors seul ou a deux, rarement à trois
- ma principale zone de peche se situe à 5 min de mon port
- si je sors de ma zone c'est pour faire de la traine lente (spot à 10min) ou un broumé (spot à 15 min)
- je ne fais pas de ski nautique
- mon budget m interdit un 70 cv
- si je dois sortir à 4 adultes c 'est pour la baignade, la aussi à 5 min et de plus une zone limité à 5 noeuds

en conclusion je me suis dit que je n'ai pas souvent l utilité d etre a fond du fait de mes zones de peches, pas besoin de naviguer une heure.

je pense avoir fait le bon choix
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CC 515 STYLE - 04/09 à 22:41 Pour l'usage que tu cites ça ira mais je persiste 70 mini ou 80cv c'est le bon choix sur ce bateau, ce n'est plus du tout le même bateau avec cette motorisation...

50 ça se traine et je confirme ce que dit PEOCH!
Re:CC 515 STYLE - 05/09 à 02:37 Rappelez vous ce que l'on écrivait page 6:

kerguen écrit:

Conclusions:
Pack cool découverte et plaisir pêches prix 50 ch
Pack fun confort agrément plaisir Pêche le 70 ch
Pack éclate (- le poids) réserve de puissance agrément ski balades pêches etc. etc...le 90 Ch...

pia écrit:
...Pour répondre, je pense que celui qui n'a pas les moyens, avec un pack 50cv s'en contente. je trouve cela très bien car c'est un très bon bateau.
Mais que l'on arrête d'essayer de se convaincre que 50cv c'est la puissance optimale pour ce bateau qui est lourd ( de bonne qualité).
Re:CC 515 STYLE - 05/09 à 10:25 c'est clair c'est pour ça que je dis qu'avec 80cv c'est vraiment un super compromis.

et je sais de quoi je parle, ça fait bientot plus de 30 sorties que je fais, et meme des fois dans des creux de 1m , 1m50, ça bronche pas si on sait prendre les vagues....et doser..

+++
Re:CC 515 STYLE - 09/09 à 12:11 kiteboy écrit:
... si on sait prendre les vagues....et doser..
+++

il n'y a pas 36 façons..........
Re:CC 515 STYLE - 09/09 à 18:52 ikuriña écrit:
kiteboy écrit:
+++

il n'y a pas 36 façons..........

Très intéressant, si tu voulais, avec les autres bons navigateurs de BDP, ouvrir un sujet dans navigation sur la façon de naviguer dans toutes les circonstances, en fonction de l'état de la mer. Confronter les expériences des uns et des autres serait très enrichissant pour les moins expérimentés.....comme moi !
Re:CC 515 STYLE - 09/09 à 22:05 ikuriña écrit:
kiteboy écrit:
+++

il n'y a pas 36 façons..........[/quot

Ah ? bon...
Re:CC 515 STYLE - 11/09 à 12:32 Bonjour,
voila pour illustrer ce que cela donne avec un 80CV YAMAHA.
(si l'image veut bien s'afficher).

A plus tard
Re:CC 515 STYLE - 11/09 à 22:51 j'ai la meme config, c'est vrai que c'est vraiment un super compromis!!!!!

++
Re:CC 515 STYLE - 11/09 à 23:36 kiteboy écrit:
j'ai la meme config, c'est vrai que c'est vraiment un super compromis!!!!!

++

un con promis n'est pas une chose due !!! lol
Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 11:39 Bonjour,
Bon le Yam est top !!! mais le Suz permet des vitesses de pointe digne des escargots ... la preuve

Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 12:10 ca y est j ai recu le mien mercredi

tres content, en rodage pour le moment, mais beaucoup de plaisir, sa me change de mon rio de 4 m pas stable et pas haut
Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 13:42 Super chouette, tu vas te faire plaisir !
Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 14:11 bravo et la photo a bien été prise , cela met le bateau en valeur .
Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 17:40 kler +1000 pour la prise de vue ;)
Re:CC 515 STYLE - 14/09 à 21:00 Belle photo et beau bateau, bravo!!!
Re:CC 515 STYLE - 15/09 à 10:15 Merci pour les compliments, je ferais passer à mon pote qui a fait la photo
Re:CC 515 STYLE - 19/09 à 22:49 Félicitations dje06, bienvenue dans le "clan" des heureux proprio du 515 style...!
N'hésites surtout pas à nous faire partager à ton tour tes sensations avec ce nouveau bateau.
Je te souhaite une bonne navigation et ded bonnes parties de pêche en famille.
Phil
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 11:26 oui justement hier premiere sortie en solo, j'ai pu finir mon rodage

Tout seul je degeauge à 4500 tours, vitesse de croisiere à 5000, nice -monaco tranquil et bien agreable, legere houle à laquelle je n'ai meme pas fait attention, ce bateau est vraiment impeccable et je suis bien content d'en avoir fait l'acquisition ^_^
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 16:06 hier 1m a 1m50 de creux en manche au large de st malo!!!

il passe bien meme tres bien pour sa courte taille, et surtout comportement marin sain!!!!(bien sur pas a fond mais à 20km.h nikel....)

et la cerise sur le gateau, il n'éclabousse pas du tout!!!!!!!!!

+++
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 16:33 SVP... en nautisme, on parle en nœuds.. 20 km/h = 11 nds. Je pense qu'il est normal qu'à 11 noeuds on ne soit pas éclaboussé. Qu'est ce ça donnait à 17 / 18 nœuds ?
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 16:55 je sais mais mon compteur numérique est en km/h si qqun sait le passer en nds j'ai jamais trouvé ???

ben a 17 18 nds pas d'éclaboussure par contre ça tape ....normal...et faut faire gaffe aux vagues !

ce que je veux dire c'est qu'à aucun moment depuis que j'ai ce bateau on a pris de la flotte pleine poire par les cotés...et là c'est appréciable, comparativement a d'autre bateaux où j'avais pu embarquer dessus auparavant (ex semi rigide ...)
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 22:05 Ok, je suis d'accord avec toi !
c'est sur une platine YAMAHA ?
il doit sûrement y avoir une astuce pour les noeuds, mais je ne la connais pas. PIA la connait peut-être.
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 23:13 ikuriña écrit:
SVP... en nautisme, on parle en nœuds..
Sauf en fleuves, canaux et rivières où l'on parle en km/h.
Re:CC 515 STYLE - 21/09 à 23:19 ikuriña écrit:
Ok, je suis d'accord avec toi !
c'est sur une platine YAMAHA ?
il doit sûrement y avoir une astuce pour les noeuds, mais je ne la connais pas. PIA la connait peut-être.

oui tout est yam ;)
Re:CC 515 STYLE - 22/09 à 00:27 envoies un mp à PIA.. il devrait avoir la solution.
Re:CC 515 STYLE - 22/09 à 00:28 papy 69 écrit:
ikuriña écrit:
SVP... en nautisme, on parle en nœuds..
Sauf en fleuves, canaux et rivières où l'on parle en km/h.

je ne savais pas... pour moi, dès que l'on est sur l'eau, on parle en nœud.
Re:CC 515 STYLE - 22/10 à 19:24 voilà mon cap est sorti de l'eau rincé au kartcher, désalée etc.. au sec .. ressortira en avril pour vidange , filtre etcc plus antifouling...

+++
Re:CC 515 STYLE - 30/10 à 11:03 Pour passer ton compteur yamaha en noeud c'est assez simple.

Au dos du compteur tu as sous un petit cache à enlever des curseurs pour différents réglage.

1 - tu enlève le capuchon cylindrique
2 - les deux premiers curseur sont ceux pour l'unité de vitesse et les deux suivantes pour la jauge à carburant.

Pour l'avoir en noeud il faut mettre les deux sélecteurs vers le bas alors quand kilometre/h ils sont vers le haut.

Ceci est décrit soit dans le manuel de ton moteur.
Re:CC 515 STYLE - 30/10 à 11:04 Pour passer ton compteur yamaha en noeud c'est assez simple.

Au dos du compteur tu as sous un petit cache à enlever des curseurs pour différents réglage.

1 - tu enlève le capuchon cylindrique
2 - les deux premiers curseur sont ceux pour l'unité de vitesse et les deux suivantes pour la jauge à carburant.

Pour l'avoir en noeud il faut mettre les deux sélecteurs vers le bas alors quand kilometre/h ils sont vers le haut.

Ceci est décrit soit dans le manuel de ton moteur.
Re:CC 515 STYLE - 17/06 à 13:09 Salut à tous,
heureux propriétaire d'un CC 515 depuis bientôt quatre ans, j'ai remotorisé en 80 CV yamaha et yapafoto !!j'ai désormais le bateau idéal...
en revanche , je vous contacte aujourd'hui pour une question technique : je suis un bricoleur moyen et j'ai changé moi même la sonde de mon "fishfinder". Je vais devoir fixer de nouvelles visses mais je ne sais pas comment m'y pendre. Quelles visses choisir (taille) et surtout comment procéder : faut-il percer un trou et le gaver de sillicone ou la visse rentre t-elle toute seule ?? je sais que cette quetion paraitra basique à la pluspart d'entre vous mais je suis un peu perdu.
merci d'avance
Benoit
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes