Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 52 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
Re:CC 515 STYLE - 08/10 à 23:21 dès que j'ai le temps, je te ferais une photo du mien...il est top niveau pour mon WS; mais livré d'origine avec le boat par KELT. Par contre....le prix..pfffff!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CC 515 STYLE - 13/10 à 01:05 je viens de trouver une belle ossature d'un leaning post pour moins de 350 USD je crois...c'est un site de surplus américain, genre recup de vente aux enchères..
c'est http://www.fpmarine.com
Re:CC 515 STYLE - 28/11 à 05:47 Bonjour à tous,
Même si sur d'autres forums j'ai pu constater que l'hivernage était abordé, que faites-vous avec votre moteur 50 cv df suzuki tous les ans ?
J'ai entendu des vertes et des ... à ce sujet..
Un mécano m'a préconisé de désaler le moteur pendant 30' minimum.
Au ralenti, j'ai constaté que de temps en temps la pissette ne pissait plus et que l'eau était brulante..puis elle repissait dde nouveau, mais cette fois l'eau était froide ou tiède.
A noter qu'en mettant les gaz...elle pisse sans interruption ?
Le mécano m'a également conseillé de purger une cuve où s'accumule l'essence par une vis hyper chiante à dévisser..d'ailleurs je l'ai foiré et doit lui ramener le bourrin.
Merci les nippons avec leur vis en peau de mes..
On m'a également conseillé de mettre un stabilisateur dans le réservoir et de purger le filtre décanteur.
Puis ne pas fermer l'arrivée d'essence mais juste le coupe circuit pour l'hiver et enlever la batterie et la mettre dans un endroit frais et sec.
La vidange est à faire en début de saison..
un autre mécano m'a plutôt préconisé d'effectuer les graissages et la vidange du moteur lors de l'hivernage..
Qu'en pensez-vous, que faites vous tous les ans ?
Merci de répondre à ce message si votre moteur est bien un 4 temps !
Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 09:42 kerguen écrit:
Bonsoir,une semaine de congés donc une semaine de modifs
en tout genre sur le bateau, la remorque .
Le bateau : démontage des deux parties en teck, ponçage et passage de couches de sikkens cetol marine.
les deux morceaux de teck sont visé et tres peu collés par du sika flex

J'ai entrepris hier de démonter les 2 plat-bords pour leur donner une nouvelle jeunesse. Après avoir dévissé tout le système, il m'a été impossible de décoller ces 2 parties en teck. Je n'ai pas osé forcer et du coup j'ai tout revissé. Peur de faire une connerie...
Quant à la batterie, il va falloir que je trouve un pote meilleur manuel que moi mais ça vaut le coup de la décaler pour gagner de la place...

Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 11:26 ton moteur c'est un 4 temps injection ou carbu ?sinon pour le stabilisant c'est ok ,pas de problème , rinçage une 1/2 heure à l'eau douce ,ok aussi ,purge du filtre décanteur a faire également, après pour les carbu ,certains pro conseillent de ne pas les vider si tu mets du stabilisant ,d'autres conseillent de les vider ,mais je pense qu'en les vidant tu as un risque de séchage des joints .
Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 11:59 sinon regarder dans "moteur" on a abordé le sujet.
Re:CC 515 STYLE - 01/12 à 18:46 Salut à tous, il s'agit effectivement d'un moteur 4 temps.
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 16:06 Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je profite de celui-ci puisque l'on avait abordé le sujet du leaning-post. Avez vous vu cette annonce ? très interessant pour ceux qui recherche un...
leaning post basique

leaning post "évolué"
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 16:16 salut,

Le soucis est qu'il n'y a que le dosseret dans le "basique", il faut donc un leaning post qui va avec!

a++
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 16:22 entièrement d'accord avec toi, au lieu de basique, j'aurais dû l'appeler "dosseret". Mais, c'est quand même considéré comme un leaning post !
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 16:32 Salut à tous .
est on vraiment obligé d'ajouter le siège complèt au "dosseret"??
Merci.
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 17:13 tout dépend de ta façon, ou de ton habitude, de te tenir face au volant. Soit la position debout ne te dérange pas du tout et de plus, elle te permet de voir et de vérifier qu'il n'y ait pas d'objets flottants dérivants devant l'étrave de ton boat (ce que l'on ne voit pas forcément en position assise.. ça, c'est du vécu!). Le dosseret te permet de faire reposer ton dos en s'adossant dessus.
Re:CC 515 STYLE - 13/02 à 17:39 Mais le dosseret, vous le fixez où si vous n'avez pas le leaning post? il doit faire 60cm de large x 60 cm de haut
Re:CC 515 STYLE - 14/02 à 16:05 oui, tu as raison... je n'avais pas fait attention !
on pourrait créer un post LEANING POST plutôt que de polluer le CC515 !
Re:CC 515 STYLE - 20/02 à 21:55 Bonsoir,

je découvre ce forum, que je trouve tres bien, je me présente, au mois d'aout dernier j'ai investi dans un CAP Camarat 515 luxe, équipée de 80cv Yamaha 4tps.

je suis sorti l'an dernier 5 ou 6 fois, c'est un tres bon bateau je trouve , certains le trouve trop court et instable...???????? moi je le trouve top en tenue de mer et tres sécurisant d'autant qu'on a 2 enfants en bas age , par rapport au semi rigide ya pas photo!!!

j'avoue que pour l'usage que j'en fait ça va tres tres bien, ballade cotiere en famille, pêche en mer, sport nautique etc...

par contre je pense qu'avec 50cv ça doit être un peu juste non ? moi là avec 80cv je prends pres de 32 nds en fonction du trim donc ça va tres bien....

il avait 3 ans il est de 2005 , tout équipé pack luxe, bain de soleil, bimini etcc plus remorque RSA111, j'ai réussi à l'avoir pour 13500€.

voilà photo de la bête ;)
Re:CC 515 STYLE - 20/02 à 22:06 voici

Re:CC 515 STYLE - 20/02 à 22:11 Bonjour,recherche sur le forum il y a un post de papy69(et d'autres) pour la mise en ligne de photo.
Re:CC 515 STYLE - 20/02 à 22:12 il a fallu que je les redimenssione...
Re:CC 515 STYLE - 20/02 à 22:24 ce que je me tate a faire c'est ça..

la puissance max autorisée c'est 90CV mais voilà le bloc 80cv et 100 cv yam ce sont exactement les mêmes ;)

c'est juste l'ecm à changer et hop je passe à 100cv , j'avoue apres que ça doit pas mal envoyer , couplée avec une helice inox yam en pas de 19" ;)....

+++
Re:CC 515 STYLE - 21/02 à 01:31 sujet souvent abordé sur le forum.... et ma réponse sera la même... tout va très bien jusqu'au moment où tu as un accident et qu'il y a une expertise moteur... et dans ce cas tu n'as plus d'assurance ! et si tu as bléssé quelqu'un ...tu peux vendre tous tes biens...
Dernier exemple perso: un pote a eu une altercation avec quelqu'un, il lui a mis un "taquet"; l'autre très procédurier est resté au sol... Hé bien... il a dû vendre sa maison pour les dommages et intérêts ! et là, il n'y avait pas mort d'homme ni aucun handicap, juste ITT + soi disantes séquelles.. je te laisse imaginer si tu fais plus de dégâts avec ton boat ou avec ton hélice et ce que ça doit coûter sans assurance...
Re:CC 515 STYLE - 22/02 à 19:00 tu sais alors kà j'y crois pas une seule seconde, déjà sur la route tu peux même pas imaginer le nombre de véhicule qui sont reprogrammés, pour plus de puissance ...

et les morts sur les routes y en a beaucoup plus qu'en mer... et ils ne vont pas aller scruter le programme de l'ecu et prouver que c'est le bit de gauche qui est responsable de...

alors sur l'eau..... lol ;)
Re:CC 515 STYLE - 22/02 à 19:06 kiteboy écrit:
tu sais alors kà j'y crois pas une seule seconde, déjà sur la route tu peux même pas imaginer le nombre de véhicule qui sont reprogrammés, pour plus de puissance ...

et les morts sur les routes y en a beaucoup plus qu'en mer... et ils ne vont pas aller scruter le programme de l'ecu et prouver que c'est le bit de gauche qui est responsable de...

tu prend ta responsabilité et j espere que tu n aura pas de probleme, tu est prévenu c est tout.Maintenant c est ma moral.
Re:CC 515 STYLE - 22/02 à 20:12 kiteboy écrit:
tu sais alors kà j'y crois pas une seule seconde, déjà sur la route tu peux même pas imaginer le nombre de véhicule qui sont reprogrammés, pour plus de puissance ...
Justement... tu devrais te renseigner un peu mieux sur les obligations des experts dès lors qu'il y a des bléssés sur la route... je t'en parle en connaissance de cause, je viens d'avoir un carton avec mon audi... et je viens de passer entre les mains des experts ! C'est pour ça que je peux t'en parler aussi bien...
Savais tu déjà, que depuis janvier 2009 ils ne te remboursent plus les pièces qui ne sont pas d'origine de la marque.. seulement celles portant le logo de la marque! des exemples ? jantes, echappement, accéssoires etc... D'ailleurs, à cause de ça, dans les mois qui viennent tu vas voir énormément de promo sur les jantes !
Si tu lis mes posts, tu verras que j'ai dit de faire attention au problème. Moi le premier, par exemple, si quelqu'un me blesse, je suis obligé de me porter partie civile pour être remboursé, et si ma blessure risque de coûter cher à l'assurance il y aura systématiquement expertise du bateau adverse... et de son moteur...l'assureur fera tout pour eviter de payer, tout le monde le sait !
à bon entendeur salut.
Re:CC 515 STYLE - 23/02 à 09:57 j'ai posté un schéma dans "remorques et accastillage " leaning post
qu'en pensez vous?
Re:CC 515 STYLE - 23/02 à 11:14 kiteboy écrit:

tu ne peux pas savoir comme j'ai pensé à tes propos en regardant M6 hier soir...
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/10900127
J'espère que tu l'as regardé ou que tu vas la regarder en cliquant sur le lien que j'ai mis... et tu verras si les forces de l'ordre laissent faire dès qu'il y a un accident... Cela corrobore en tous points ce que j'ai déjà eu l'occasion de voir.. sur la route mais aussi sur l'eau. CQFD.
Re:CC 515 STYLE - 23/02 à 11:52 Ca fait froid dans le dos cette enquête !
Re:CC 515 STYLE - 23/02 à 12:22 Pour avoir fait pas mal de 2 roues, je peux affirmer que rouler moins vite que le flot est mortel. La loi est la loi mais cela ne la rend pas toujours intelligente pour autant. Vive le respect de l’autre, le civisme, les libertés individuelles bien comprises et la réforme des lois ineptes.
Re:CC 515 STYLE - 23/02 à 12:28 Salut à tous.
effectivement ça ne donne pas envie!!!
Re:CC 515 STYLE - 24/02 à 01:24 PPHI écrit:
Pour avoir fait pas mal de 2 roues, je peux affirmer que rouler moins vite que le flot est mortel. La loi est la loi mais cela ne la rend pas toujours intelligente pour autant. Vive le respect de l’autre, le civisme, les libertés individuelles bien comprises et la réforme des lois ineptes.
j'avais mis ce lien surtout pour montrer que les forces de l'ordre faisaient de la répression sur les moteurs trafiqués (en l'occurence dans le cas présent les pots d'échappement) ou dès qu'il y avait un accident, ils analysaient l'engin. Lors de l'accident maritime sur la cote basque où un gars des hautes pyrénées a tué un plongeur sous-marin (il y a 2 ou 3 ans) le boat a été sorti et analysé pour expertise...
Re:CC 515 STYLE - 25/02 à 20:30 Bonsoir, bienvenue Kiteboy
bon mise a part la petite polémique sur l'overclock du moteur, 32 noeux c'est déjas bien ! mais dans la pratique avec mon 90 suz je navique en famille a 20 noeux par belle mer et c'est cool, conso résonnable et navigation confortable.
les pointes a 31 noeux c'est pour décrasser les bougies et pour le fun ;+)avec une visibilitée max.

Cordialement Kerguen
Re:CC 515 STYLE - 26/02 à 15:56 kerguen, tu ne prends pas plus de 32nds en pointe avec ton 90 ?

ça doit tirer un peu plus que mon 80 yam nan ?

++
Re:CC 515 STYLE - 26/02 à 19:49 32 noeuds c'est déja pas mal au vu du poids et de la taille !!!
Re:CC 515 STYLE - 26/02 à 21:40 Benoît 56 écrit:
32 noeuds c'est déja pas mal au vu du poids et de la taille !!!

C'est pas ma minette qui dirait l'contraire !!!
Re:CC 515 STYLE - 26/02 à 21:51 virago écrit:
Benoît 56 écrit:
32 noeuds c'est déja pas mal au vu du poids et de la taille !!!

C'est pas ma minette qui dirait l'contraire !!!

RON-RON !!! Tout'd'suite tu penses à moi toi ! Quand même quelle réputation tu vas m'faire là !! (comment ça c'est trop tard ?)
Re:CC 515 STYLE - 27/02 à 07:16 Et voilà, il siffit de parler de noeuds le soir sur le forum et c'est parti pour Lakers, elle est sure de faire une bonne nuit pleine de doux rêves.

Bon je sais ça ne fait pas de mal de réver la minette...

Bon ski si tu n'es pas encore partie.

Amicalement.
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:54 A tous les possesseurs de 515 style, n'avez vous pas de soucis avec le règlage en hauteur des sièges conducteur et passager? sur le mien le tube ne coulisse pas. il semblerais après démontage que la partie en téflon noire soit trop serré. comment faire pour élargir cette piece ? avec quoi peut on travailler le téflon, j'ai essayer cet après midi avec une lime, une rape rien n'y fait!! le tube ne coulisse toujours pas. je vous remercie d'avance pour vos expériences.
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:57 Peut-être graisser le tube? Poncer avec du papier de verre très fin puis graisser.
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 22:05 Epinedecactus écrit:
Peut-être graisser le tube? Poncer avec du papier de verre très fin puis graisser.

J'ai essayer ça ne marche pas.
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 22:06 Moi être très content : après 4 mois dehors sous une bâche et sans avoir pris de précautions particulières ( pas débranché la batterie, pas vidé le réservoir, pas d'additif particulier, pas de bidule ni de machin...) mon boat a démarré au 3ième coup de contact et je l'ai fait tourner pendant 1/4 d'heure avec les oreilles...impec...comme nif !
Pour un p'tit bateau avec un p'tit moteur ...c'est pas si mal tout compte fait...hein ?
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 22:28 Bonsoir Ptitloup29,

Je pense qu'il faut faire un chanfrein à l'entrée de la bague avec un outil tranchant
tu peux essayer avec un cutter sinon achéte un grattoir
C'est un outil triangulaire trés tranchant.
A+ gamra
Re:CC 515 STYLE - 01/03 à 20:57 gamra écrit:
Bonsoir Ptitloup29,

Je pense qu'il faut faire un chanfrein à l'entrée de la bague avec un outil tranchant
A+ gamra

merci je vais essayer. j'envisage également de passer la bague au tour, si j'entrouve un....
Personne d'autre n'a ce problème ? j'avais cru comprendre avec mon concessionnaire que c'était un probleme connu de Jeanneau. L'année derniere déja le concessionnaire avait réalésé la bague mais comme ma garantie est fini.....
Re:CC 515 STYLE - 01/03 à 20:58 gamra écrit:
Bonsoir Ptitloup29,

A+ gamra

merci je vais essayer. j'envisage également de passer la bague au tour, si j'entrouve un....
Personne d'autre n'a ce problème ? j'avais cru comprendre avec mon concessionnaire que c'était un probleme connu de Jeanneau. L'année derniere déja le concessionnaire avait réalésé la bague mais comme ma garantie est fini.....
Re:CC 515 STYLE - 01/03 à 21:36 Effectivement si tu ne peux pas manuellement il faut trouver un tourneur sur metaux et lui demander de faire un chanfrein d'entrée.

A+ gamra
Re:CC 515 STYLE - 02/03 à 00:40 je t'invite à lire le post white shark... je n'ai pas de problème en obturant le tube alu...avec un bouchon épaulé en POM, chanfreiné..
Re:CC 515 STYLE - 03/03 à 09:23 même problème avec le mien petitloup,
Re:CC 515 STYLE - 03/03 à 21:49 JACK37210 écrit:
même problème avec le mien petitloup,

J'ai confier mes supports de siège a un copain qui étudie le probleme, des que la solution est trouvée je te tiens au courant. Par la suite j'envisage de recouvrir la totalité de la partie coulissante avec un manchon caoutchouc style soufflet de cardan dans l'automobile pour faire l'étanchéitée sur cette partie.
A+
Re:CC 515 STYLE - 04/03 à 01:31 Dès que la solution est trouvée ????????????????????
la solution est trouvée..........
Re:CC 515 STYLE - 04/03 à 21:43 ikuriña écrit:
Dès que la solution est trouvée ????????????????????

Ha bon, Laquelle ???
J'ai lu le post sur le White shark. Les solutions que tu proposent ne s'appliquent pas au Cap Camarat:
1: les tubes ainsi que la base aluminium des sièges sont peints
2: il y a déja un bouchon à l'extrémité des tubes.

le probleme que je rencontre se situe au niveau de la bague plastique positionné au sommet du tube qui constitue la base. Je pense q'avec les embruns et l'air salin cette piece finisse pas s'encrasser et empècher ainsi le coulissage du tube alu.
Probleme:
1 : comment la nettoyer et assurer le libre coulissage de la piece alu.
2 : comment assurer l'étanchéitée de cette bague afin que ce soucis ne revienne plus.
Cordialement
Re:CC 515 STYLE - 04/03 à 21:43 ikuriña écrit:
Dès que la solution est trouvée ????????????????????

Ha bon, Laquelle ???
J'ai lu le post sur le White shark. Les solutions que tu proposent ne s'appliquent pas au Cap Camarat:
1: les tubes ainsi que la base aluminium des sièges sont peints
2: il y a déja un bouchon à l'extrémité des tubes.

le probleme que je rencontre se situe au niveau de la bague plastique positionné au sommet du tube qui constitue la base. Je pense q'avec les embruns et l'air salin cette piece finisse pas s'encrasser et empècher ainsi le coulissage du tube alu.
Probleme:
1 : comment la nettoyer et assurer le libre coulissage de la piece alu.
2 : comment assurer l'étanchéitée de cette bague afin que ce soucis ne revienne plus.
Cordialement
Re:CC 515 STYLE - 07/03 à 22:27 Nous n'avons pas les mêmes sièges ??? car j'ai vu un CC l'été dernier tant et si bien que je me suis dit..qu'ils ne se faisaient pas ch**r, ils s'approvisionnaient tous au même endroit ! Pourrais tu mettre une photo des tiens et de leur fixation?
la fonderie alu qui est fixée au siège est pourvu d'une bague en téflon dont le diamètre intérieur correspond au Ø du tube. si j'enlève cette bague "plastique" le siège n'est pas guidé sur le tube, il y a un jeu d'environ 4 mms.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes